Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

je m'en vais en promenade avec mes enfants a la recherche de troene alors!

je vais bien en trouver

merci

je te montre tout ca en arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est la 2 qui ressemble le plus.

Perso je n'ai jamais vu de troène dans la forêt ou alors j'ai pas fait attention( si tu es partie en promenade en forêt :sweatingbullets: , je le vois surtout sous forme de haie plantées en limite de propriété.

J'espère que tu trouveras :)

Mais si tu veux mon avis, il faut que tu en trouves proche (vraiment proche) de chez toi, parce que franchement elles dévorent ! Par exemple : moi j'ai 20 chenilles, et je leur donne du lilas (les feuilles sont beaucoup plus grosses que celles du troène) A l'heure actuelle je leur donne plus que 20 feuilles tous les jours, et tous les jours elles mangent tout tout TOUT !

post-77754-0-99894300-1352401594_thumb.j

Modifié par carooline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les grosses :tongue: J'ai l'impression qu'elles vont exploser... mais non elles mangent toujours autant ! Et pas de crotte "molle" à l'horizon.

Sur la deuxième photo il y a une chenille avec un "retard de croissance" je ne sais pas si c'est normal... je ne sais pas si elles iront au bout de leur cycle de vie. :unsure: Les pauvres... (elles sont 2 sur 20 à être comme ça...)

Sinon, Petit-Pas, tu dis qu'une fois que la chenille commence à faire son cocon, on ne doit pas la déranger. Seulement je nettoie leur boite tous les jours ! Je suis obligée de sortir toutes les chenilles ( elles sont sur des branches ratiboisées, sur des baguettes de bois, ou encore au fond de la boite sur des restes de feuilles et les crottes.) (Je rappelle que comme je leur donne du lilas, je ne peux pas faire de bouquet, tous les jours je leur fais des "brochettes" de feuilles fraîches avec des baguettes à sushi :sweatingbullets: )

Du coup je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

Si elle fait son cocon dans une feuille et qu'une autre chenille mange sa feuille..

A la rigueur, si elle fait son cocon dans une feuille et que je la vois assez tôt puis-je prendre la feuille et la mettre dans une autre boite ? Surtout si je dois pulvériser le cocon tous les jours.. Bref vous avez compris je stress un peu là :ph34r:

post-77754-0-21207300-1352411768_thumb.j

post-77754-0-78494600-1352411822_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en super forme!!! Pour les petites, tu verras bien (il y a aussi la sélection naturelle).

Pour les autres, tu peux les séparer sans problème. La chenille va faire son cocon et ensuite va se transformer en chrysalide à l'intérieur, c'est un moment un peu délicat donc le mieux c'est de ne plus y toucher pendant 10 jours. Ensuite tu peux les vaporiser mais 2 fois par semaine maximum dans un environement hydrométrique normal.

Ne stresse pas, tu te débrouilles très bien :) , une vraie petite maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous lire j'ai hate de commence!!!

pour le toène j'en ai derrière chez moi donc ca va et je mettrais à contribultion mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en super forme!!! Pour les petites, tu verras bien (il y a aussi la sélection naturelle).

Pour les autres, tu peux les séparer sans problème. La chenille va faire son cocon et ensuite va se transformer en chrysalide à l'intérieur, c'est un moment un peu délicat donc le mieux c'est de ne plus y toucher pendant 10 jours. Ensuite tu peux les vaporiser mais 2 fois par semaine maximum dans un environement hydrométrique normal.

Ne stresse pas, tu te débrouilles très bien :) , une vraie petite maman.

:blush:

a vous lire j'ai hate de commence!!!

pour le toène j'en ai derrière chez moi donc ca va et je mettrais à contribultion mes élèves

Chouette que tu ais trouvé le fameux troène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mes chenilles sont toujours en pension chez ma sœur, je les récupère demain mais elles ont bien grossi et plusieurs commencent à faire leurs cocons :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chenilles récupérées, en pleine forme, et une deuxième chenille attaque son cocon ce matin :smile:

Cooool!

ça veut dire que ça ne va pas tarder chez moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...