Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde! Débordée comme tout le monde, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous lire. Je viens vous poser une petite question... Mes élèves se mettent à coller comme des cochons alors qu'en début d'année ils s'appliquaient. J'aimerais donc leur trouver une jolie affiche avec les règles à respecter pour coller proprement et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il vu ça sur un site ou un autre? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Chez Jack (blog danger école) ilo y a cette super affiche :

https://dl.dropbox.c.../Div coller.jpg

Merci Charivari!

oh oui génial !!! pile ce que je cherchais... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je découvre ce fil depuis pinterest que je pratique depuis seulement.... 3 jours! Bravo pour ce post, ça fourmille d'idées et de partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes !

J'espère que Noël s'est bien passé :)

Je ne viens pas déposer d'astuces mais plutôt en demander:

  • Je suis une grande fan de la plastifieuse et j'ai donc beaucoup d'affiches en couleurs plastifiées. Seulement je ne sais pas dans quoi les ranger. Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir les ranger par matière pour m'éviter de vider tout le carton pour trouver celle que je veux.... Existe-t-il des sortes de boites à archives format A3 ? Avez-vous des astuces pour ranger vos affiches?
  • Je vais mettre en place le rituel du boggle dans ma classe à la rentrée et j'aurais voulu savoir si vous aviez un truc pour coller les lettres (plastifiées) sur la fiche de boggle (plastifiée elle aussi) autre que la patafix ? Je vais aussi mettre en place un jeu de carrés bicolores et ce serait cool que les élèves puissent "coller" les petits carrés sur le grand carré donc les astuces me serviraient pour plusieurs choses !

Merci d'avance de vos astuces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller, je fixe au dos de mes étiquettes un morceau de postit (collé au scotch double face). j'utilise les post-its extra-strong.

Ca marche bien pour coller sur des surfaces propres (plastifiées) mais pas sur les tableaux parce qu'à la longue la craie se dépose sur la partie collante et le post-it ne colle plus.

Pour les afgfiches A3, j'ai un lutin (porte-vue) format A3 acheté chez Burovallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller, je fixe au dos de mes étiquettes un morceau de postit (collé au scotch double face). j'utilise les post-its extra-strong.

Ca marche bien pour coller sur des surfaces propres (plastifiées) mais pas sur les tableaux parce qu'à la longue la craie se dépose sur la partie collante et le post-it ne colle plus.

Pour les afgfiches A3, j'ai un lutin (porte-vue) format A3 acheté chez Burovallée.

L'idée du post-it est pas mal mais ça résiste bien à l'utilisation quotidienne des élèves ?

Pour les affiches, le porte-vues ne va pas car mes affiches sont plastifiées... du coup ça ne doit pas rentrer dans les pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le velcro : il en existe en petites pastilles autocollantes, ou bien tu peux acheter de grandes bandes que tu découpes de la longueur que tu souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le velcro : il en existe en petites pastilles autocollantes, ou bien tu peux acheter de grandes bandes que tu découpes de la longueur que tu souhaites :)

C'est vrai que ça peut être bien mais je ne sais pas où en trouver....

Connais-tu un endroit où en acheter s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range mes affiches sur un portant avec des cintres à pinces! Pratique!! J'ai mis de affiches colorées pour spérer les affiches par matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range mes affiches sur un portant avec des cintres à pinces! Pratique!! J'ai mis de affiches colorées pour spérer les affiches par matière.

Le souci c'est que pour le moment, je change encore d'école tous les ans....donc le portant n'est pas pratique pour moi. Je cherche une technique qui pourrait plus s’apparenter à de l'archivage.

C'est drôle Valérie, j'ai enseigné à Moissy il y a 4-5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je range mes affiches sur un portant avec des cintres à pinces! Pratique!! J'ai mis de affiches colorées pour spérer les affiches par matière.

Le souci c'est que pour le moment, je change encore d'école tous les ans....donc le portant n'est pas pratique pour moi. Je cherche une technique qui pourrait plus s’apparenter à de l'archivage.

C'est drôle Valérie, j'ai enseigné à Moissy il y a 4-5 ans !

Ah oui?? Sur quelle école? :-) J'y enseigne depuis 9 ans maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'école des Marronniers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...