Cesame Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ce matin, j'ai fait un tour à l'école, et j'ai rempli ma BCD avec mes couvercles de ramettes recouverts de papier et des caissettes plastiques pour légumes, peint mes bâtonnets, et pris une photo de mes 'cartons' à ateliers mathématiques... et j'ai tout pris en photo pour ceux que ça peut intéresser, j'ai tout mis sur mon blog, plus facile pour moi pour partager les photos!
barbabelle Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Dites les filles, vous êtes allées comme ça à la pharmacie, demander des abaisse langue? J'ose pas! (pas vraiment de phramacie attitrée où l'on me connait)...
Cesame Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 moi j'ai pris mes batonnets sur un catalogue..... pas à la pharmacie... parce que je ne savais pas qu'on pouvait en avoir! Sinon oui, j'y serais allée, même si je n'ai pas de pharmacie attitrée...
barbabelle Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Ah bon. Je vais tenter aussi, mais on va me regarder avec des yeux ronds ;-)
Balustrade Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Meuh non ! Moi j'y allais pour avoir des compte-gouttes ces dernières années : si tu tombes sur des pharmaciens sympas, ils donnent les espèces de mesureurs à médicaments (les trucs en plastique qui servent par exemple pour donner la bonne quantité de doliprane aux enfants), ils les reçoivent gratuitement apparemment ! (en revanche, les compte-gouttes en verre sont payants, mais maintenant j'en utilise en plastique, moins chers et plus sûrs, bref). ça peut servir aussi en élémentaire d'ailleurs, tiens, pour les mesures, faut que je pense à les chercher dans mon bazar...
juliette25 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 J'avais trouvé des batonnets de glace chez Giga ou Babou il me semble.
Charivari Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Et ça te sert à quoi donc, les compte-gouttes ? Pour l'art P ?
loumaro Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 je suis allée à la pharmacie (et dans un petit village , donc on peut dire que c'est "ma pharmacie attitrée") ... Manque de chance, je tombe sur un vieux bonhomme totalement inconnu (la pharmacienne et les préparatrices sont des femmes, plutôt jeunes)... Il n'a pas compris tout de suite ce que je voulais, il a fini par partir, et au bout d'un moment est revenu avec 1 abaisse-langue... -Euh, en fait il m'en faudrait plusieurs... -ah? -et le nombre dépendra du coût... -???? J'ai fini par lui expliquer, et là il est revenu avec la boite, commencée, de 100. Enfin, il a compris mais du coup ne savait pas comment me les facturer. Décision prise, 0,05 € pièce, il s'est retrouvé bloqué quand il a voulu les rentrer dans l'ordi (la boite avait l'air vieille): l'ordi ne reconnaissait pas les codes. Je crois bien que j'ai payé "au noir" parce qu'au bout du compte je n'ai même pas eu de ticket de caisse (alors qu'il voulait me faire une facture). C'était assez drôle, et la dame derrière a ri aussi!!!! (du coup j'en ai pris 25 (pour 23 élèves prévus cette année) à 1,25€)
Charivari Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 les abaisse langue en fraude à la pharmacie !! Apo, quand as-tu fait tes jolis paniers en carton numérotés et colorés pour le matériel des ateliers ?
Cesame Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 l'année dernière, en milieu d'année scolaire... Et ils tiennent toujours! C'est du testé et approuvé! A la base, ce sont des paniers en carton pour transporter la vaisselle de chez le suédois... je ne me souviens plus, je crois qu'ils étaient à 1 ou 2 centimes d'euro...3 max! Un coup de peinture et voilaaaaaa!
Balustrade Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Et ça te sert à quoi donc, les compte-gouttes ? Pour l'art P ? J'ai oublié de préciser que je les utilisais en maternelle (petite section), donc pour des ateliers de motricité fine classiques : transvaser, déposer une goutte d'eau colorée dans chaque ventouse d'un tapis de bain... ; et puis pour faire des coulures d'encre et même pour arroser des graines (ça évite de renverser l'arrosoir dessus)... Bref, usages variés ! ^^ Et pour les trucs à médocs gradués - mais comment on appelle ça ? -, ça me servait pour le transvasement uniquement (d'un récipient à un autre), mais vu que c'est gradué, c'est peut-être exploitable en élémentaire ? Mettre 4 ml d'encre jaune dans un verre, ajouter 2ml etc ? A voir...
Messages recommandés