Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

just summer : j'ai presque le même problème (27 places pour 29 élèves prévus) en plus c'est super serré (ils ne peuvent y aller tous en même temps, c'est d'un pratique, sans compter que la deuxième classe du même couloir essaie de passer entre les 2 rangs formés par les miens, chouettes bousculades. Je n'ai pas encore résolu le problème (je devais déménager, donc m'en suis pas inquiétée, mais je ferai ma rentrée là quand même, je verrai demain avec la collègue...

Par contre ça résoud un autre soucis : pas à me préoccuper de faire une étiquette porte manteau : pas de place pour une production, chez moi, simple étiquette prénom!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher des idées pour les étiquettes de portemanteau et je sèche :(

Je n'en ai pas trouvé sur Pinterest.

Auparavant, nous avions un thème sur l'année avec ma collègue et nous réalisions les étiquettes en fonction (l'année de l'alimentation chaque élève choisissait un aliment, l'année du tour du monde c'était un drapeau...) mais depuis que nous avons des triples niveaux nous avons abandonné ce fonctionnement.

L'an dernier les étiquettes étaient des rectangles de couleur où les élèves collaient des ronds contenant les lettres de leur prénom.

Mais là j'ai beau cherché je ne sais plus....

J'avais pensé à de la calligraphie mais ça va être dur pour les CP.

Ou à intégrer les "mascottes " de la classe. Les CP adorent Gafi mais pour les CE1 et CE2 je n'ai pas vraiment de personnage prépondérant.

J'aimais bien cette idée http://pinterest.com...99628120898544/ mais ça va prendre trop de place pour les porte-manteaux.

Avez-vous des projets d'étiquettes?

Je vais aussi faire des étiquettes pour mes CM1 pour les porte-manteaux!

Je vais partir de Hundertwasser et "we live in paradise" et je pense que c'est facilement faisable en cycle 2.

Ca fera des mini portraits sur un demi A5 qu'ils encadreront avec un cadre au choix (que je dessinerai au tableau)

Tu peux voir le tableau de départ dans mon pinterest ici:

http://pinterest.com/pin/253609022737401180/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Une petite question pour Garba et Florence: vous avez le même calendrier...oú l'avez vous trouvé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cet aprem j'ai voulu finaliser mes affichages. Et là c'est là que ma participation aux pros de l'organisation se justifie pleinement ....

impossible de remettre la main sur les crochets adhésifs dont j'ai besoin pour mon affichage de date. Je les ai quelque part dans mon bazar mais où ??? c'est nuuuul :lol:

bon tant pis je vous montre quand même. (au début il n'y aura que la date et la roue des saisons, en version française puis au cours de l'année on passera progressivement à la date en anglais et la météo en anglais aussi)

mod_article48181695_503e2a38213f2.jpg?9225

et aussi mon tableau de responsabilité , avec des abaisse-langues pour étiquettes

mod_article48182363_503e2974bb22b.jpg?9717

Superbes affichages.

Il y a quelques années je m'étais fait un tableau de responsabilité avec ces images-là et je voudrais en rajouter. Mais bien entendu, je ne me souviens plus d'où elle viennent. Peux-tu me dire sur quel site tu les a trouvées ?

Sinon, en farfouillant sur le net pour trouver la fusée des comportement pour mes cycles 3 (ça fait pas trop bébé ? sinon quoi), je suis tombé la-dessus

http://dlpc.jimdo.com/outils/comportement/

Je pense emprunter l'idée et coller les Mr Félicitations quand le travail est super.

Allez, je retourne bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cet aprem j'ai voulu finaliser mes affichages. Et là c'est là que ma participation aux pros de l'organisation se justifie pleinement ....

impossible de remettre la main sur les crochets adhésifs dont j'ai besoin pour mon affichage de date. Je les ai quelque part dans mon bazar mais où ??? c'est nuuuul :lol:

bon tant pis je vous montre quand même. (au début il n'y aura que la date et la roue des saisons, en version française puis au cours de l'année on passera progressivement à la date en anglais et la météo en anglais aussi)

mod_article48181695_503e2a38213f2.jpg?9225

et aussi mon tableau de responsabilité , avec des abaisse-langues pour étiquettes

mod_article48182363_503e2974bb22b.jpg?9717

Superbes affichages.

Il y a quelques années je m'étais fait un tableau de responsabilité avec ces images-là et je voudrais en rajouter. Mais bien entendu, je ne me souviens plus d'où elle viennent. Peux-tu me dire sur quel site tu les a trouvées ?

Sinon, en farfouillant sur le net pour trouver la fusée des comportement pour mes cycles 3 (ça fait pas trop bébé ? sinon quoi), je suis tombé la-dessus

http://dlpc.jimdo.co...s/comportement/

Je pense emprunter l'idée et coller les Mr Félicitations quand le travail est super.

Allez, je retourne bosser

ce sont les images du grand monde du préscolaire

sinon tu en as des très chouette ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en CM2 mais en CM2 ça va être un rituel en anglais par exemple. L'an dernier, je faisais la météo et demander si ça va et répondre. Et aussi un domino de table de multiplication.

Pour l'étiquette de porte manteau, ici ça sera Viva Di Rosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je fais des étiquettes porte-manteaux pour le cycle 3 tous les ans : je pioche les idées en mater, ça nous prend une mini-séance pour démarrer les premiers jours :sweatingbullets:

Moi aussi je fais des étiquettes porte-manteaux. On en fait même toutes dans l'école de la PS au CM2.

Ca fait une activité sympa pour les premiers jours et ça évite la bagarre dans le couloir.

Merci beaucoup !

Je n'ai pas encore vu ma classe mais demain ce sera chose faite. Je saurai si j'ai la place pour y mettre des étiquettes porte-manteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fais pour les porte-manteaux et les casiers à chaussures / chaussons.

Le rendu est un peu faussé par le scanner.

Quand c'est fini, je plastifie et ça tient pour l'année ;)

Etiquettes prénom.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...