Cel88 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Une question me vient: on écrit quelque chose sur la carte postale ou ce n'est pas nécessaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Ce projet a l'air génial !!!!! bravo pour l'idée! Je m'y inscrit : pour la région Poitou charentes je vois qu'il reste de la place? Qu'avons nous a faire tout de suite? pas bien compris cette histoire de carte à découper? bienvenue dans le groupe ! dans un premier temps, il faut que tu envoies les coordonnées de ta classe en MP à noune429 pour qu'elle t'enregistre dans son tableau récapitulatif tu peux aller voir en première page, il y a pas mal d'explications sur les modalités du projet chaque classe envoie la carte de sa région décorée (dessins, collages...) des caractéristiques locales la carte originale doit être imprimée (sans toucher au format) puis agrandie en A3, tu trouveras en 1ère page le lien pour récupérer la carte de ta région quand tu recevras les cartes des autres régions, tu n'auras plus (! sic!) qu'à les (faire) découper pour l'assembler avec les autres et ainsi reconstituer la carte de France si tu as d'autres questions, n'hésite pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Pour la carte, il faut vérifier si elle est bonne et l'enregistrer dans ton ordi. Il faut aller sur un autre topic pour la trouver mais lequel ??? le lien est en première page de ce fil de discussion Une question me vient: on écrit quelque chose sur la carte postale ou ce n'est pas nécessaire? moi, je pensais faire signer tous mes élèves avec de jolies couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 je pense que ce 'est pas nécessaire d'écrire quelque chose sur la carte postale, celle-ci étant destinée à être collée ou patafixée sur le département dorigine ( euh, si j'ai bien tout compris hein) d'ailleurs, pour le choix de la carte postale : on prend vraiment notre ville/village ou quelque chose de typique de notre département? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pense prendre quelque chose de typique Pour l'écrit, comme je souhaite leur faire découvrir cet écrit, il est fort probable qu'ils écrivent un petit mot (une phrase tout au plus) et l'adresse de vos écoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pense prendre quelque chose de typique Pour l'écrit, comme je souhaite leur faire découvrir cet écrit, il est fort probable qu'ils écrivent un petit mot (une phrase tout au plus) et l'adresse de vos écoles. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine3971 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pensais travailler la carte postale avec eux (écrit court, adresse) donc on écrira quelque chose sur la carte. Pas de carte postale de notre village, ce sera celle de la ville d'à côté ou du département On prendra plusieurs modèles (achat coop). Vous n'aurez pas la même carte. (pas 26 différentes ! quoi que ?) Vous pensez coller les cartes sur un fond ? Patafix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pensais travailler la carte postale avec eux (écrit court, adresse) donc on écrira quelque chose sur la carte. Pas de carte postale de notre village, ce sera celle de la ville d'à côté ou du département On prendra plusieurs modèles (achat coop). Vous n'aurez pas la même carte. (pas 26 différentes ! quoi que ?) Vous pensez coller les cartes sur un fond ? Patafix ? Je pensais également leur faire écrire une phrase ou deux sur la carte postale. En fait, on s'était dit qu'on afficherait les cartes postales sur le puzzle de la France reconstituée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pensais travailler la carte postale avec eux (écrit court, adresse) donc on écrira quelque chose sur la carte. Pas de carte postale de notre village, ce sera celle de la ville d'à côté ou du département On prendra plusieurs modèles (achat coop). Vous n'aurez pas la même carte. (pas 26 différentes ! quoi que ?) Vous pensez coller les cartes sur un fond ? Patafix ? Je pensais également leur faire écrire une phrase ou deux sur la carte postale. En fait, on s'était dit qu'on afficherait les cartes postales sur le puzzle de la France reconstituée. tout pareil pour l'affichage des cartes postales, je pensais les mettre tout autour de la carte de France reconstituée en mettant un lien entre la carte et la région un peu comme j'avais fait avec les Cléments aplatis, je vous mets une photo en exemple (imaginez à la place du poster "France administrative" l'assemblage de toutes les pièces de notre puzzle et à la place des Cléments les cartes postales) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Je pense aussi qu'il ecriront une petite phrase. Je viens d'avoir une idee ( oui oui ca m'arrive ) . Une fois le puzzle reconstitue je mettrai bien les cartes postales tout autour pour former une sorte de cadre et avec des fils de differentes couleur relier la carte postale a la pièce du puzzle. Ainsi la piece du puzzle ne sera pas cache par la carte postale. Vous en pensez quoi? J'edite : IsaLM à pense à la meme chose et à ecrit plus vite que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 super synchro les filles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2012 Vraiment sympa cette idée de fils pour relier la carte postale à la région . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés