Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

C'est génial tout de même!!! Moi qui perd toujours mes clés USB (des fois, je les retrouve, hein!!), là ça va être du bonheur et un gain de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les filles, moi j'ai par exemple un doddier "alphas" dans lequel il y a plein de sous-dossiers avec dans chaque plein de documents, il faut que je mettechaque dossier un par un?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout de même!!! Moi qui perd toujours mes clés USB (des fois, je les retrouve, hein!!), là ça va être du bonheur et un gain de temps!!!

Bon benh idem, maintenant je les accroche à mon trousseau de clefs, comme ça si je perds benh je ne peux plus rentrer chez moi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rang et la circulation en dehors de la classe, j'utilise le jeton du marcheur mystère. J'ai écris le prénom de chaque élève sur un jeton, que je place dans une boite. Dès qu'on doit se déplacer, je pioche un jeton et le garde dans la main. Les élèves ne savent pas quel est le prénom inscrit sur le jeton. Je leur montre bien ostensiblement que j'ai un jeton, voila tout,e t que donc je vais observer leur comportement dans le rang et le long du parcours. Au re tour, en classe, si l'élève dont le prénom est inscrit sur le jeton a eu un comportement adéquat, il monte dans l'arc en ciel du comportement (et reçoit un bon point, aussi), sinon je dis bien clairement: "Ohhhhhhhhhhhhhhhh comme c'est dommaaaaaaaage, l'élève inscrit sur le jeton ne s'est pas bien comportééééé... Du coup, pas de bon point, mais je ne dirais pas non plus son nom, il a une deuxième chance, plus tard ". Et je remets le jeton dans la boite avec les autres...

Avec ma classe de barbares l'année dernière: résultats trèèèèèès positifs. Au cun souci, même avec les zozo de classe internationale.... L'année prochaine, je remets ça. Il suffit que je brandisse le jeton pour qu'ils soient en rang immédiatement, ou qu'ils se déplacent dans le calme...

ça marche avec des CP, je suis sure que ça peut marcher avec des plus grands, peut être avec une autre 'récompense'....

Hihi ! C'est marrant, je venais poster le lien vers mon blog pour vous parler de cette idée-là justement !

Voici "mon" marcheur mystère, avec étiquettes à plastifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox, je viens de faire toutes leurs étapes pour gagner des mo... En validant toutes les étapes, je suis passée "expert" et j'ai gagné 48 gigas! Avec 52 go, j'ai maintenant de quoi m'occuper :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo, j'adore ton idée ! Je vais tenter ça cette année pour le rang, merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...