Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Le troène se conserve sans problème, une petite semaine, dans l'eau. Je t'ai envoyé les oeufs mercredi, ils ne devraient plus tarder......

A Madagascar, que mangent-ils? Peut-être une autre piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci encore petits-Pas, je garde ton MP au chaud pour écire aux "petits curieux" après les vacances.

Ici les chenilles profitent, elles ont du changer de stade larvaire car elles sont maintenant beaucoup plus jaunes.

Je n'avais pas de boite de Tic-tac alors je les ai mise dans une boite de punaise

ça va aussi très bien

post-153791-0-45442500-1350932251_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons découvert, au fond d'un placard, une loupe binoculaire, c'est fantastique de pouvoir les observer ainsi :yahoo:

Elles ont des poils noirs comme des piquants mais notre soucis de pattes n'est toujours pas résolu :heat:

Par contre, pour les manipuler et les mettre sous la lentille d'observation, c'est de la motricité extra fine que je demande à mes petits CP-CE1. Nous utilisons une languette d'un reste de plastifieuse pour les faire glisser sous l'objectif;

Aujourd'hui, nous avons eu une chute de boite :heat: mais vendredi fut un jour de grand drame :unsure:

"maitresse! je comprends plus , elle bouge plus la chenille :getlost: "

"ah oui, fais moi voir ça ...........................

et bien c'est sur que coupée en deux, maintenant elle est morte la chenille :angry: "

A cette phrase la classe s'est arrètée de bourdonner, face à la morte, que faire :cry: , aucune réparation possible certains gestes sont irréparables :( , il nous a fallu accepter le drame :getlost:

Cet élevage est de plus en pkus enrichissant :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, les oeufs commencent à griser .... mais j'ai l'impression que certain sont jaunâtres .... j'espère qu'ils n'auront pas eu froid pendant l'acheminement ...

Par contre, les oeufs sont serrés les uns aux autres : est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal :smile:

Ici, ça dévore, L5 pour la plupart des 28 chenilles, ils ont halluciné en voyant les tiges de troène ratiboisées ce matin. Il ne restait plus grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal :smile:

Ici, ça dévore, L5 pour la plupart des 28 chenilles, ils ont halluciné en voyant les tiges de troène ratiboisées ce matin. Il ne restait plus grand chose !

On a quelques jours d'écart... je pense que les miennes vont passer en L4, elles mangent moins et ne bougent plus...

A chaque fois ça me fait peur :sweatingbullets:

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore petits-Pas, je garde ton MP au chaud pour écire aux "petits curieux" après les vacances.

Ici les chenilles profitent, elles ont du changer de stade larvaire car elles sont maintenant beaucoup plus jaunes.

Je n'avais pas de boite de Tic-tac alors je les ai mise dans une boite de punaise

ça va aussi très bien

Merci

Est-ce que tu as percé des trous dans cette petite boîte ?

Donc, elles vont devenir chenilles dans cette petite boîte et on les laisse, 5 à 6 jours, là dedans ?

Merci de partager vos aventures avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, des naissances ce matin ... c'est trop drôle, toute la grappe d'oeufs a éclos en même temps .... comme si elles s'étaient données rdv ! trop fort .... j'ai hâte de voir leurs mines réjouies demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpce2blt tu l'as percée ta bôite tic tac ou pas stp ? Faut la laver avant je suppose ? La feuille qu'on doit mettre dedans faut qu'elle soit sèce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpce2blt tu l'as percée ta bôite tic tac ou pas stp ? Faut la laver avant je suppose ? La feuille qu'on doit mettre dedans faut qu'elle soit sèce ?

Pas besoin de percer la boite. Tu peux la laver, mais surtout bien la sécher avant d'y déposer les oeufs sur la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...