Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais partie du projet pour la vague 1 et je voudrais poser une question (idiote?):

concernant la carte de la région que l'on doit photocopier à 200%, j'imprime la feuille A4 qui est sur le lien et j'agrandis cette feuille à 200% ou bien je découpe la carte de ma région avant de l'agrandir? (je ne suis pas sûre d'être claire?)

Merci d'avance pour vos lumières. A bientôt dans les boîtes aux lettres.

Bonjour à tous.

Je fais partie du projet pour la vague 1 et je voudrais poser une question (idiote?):

concernant la carte de la région que l'on doit photocopier à 200%, j'imprime la feuille A4 qui est sur le lien et j'agrandis cette feuille à 200% ou bien je découpe la carte de ma région avant de l'agrandir? (je ne suis pas sûre d'être claire?)

ben en fait je me posais la même question...!!! :blush:

Bonjour à tous.

ben en fait je me posais la même question...!!! :blush:

J'ai agrandi une fois ma région découpée.

Pour ceux de la vague 2, nos cartes ont été envoyées hier. N'hésitez pas à aller sur l'adresse du blog qu'on vous donne, vous pourrez écouter notre émission de radio sur la Lorraine, nous l'avons enregistré juste avant les vacances, ça dure une dizaine de minutes et ça complète notre envoi.

Le premier commentaire de Louloubidus a été très apprécié par mes élèves.

Bonjour,

Pour la vague 1 c'est bien pour le 10 décembre max ? (quelqu'un a déjà envoyé qqch ?)

Le travail est en cours de réalisation dans ma classe de CM1/CM2.

Puzzle imprimé, cartes postales du conseil régional reçues, et petit livre de présentation fait par les élèves en cours d'écriture !

Nous avons hâte de recevoir vos courriers !!!

Bonjour à tous,

Pour la vague 1, je voudrais voir avec vous s'il est envisageable de reporter la date butoire à fin janvier? J'avais demandé que les envois se fassent avant les vacances de La Réunion, mais malheureusement, j'ai quelques soucis de santé et je ne suis pas certaine de pouvoir envoyer les dossiers avant le 10 décembre...

J'espère que ça ne posera pas de soucis mais sinon, je m'arrangerais avec mon remplaçant pour qu'il s'en occupe !

Merci de votre compréhension...

Bonjour

Lorival carte bien arrivée !

Les élèves étaient ravis, nous avons comparé notre puzzle au votre, votre région est plus grande que la notre !

Pour l'abécadaire, il manque une lettre à KI, donc j'ai cherché ce que cela pouvait être et en allant sur le blog hier soir j'ai trouvé ! c'est sKi !

Je leur présente le blog demain ! Ils font être surpris ! Sur notre site ( académie de Paris) nous ne pouvons pas mettre les photos des élèves ( aucun intérêt pédagogique ! et droit à l'image !)

Nous avons terminé le travail sur la carte postale, demain ils choisissent celle qu'ils enverront ! Puis nous commencerons le travail sur la région !

Ouh laaaaaaaaaaaaaa!!! Les filles vous me mettez la pression!!!! Nous commençons seulement cette semaine... Le tout partira dans 3 semaines sûr... Car nous créons un didapage pour découvrir notre région sous forme de jeu!!!!

Lorival hâte de découvrir le courrier! Ca va motiver mes loulous!!!!

Je pense que recevoir les courriers de façon un peu échelonnée va permettre de prendre le temps d'exploiter les envois et de motiver les troupes.

Boubiz, le didapage tu l'envoies par internet ou graver sur cd ?

moi je tente l'utilisation du site lecriverons , je teste vendredi matin !

Bonsoir tout le monde !

Juste une petite question d'organisation...comment envisagez-vous de mettre le projet en valeur, une fois tout reçu ?

Affichage sur la France vierge et/ou affiche séparée récapitulative des infos, traces écrites pour les élèves, présentation à d'autres classes ? :huh:

Bonsoir tout le monde !

Juste une petite question d'organisation...comment envisagez-vous de mettre le projet en valeur, une fois tout reçu ?

Affichage sur la France vierge et/ou affiche séparée récapitulative des infos, traces écrites pour les élèves, présentation à d'autres classes ? :huh:

Pour le moment, j'ai préparé une carte de France avec les régions en blanc à la taille décidée et nous allons placer les régions en couleur au fur et à mesure que nous allons recevoir les courriers....Nous placerons aussi les cartes postales soit sur la carte soit en dehors reliées à la région par une ficelle, selon la présentation des dossiers peut-être que nous les afficherons aussi, dans ce cas nous mettrons la carte et les docs dans le préau....

Ce qui permettra de tout montrer aux autres classes et aux parents....

Bonsoir tout le monde !

Pour le moment, j'ai préparé une carte de France avec les régions en blanc à la taille décidée et nous allons placer les régions en couleur au fur et à mesure que nous allons recevoir les courriers....Nous placerons aussi les cartes postales soit sur la carte soit en dehors reliées à la région par une ficelle, selon la présentation des dossiers peut-être que nous les afficherons aussi, dans ce cas nous mettrons la carte et les docs dans le préau....

Ce qui permettra de tout montrer aux autres classes et aux parents....

Tout pareil avec en plus petit reportage photo résumant le projet pour le blog de l'école...

Par contre, comment as-tu pour faire ta carte vierge?