Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les porte-manteaux, je vais aussi en faire pour mes CE2 ,

je vais refaire un des derniers trucs qu'on a fait avec mes MS l'année dernière. Ils m'avaient fait des trucs tellement chouettes que j'ai vraiment très envie de le recommencer avec des plus grands.

çà donnera çà

post-85795-0-00166800-1346259764_thumb.j

c'est des reliquats de papier glacé d'imprimeur , colorié au feutre , du coup çà rend super pour les couleurs (en revanche faut qu'ils fassent un peu attention pour me pas frotter car çà ne sèche pas tout de suite)

Posté(e)

Zut je voulais poster mon affichage pour les activités à faire en autonomie mais il est trop lourd... Même en le coupant en 2 et en le mettant en pdf ! :huh:

Posté(e)

Bonjour !

Je cherche où trouver un bâton de parole pour mes CE1, des idées ? (ou alors le fabriquer avec des paillettes !)

Une belle idée chez maxetlyly, si tu bidouilles un peu: Mademoiselle Sakamov (article du 25 aout)

Posté(e)

Bonjour !

Je cherche où trouver un bâton de parole pour mes CE1, des idées ? (ou alors le fabriquer avec des paillettes !)

ma fille m'en avait bricolé un, l'année dernière, à partir d'un rouleau vide d'aluminium (bien solide) , qu'elle m'avait décoré en serviettage avec des petits bouts déchirés de papier de soie de toutes les couleurs ...

Posté(e)

Je vais m'en servir pour faire un mur des synonymes, comme Sapienta : http://www.livredesa...nymes-a48678582

Merci. Pas d'autres idées? désolée si vous en avez déjà parlé et que j'aurais zappé la page...

Posté(e)

Je profite de l'ouverture du tome 2 pour vous rejoindre ! Me suis régalée du tome 1 tout l'été !!!

Mon pinterest : http://pinterest.com/lamaitresse2/

ca sert à quoi les bouton pause?

Posté(e)

Je profite de l'ouverture du tome 2 pour vous rejoindre ! Me suis régalée du tome 1 tout l'été !!!

Mon pinterest : http://pinterest.com/lamaitresse2/

ca sert à quoi les bouton pause?

C'est ce que les américains appellent le brain break.

Cela de faire un petit exercice de 3 minutes pour détendre tout le monde quand la classe n'est plus disponible pour les apprentissages, une petite pause et ça repart !

Plus développé dans l'article ici : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/bouton-pause-a48359026

Posté(e)

à celle qui demandait (plus envie de chercher qui dans les pages précédentes, désolée) mon organisateur est bien l'un de ceux montrés dans le 1er post, genre.... au milieu???.... il existait en plusieurs couleurs, sur e-bay, et je pense qu'il vient de chine, même pas vérifié!!!

Donc je cesse de m'inquièter, j'étais persuadée qu'en 2-3 jours max il serait là après envoi!!!!

sinon, j'ai fait mon sac pour transporter les cahiers, j'aurai au moins fait un "truc" en couture pendant les vacances.

La base est plus ou moins la formes des sacs (au choix) de supermarché ou de La Marelle (j'ai pratiquement repris les dimensions de celui que j'avais) et ai rajouté une poche et quelques bricoles+une doublure.

Evidemment la photo est trop grosse, je regarde demain si je trouve un moyen de la poster, de même que mon panneau emploi du temps de la journée.

Posté(e)

juste un coucou pour avoir le post dans mon contenu !

Pour moi, le rangement et la mise en place des affichages progressent doucement mais surement... mais il y a encore du boulot !!

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées, c'est génial ! PES à la rentrée, je suis un peu perdue entre les préparations et la gestion de la classe.

Même question que Marionc51 pour les abaisse-langues.

Il n'y a pas de poste "porte-manteaux" pour élémentaire, vous n'en faites pas ? Pensez-vous qu'ils sont trop grands en CE2 pour ça ?

J'ai pensé à un système pour le comportement général de la classe. Découper des rectangles de couleur (noir, rouge, orange, jaune et blanc) et une flèche, puis à la fin de chaque journée, je positionne la flèche devant le rectangle de couleur correspondant: noir --> très mauvais, rouge --> mauvais, orange --> passable, jaune --> bon, blanc --> très bon. Est-ce une bonne idée d'indiquer l'ambiance générale de la classe ou faut-il plutôt privilégier le comportement individuel ?

si si je fais des étiquettes porte-manteaux pour le cycle 3 tous les ans : je pioche les idées en mater, ça nous prend une mini-séance pour démarrer les premiers jours :sweatingbullets:

Posté(e)

Je souhaite aménager ma bibliothèque de classe. Auriez vous des idées ?

Personne pour m'aider?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...