Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Moi aussi pas de poste ! Et comme Virginie l'inspection m'appelle à 17h15 pour mannoncer que je suis brigade PeS!!!

Réunion demain à 11h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Pareil que vous, une journée à glander/aider dans une école et 16h coup de fil de l'IEN : je suis brigade PES, "rattachée" à deux PES, et demain réunion à 9h à l'inspection pour comprendre notre rôle et avoir notre planning.

Bah ouais, quand les deux PES seront en classe, jferai quoi moi ? Congés payés ? Yeahhhhh lol non brigade "banal" j'imagine....

En tout cas, ce sera une classe de MS et une autre de GS. Moi qui voulais retourner en élémentaire, je suis servie!!!

Réunion 9h?? Zut je crois qu'on ma dit 11h....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même pas un coup de fil pour me dire "vous serez brigade PES", rien, nada .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a eu un p'tit retour de sa directrice suite à la réunion de directeurs : comme vous, certains sont donc devenus "brigade PES" ; elle n'a rien pu me dire concernant d'éventuelles ouvertures de postes. Est-ce qu'ils en ont parlé ou attendent-ils le comptage :idontno:

Quelqu'un a t'il déjà été appelé le jour de la rentrée des élèves ?

Moi, je n'y compte pas trop même si je l'espère. Vous vous voyez prendre une classe appelé le matin pour le jour même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie ! En fait tu vas décharger un pes le lundi mardi et l autre le jeudi vendredi mais c est jusque la toussaint ! Âpres ils te mettront ailleurs ! Ici ce sont les Zil qui font ça alors plus de Zil :(

Ici Déjà plus grand monde de dispo ! On a 3 ouvertures possibles dans la circ et on est 2 mad mission Zil pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour dans l'école. Le directeur m'a demandé de prendre sa classe cet aprè-midi et il m'a rappelé que je pouvais être nommée hors circo de Chevreuse (c'est ce qu'on lui a dit lors de la réunion hier). Pas top quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'IEN d'une circo proche de chez moi qui m'a dit qu'il y a de fortes chances qu'on soit nommés après les réunions de carte scolaire mercredi, jeudi et vendredi. Et en plus, proche de chez nous: ils doivent tenir compte de notre lieu d'habitation !

J'avoue que j'aimerais que tout cela soit vrai mais j'ai quand même du mal à y croire....

Maintenant, je vais tenter d'arrêter de me prendre la tête et je verrais bien quand ils m'appelleront... j'ai les nerfs qui lachent, j'ai pleuré presque 30mn hier soir avant de m'endormir alors RAS LE BOL.

Ce matin rentrée des PS dans l'école où je suis... Ca a confirmé quelque chose que je savais déjà: je n'aime pas la maternelle ! :devil:

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la rentrée en PS, l'horreur absolue !!!! lol

Tu serais nommée sur un poste classe Didix du coup ?? ça serait cool !!

Pziane : ce matin à la réunion BD PES, y'avait pas mal de BD rattachés à Chevreuse mais qui était vers le Chesnay, Poissy et compagnie :/

Mais quand tu prends la classe du directeur, du coup il te file toutes ses prép??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'inspecteur que j'ai eu ce matin au téléphone, oui on aurait des postes pleins mais je ne me fais pas trop d'illusions ! comme chaque bureau et même chaque personne a sa version des faits alors, je me méfie !

Ce serait super en effet mais bon on verra..... (voyez, j'essaie de positiver et rester zen :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien, c'était eps et arts visuels.

En fait, je n'ai pas fait eps car beaucoup n'avait pas fini les exercices du fichier de maths et même 3 d'entre eux n'avaient pas compris donc j'ai repris ça puis une récré à rallonge et enfin arts visuels : il fallait faire la déco de son cahier de poésie. Cela a permis de faire passer le temps.

Côté poste : j'ai une copine qui est mad aux Essarts où il devait soi-disant y avoir une ouverture d'après l'ien mais même la directrice aurait dit que les effectifs ne le justifiaient pas, il est quand même venu compter ce matin et oui, il n'y aura pas d'ouverture ! Sur la circo, j'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir beaucoup d'ouvertures. Je crains de devoir encore retourner aider jeudi :cry:

Que font les syndicats ? On ne les entend pas beaucoup et ont du mal à répondre au téléphone, comme l'ia d'ailleurs :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...