Aliceane Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Aller, en attendant, aux révisions tout le monde Les IUFM aiment bien diffuser les rumeurs.
sylvie1974 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Seb84450, je viens de voir ton message: ça me rassure. Les IUFM ne sont donc pas si bien renseignés!
seb84450 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avec l'ancienne formule du concours, c'est à dire avant la masterisation, les écrits avaient lieu fin avril, leurs résultats étaient communiqués 2 à 3 semaines après et les oraux avaient lieu en juin. La plupart des étudiants travaillaient les oraux en même temps que les écrits et commençaient à réviser les épreuves orales avant de savoir s'ils étaient reçus aux écrites. Si quelqu'un ayant connu cette formule peut me le confirmer, je me trompe peut-être? Si les nouvelles modalités du concours sont connues début octobre (avec toutes les futures réformes de la concertation), cela laisse plus de 6 mois pour réviser. Ca correspond à la précédente formule je crois. Effectivement lors de l'ancienne version du concours, on passait les écrits en Mars et les oraux mi juin/début juillet. Le nombre d'inscrits sur Aix-Marseille par exemple était autour des 4500 chaque année.
lauram3103 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avec l'ancienne formule du concours, c'est à dire avant la masterisation, les écrits avaient lieu fin avril, leurs résultats étaient communiqués 2 à 3 semaines après et les oraux avaient lieu en juin. La plupart des étudiants travaillaient les oraux en même temps que les écrits et commençaient à réviser les épreuves orales avant de savoir s'ils étaient reçus aux écrites. Si quelqu'un ayant connu cette formule peut me le confirmer, je me trompe peut-être? Si les nouvelles modalités du concours sont connues début octobre (avec toutes les futures réformes de la concertation), cela laisse plus de 6 mois pour réviser. Ca correspond à la précédente formule je crois. Je confirme, ca se passait comme ca! Seulement on savait qu'on devait réviser écrits et oraux en même temps toute l'année! Alors que là jvois pas comment les candidats pourraient s'organiser pour cette session alors qu'il ne seraient au courant qu'en décembre! Il n'y aurait même pas de formation écrits / oraux mises en place avant au moins janvier! Jpense vraiment que ce ne sera pas pour 2013, ou alors seulement pour les non-admissibles de septembre 2012 qui auraient une 2e chance... je ne vois que ca comme possibilité
chouppy Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Suspens pour les session de printemps Je pense que ce que dit la CGT est le plus sûr : en gros que rien n'est sûr pour le moment Pré-recrutement (qui amène sur une formation d'un ou deux en IUFM), recrutement complémentaire (éventuellement élargi) histoire de remplir les postes non remplis avant, nouvelle formule, etc. Par ailleurs je rejoins l'avis de plusieurs : un nombre de postes élevés n'implique pas que tous seront pourvus, malgré suffisamment de candidats. Ca s'est déjà vu les années précédentes (il y a un seuil limite au niveau des notes).
alauranne Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour Savez-vous quel est le nombre de postes pour l'académie de nice? Merci
dida78400 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 dégouté : inscrit en troisième concours à créteil et versailles, les deux seuls qui n'augmentent pas le nombre de postes voire le diminuent
seseb1 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 dégouté : inscrit en troisième concours à créteil et versailles, les deux seuls qui n'augmentent pas le nombre de postes voire le diminuent Tu pousses un peu là...... le 3eme voie à Créteil n'augmente pas et c'est un peu normal, un seuil d'admission à 8/20 (je parle même pas du 6.6 pour l'admissibilité ou ils ont pris que 51 pers pour l'oral .Remarque: pour l'externe ils sont descendus à 6.25 donc je suppose que le 52eme de la liste avait en dessous de 6.25) et 60 inscrits de moins cette année..... z'ont peut-être pas envie de recruter à 5/20. Et versailles: 31admissibles pour 24 postes...tout ça parcequ'ils n'ont pas voulu prendre en dessous de 8/20 aux écrits, les vilains......re
SEVGLU Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, Quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'inscrits et le nombre de postes sur Poitiers ? Merci
Pascaline83 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 http://54.snuipp.fr/IMG/pdf/concours_PE_2013.pdf
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Avec l'ancienne formule du concours, c'est à dire avant la masterisation, les écrits avaient lieu fin avril, leurs résultats étaient communiqués 2 à 3 semaines après et les oraux avaient lieu en juin. La plupart des étudiants travaillaient les oraux en même temps que les écrits et commençaient à réviser les épreuves orales avant de savoir s'ils étaient reçus aux écrites. Si quelqu'un ayant connu cette formule peut me le confirmer, je me trompe peut-être? Si les nouvelles modalités du concours sont connues début octobre (avec toutes les futures réformes de la concertation), cela laisse plus de 6 mois pour réviser. Ca correspond à la précédente formule je crois. Je confirme. Ecrits fin avril/début mai. Résultats 2 à 3 semaines après environ. Puis les oraux en juin. Résultats de début juillet à mi juillet selon les académies. Les écrits n'ont jamais eu lieu en mars .. en tous cas, pas depuis 2002. La dernière année de cette formule, certains candidats ont su qu'ils étaient non admis en juillet .. et passé la nouvelle version du concours dès septembre. En conclusion : rien ne m'étonnerait .. mais temps qu'il n'y a pas de texte publié, personne ne sait
Messages recommandés