Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Très bonne idée ! :)

Pour le "support" à feuilles A3, je suis bien intéressée aussi... Je vais voir si je trouve où ça peut s'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je n'arrive pas à trouver cet article pour l'acheter :

https://pinterest.co...16133413123679/

Avez-vous un lien ou un catalogue à me conseiller ? Merci d'avance !

Alors je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai un truc dans le même genre à la maison que j'avais acheté quand ma fille était bébé afin de ranger le nécessaire à langer.

A l'époque je l'avais acheté sur ebay mais je ne me souviens plus sous quel intitulé désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait appremment ça s'appelle juste rangement mural

Merci, j'avais trouvé cet intitulé, mais pour l'instant je n'en ai trouvé que des petits. Le modèle que j'ai repéré a l'air vraiment excellent, idéal pour stocker les feuilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder vite fait appremment ça s'appelle juste rangement mural

Merci, j'avais trouvé cet intitulé, mais pour l'instant je n'en ai trouvé que des petits. Le modèle que j'ai repéré a l'air vraiment excellent, idéal pour stocker les feuilles !

Pareil, j'en cherche des A4 comme dans ton lien.

Sinon, soldes chez Wesco, avec par exemple: http://www.wesco-eshop.fr/destockage-1/amenagement-et-mobilier/of20257-rangement-modulo-3-filets-et-6-sacs-casiers-wesco.html. Il y a différents modèles de rangement mural comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée dans une nouvelle école et une nouvelle classe depuis cette année, j'aménage petit à petit.

Ayant fait appel aux parents, j'ai constitué petit à petit une bibiothèque de classe.

mais il me manque l'essentiel : un meuble pour ranger ces livres.

je me pose des questions : puis-je acheter moi-même ce meuble ? Doit-il répondre à des normes ? puis-je demander aux parents ?

Quelle taille ?

J'ai un pan de mur encore libre qui conviendrait tout à fait, mais autant faire les choses comme il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il te faut du mobilier qui résiste à un usage scolaire. Demander aux parents me semble déplacé (à moins qu'il y ait une amicale de parents qui acceptent de se substituer aux budgets municipaux), et je te déconseille fortement de l'acheter toi-même : d'abord tu bosses pour toi (l'abnégation a des limites !) et ensuite pour une question d'assurance.

Il te faut faire une demande à la mairie, en faisant un devis chiffré par la société qui propose le produit qui t'intéresse, et le faire présenter par ton directeur ou ta directrice (ou toi si c'est ta fonction). Et très vite : les budgets municipaux (qui fonctionnent en année civile) se négocient en ce moment.

J'ai particulièrement apprécié ce mobilier pour les petits : solides, stables, ergonomiques.

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GC&ean13=3133093725455

Mais pour des plus grands, tu peux prendre ça :

http://www.camif-collectivites.fr/eveil-enseignement/mobilier-scolaire/rangements/les-armoires-bibliotheque.html

Sur le catalogue de l'UGAP il y a du choix : http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/bibliotheque_1400.html

Mais il vaut mieux avoir un conseiller au téléphone pour faire son choix. A voir sur ton école, il doit y avoir des catalogues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée dans une nouvelle école et une nouvelle classe depuis cette année, j'aménage petit à petit.

Ayant fait appel aux parents, j'ai constitué petit à petit une bibiothèque de classe.

mais il me manque l'essentiel : un meuble pour ranger ces livres.

je me pose des questions : puis-je acheter moi-même ce meuble ? Doit-il répondre à des normes ? puis-je demander aux parents ?

Quelle taille ?

J'ai un pan de mur encore libre qui conviendrait tout à fait, mais autant faire les choses comme il le faut.

En attendant, certains collègues récupèrent des supports en cartons, les présentoirs du commerce, ça dépanne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "l'attente" des élèves qui ont fini l'exercice de français/maths du cahier du jour, pendant que je tourne pour commencer à corriger, ils ont une frise décorative à faire aux crayons de couleur. Je distribue une liste d'exemples de frises à la rentrée dans laquelle ils peuvent choisir celle du jour et choisir les couleurs : ça égaie les cahiers, n'enlève rien à ceux qui n'ont pas le temps de le faire, permet de travailler le soin, ne demande pas de correction supplémentaire...

Bonjour,

As-tu un exemplaire de cette fiche avec des frises?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "l'attente" des élèves qui ont fini l'exercice de français/maths du cahier du jour, pendant que je tourne pour commencer à corriger, ils ont une frise décorative à faire aux crayons de couleur. Je distribue une liste d'exemples de frises à la rentrée dans laquelle ils peuvent choisir celle du jour et choisir les couleurs : ça égaie les cahiers, n'enlève rien à ceux qui n'ont pas le temps de le faire, permet de travailler le soin, ne demande pas de correction supplémentaire...

Bonjour,

As-tu un exemplaire de cette fiche avec des frises?

Merci :)

J'ai ! Mais une seule version papier et un scanner en panne (évidemment !)

Je te bidouille ça, et je le poste dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...