Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup à toutes les deux ! J'ai des petites chenilles à peine plus de 2 mm, chenilles grises. Les vôtres aussi étaient comme ça ?

Je recherche toujours quelqu'un pour m'expédier un panier ikéa. Sinon, les autres, si vous n'en avez pas, dans quoi les avez vous mis les chrysalides svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes les deux ! J'ai des petites chenilles à peine plus de 2 mm, chenilles grises. Les vôtres aussi étaient comme ça ?

Je recherche toujours quelqu'un pour m'expédier un panier ikéa. Sinon, les autres, si vous n'en avez pas, dans quoi les avez vous mis les chrysalides svp ?

Pour les chenilles, les miennes étaient jaunes avec des petits poils noirs. Comme sur la photo que Petit-Pas a posté en page 1.

Pour le filet Ikéa, je dois y aller dans quelques semaines, pour acheter une cuisine. Je pourrai te le prendre à ce moment là. :wink: De toute façon, tu n'en auras pas besoin tout de suite.

ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes les deux ! J'ai des petites chenilles à peine plus de 2 mm, chenilles grises. Les vôtres aussi étaient comme ça ?

Je recherche toujours quelqu'un pour m'expédier un panier ikéa. Sinon, les autres, si vous n'en avez pas, dans quoi les avez vous mis les chrysalides svp ?

Pour les chenilles, les miennes étaient jaunes avec des petits poils noirs. Comme sur la photo que Petit-Pas a posté en page 1.

Pour le filet Ikéa, je dois y aller dans quelques semaines, pour acheter une cuisine. Je pourrai te le prendre à ce moment là. :wink: De toute façon, tu n'en auras pas besoin tout de suite.

ça te va ?

Oui, merci

Les chenilles grises peut-être est-ce des oeufs qui ont éclos trop vite lors du transfert :sweatingbullets:

Quoique je n'ai pas de loupe pour les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas rincé les boites de Tic tac (comme quelqu'un le proposait, j'ai séparé l'élevage en deux en cas de maladie) car j'avais peur de ne pas pouvoir bien la sécher

j'ai une chenille qui est morte ce matin, elle était beaucoup plus petite que les autres

par contre, une chose bizarre : j'ai changé les feuilles ce midi et dans une boîte, les chenilles n'ont pas attendu 5 minutes pour se ruer sur la feuille et par contre, dans l'autre boîte, les chenilles se sont regroupées dans un coin à l'opposé de la feuille .... très curieux .... pourtant les feuilles viennent de la même haie :unsure:

je crois avoir lu quelque part qu'elles ne mangeaient pas les premières 24 heures, quelqu'un peut me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles sortent, elles sont grises d'où la couleur de l'oeuf avant éclosion puis elles passent en quelques heures au vert-jaunâtre.

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

Pour moi les chenilles passent en L2 (ou L3 je ne sais pas trop)

Elles sont bien plus grosses et colorées trop chouettes!

Mais qu'est-ce qu'elles mangent et font des crottes....

ah oui je prévois de les faire voyager pendant les vacances, est-ce embêtant de les bouger?

Je ne trouve pas à qui les confier et les vacances viennent de se décider pour ma famille, on en a tous plus que besoin :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elles sortent, elles sont grises d'où la couleur de l'oeuf avant éclosion puis elles passent en quelques heures au vert-jaunâtre.

voilà :)

Merci, ça me rassure, youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites chenilles sont toujours grises. Certains oeufs toujours blancs... Ca me rassurera quand elles auront pris quelques centimètres de plus ! Je ne les trouve pas très actives ! J'en ai sorties quelques unes pour les observer. Je crois que la boîte de punaises doit être plus pratique que la boîte tic tac pour les manipuler, sortir et mettre la feuille ! ¨C'est quoi la prochaine étape : la boîte ferrero une min ou grande boîte (boîte de 6 ou 24 ?), percée ou non s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites chenilles sont toujours grises. Certains oeufs toujours blancs... Ca me rassurera quand elles auront pris quelques centimètres de plus ! Je ne les trouve pas très actives ! J'en ai sorties quelques unes pour les observer. Je crois que la boîte de punaises doit être plus pratique que la boîte tic tac pour les manipuler, sortir et mettre la feuille ! ¨C'est quoi la prochaine étape : la boîte ferrero une min ou grande boîte (boîte de 6 ou 24 ?), percée ou non s'il vous plaît ?

Elles peuvent rester un moment dans la petite boite.. Je les ai changées de boite en fin L2, début L3. Il me semble. Ensuite j'ai pris une boite de nounours guimauve. La boite n'est pas percée.

Par contre la boite n'est pas assez grande (haute) pour y mettre un vase avec des branches (surtout que pour le lilas ça serait des grandes branches.) Du coup je leur mets une dizaine de feuilles fraiches tous les jours.

Ca va aussi comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bouquet est pratique parce qu'il permet de garder les feuilles plus fraîches, mais ça va aussi si elles ne sont pas en bouquet.

Mes chenilles sont en villégiature chez ma sœur, on part 15 jours en vacances. Je pense qu'il y aura des cocons au retour, parce qu'elles sont énormes et bleutées ;) Sauf quelques retardataires, je compte sur elles pour me faire des cocons en direct à la rentrée.

Pour le dernier jour d'école, nous avons pris les chenilles dans les mains et avons testé l'effect ventouse, c'est impressionnant et les enfants ont bien compris la différence entre les vraies et les fausses pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bouquet est pratique parce qu'il permet de garder les feuilles plus fraîches, mais ça va aussi si elles ne sont pas en bouquet.

Mes chenilles sont en villégiature chez ma sœur, on part 15 jours en vacances. Je pense qu'il y aura des cocons au retour, parce qu'elles sont énormes et bleutées ;) Sauf quelques retardataires, je compte sur elles pour me faire des cocons en direct à la rentrée.

Pour le dernier jour d'école, nous avons pris les chenilles dans les mains et avons testé l'effect ventouse, c'est impressionnant et les enfants ont bien compris la différence entre les vraies et les fausses pattes :D

Merci pour l'info !

J'ai pas osé prendre les chenilles dans les mains ! J'ai peur de leur faire du mal... Allez courage j'essayerai demain ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...