Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Personnellement, j'ai envoyé un mail à l'office de tourisme et à la région, mais aucune réponse !! Pfffff

Du coup, j'ai pris sur le budget coop pour payer les cartes postales. En tout, ça m'a coûté 10.40€, ce qui n'est pas une somme énorme... Sauf que je vais devoir rajouter les timbres ! :glare:

Pour la documentation, heureusement qu'en quelques années, j'avais constituer ce que j'appelle une "boite à touristes": du coup, j'ai pioché dedans pour travailler sur La Réunion et je n'aurais plus qu'à récupérer de la doc au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le conseil régional de l'Alsace m'a confirmé que l'on fait toujours bon accueil des touristes. Vous aurez droit à de belles cartes postales de chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez nous, ce sont les enfants qui ramènent les cartes postales et ils sont enchantés! Ainsi, chacun choisit le paysage qu'il souhaite faire partager.

Sinon, pour les documents à joindre, je ne sais pas encore ce qu'il y aura et j'avoue ne pas savoir encore trop comment lancer le projet en géographie surtout, (quel déroulement dans la classe, quelle progression...? En fait je me trouve un peu démunie face à 3 élèves en "blocage total" face à l'écrit et je suis frustrée chaque jour car pour l'instant je n'obtiens RIEN d'eux, (d'ailleurs si vous avez des pistes de supports ce2 ou des conseils pour qu'ils parviennent à surmonter ce blocage...) donc, cela retarde la mise en route de mes projets de classe) .

Là nous allons travailler sur "la lettre", ainsi les élèves seront capables de rédiger leur carte postale.

Pour l'anecdote, j'adore les projets de ce type, il y a quelques années j'avais participé au projet "Clément aplati" et deux élèves avaient oublié leurs journaux de bord dans la classe. Le travail fourni était tel que je ne me suis pas résolue à les jeter. Il se trouve que cette année, le frère de l'une et la soeur de l'autre sont dans ma classe. Je leur ai donc confié les journaux en leur demandant de les remettre chacun à sa soeur respective. Ils se sont précipités pour lire ce que les Clément avaient fait et ont été ravi de voir que leurs soeurs avaient parlé d'eux 4 ans avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai envoyé un mail à l'office de tourisme et à la région, mais aucune réponse !! Pfffff

Du coup, j'ai pris sur le budget coop pour payer les cartes postales. En tout, ça m'a coûté 10.40€, ce qui n'est pas une somme énorme... Sauf que je vais devoir rajouter les timbres ! :glare:

Pour la documentation, heureusement qu'en quelques années, j'avais constituer ce que j'appelle une "boite à touristes": du coup, j'ai pioché dedans pour travailler sur La Réunion et je n'aurais plus qu'à récupérer de la doc au fur et à mesure.

Perso, je pense demander un timbre par élève... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit livret comme on nous avait donné en lien, tu vois lequel je veux dire ?

Oui je vois, mais tu feras écrire par les enfants ou tapé aussi à l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je leur ferai taper. En fait, je ferai le modèle en me basant sur ce que eux auront trouvé à dire sur la région puis ils écriront. Nous avons un créneau de 45 min d'ordi par semaine comme ça, ça fait aussi travailler les TICE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir erbaghjola, pour tes élèves "bloqués" peut être qu'un travail avec un élève tuteur serait propice. Ou alors s tuas des ordis il ya un logiciel qui les enregistre: audacity, ils auront peut être plus envie de parler comme dans un micro et d'écrire ensuite.

est ce que tu sais pourquoi ils sont bloqués? En as tu discuté avec eux? peut être que dans le cadre de ce tye de projet la motivation peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce message réponse!

Malheureusement, je n'ai pas d'ordi dans la classe... les élèves concernés me disent qu'ils n'ont pas envie de faire d'effort, qu'il faut que je leur donne du travail très facile et où il n'y a rien à écrire... j'ai mis en place un système de tutorat : les traces écrites indispensables sont faites par les élèves les plus rapides et pendant ce temps, je me consacre à du travail avec eux mais je ne peux pas faire ça toute la journée, il y a bien des moments où je dois bosser en groupe classe ou même avec d'autres élèves qui ont eux aussi besoin de moi... et là, je n 'obtiens plus RIEN d'eux, je ne sais pas quoi leur proposer, rien ne marche, pas même du dessin ou du découpage ou autre... ils ont besoin d'un présence permanente sinon rien... je retrouve tous les documents fournis vierges!

j'espère qu'ils vont adhérer au moins à ce projet, j'ai espoir... oui car certains à l'oral se montrent motivés... mais à l'oral seulement...

en fait, je pense qu'il s'agit d'un problèle psy... j'attends de voir la psy pour faire le point avec elle car pour moi ça devient ingérable, je suis à bout de nerfs le soir parce que je me donne à fond la journée pour les uns et pour les autres et que pour l'instant mes efforts ne servent à rien... pour ces 3 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand recevra-t-on les adresses pour ceux inscrits dans la vague 2? J'ai hâte de pouvoir présenter le projet à mes élèves et de commencer.

Il me manque une adresse, celle de Hia, je communique avec elle par mail et elle va, je pense m'envoyer très vite l'adresse de son école!!!

Dès que je l'ai je vous envoie les adresses.

Anso

As-tu récupéré toutes les adresses?

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet. Je ne commence pas le travail avec les élèves tant que je n'ai pas les adresses.. Trop peur de me lancer là-dedans et de ne pas voir le projet aboutir s'il manque les adresses. Je ne voudrai pas faire de fausse joie à mes élèves. (c'est déjà arrivé). Donc, je relance ma question: va-t-on avoir prochainement les adresses des écoles inscrites à la vague 2?

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles Yoanso attendait encore quelques adresses. Je pense qu'il faut maintenant faire avec celles qu'on a et tant pis s'il en manque.

Si j'ai bien compris yoanso envoie les adresses par MP et je me dis que c'est surement un peu long à faire. Peut être qu'on peut la soulager d'une partie du travail. Personnellement je veux bien envoyer les adresses à ceux de la deuxième vague mais il faut d'abord que je les ai. Donc yoanso si tu passes par là, dis nous où tu en es et ce qu'on peut faire :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...