Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----

Messages recommandés

Posté(e)

Je remplace aussi une PES (2 semaines du 14 au 28 septembre), il y a d'autre stages de PES prévus la première quinzaine d'octobre.

Posté(e)

bonjour tout le monde!

j'ai finalement réussi à obtenir un rapprochement de mon école de rattachement, de 2h30 je passe à 1h20 de route... (mais en réalité, 35 min pour l'IA si on enlève les bouchons)

Après 2 semaines d'aide à la direction dans mon école de rattachement, j'ai eu un CM1 CM2 vendredi et là j'embarque pour un CP les lundis et un CP CE1 les jeudis jusqu'à la Toussaint.

Mais rien pour les mardis, vendredis.

bon courage à tous

a+

Posté(e)

Ici, en remplacement pour la semaine à 30min de chez moi, cela débouche sur un congé longue maladie que l'on m'avait attribué, jusqu'à ce qu'une brigade demande à le faire, ayant été dans l'école l'an passé ... J'avoue l'avoir un peu mauvaise, on est vraiment que des pions ! Et quelqu'un pense à l'intérêt des enfants dans tout ça? Il y a une juste eu 3 remplaçants en une semaine, plus tôt la stabilité serait arrivée, mieux ça aurait été, les gamins sont un peu (beaucoup) paumés là .. Bref, je suis un peu énervée ce soir :)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Ici je ne chôme toujours pas, une journée en PS MS aujourd'hui, toujours pas de jours off depuis la rentrée !

Dîtes, deux petites questions : Où devons-nous envoyer nos arrêts de travail? Et la fiche ISSR? Merci :D

Posté(e)

Bonjour!

Je crois que les arrêts doivent être envoyés à la circo. Par contre je ne sais pas pour la fiche ISSR, et la réponse m'intéresse aussi! :) Merci d'avance!

Posté(e)

La fiche ISSR doit être envoyée au Pôle (envoyer l'original, garder une photocopie).

Posté(e)

Merci ! :)

Comment ça se passe pour vous? Le post est plus calme, tout le monde doit être sur le terrain :D

J'ai été aujourd'hui appelée sur Nantes, alors que je suis rattachée au bout de la circo d'Ancenis, trop bien :D (je vis à Nantes ^^)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit appel à ceux qui sont T2 : avez-vous eu des infos sur le déroulement de l'année ? visite des conseillers péda ? inspection ? formations ? Pour ma part, je n'ai eu aucune info, aucune réunion, je ne sais pas si c'est normal ou si ma circo ne sait pas que je suis T2. Merci par avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T2 également, et nous avons eu une réunion d'accueil avec les PES et les T1, à la circo (Anc.) Nos inspections commenceront en janvier, il n'y aura pas de visite de CP, sauf si on en fait la demande. Aucun stage n'est prévu, les T1 ne sont même pas sûrs de tous en avoir ...

Mais tout ça est bien relatif à ma circo je pense, donc tu devrais contacter la tienne ;)

Et sinon, j'ai une autre question : je viens de lire la circulaire sur les TR que ma directrice m'a envoyée , on nous dit que nos frais de déplacements, et la gestion de nos remplacements, sont gérés par le module ARIA : késako ??? Quelqu'un en a entendu parler? Peut-on consulter ça quelque part?

Merci !

Posté(e)

Merci Fanna pour ta réponse !

Concernant ARIA, il s'agit d'un outil qu'utilise le personnel de l'IA. Nous en avons pas l'accès. Je viens de lire la circulaire également, et si j'ai bien compris, on attend chez nous jusqu'à 9h. Je me rendais auparavant pour 8h30 dans mon école de rattachement. Je pourrai mettre le réveil un peu plus tard, chouette !

Posté(e)

En effet le post est calme, car ça bosse sûrement ! Les remplas s'enchaînent... pour ma part, jusqu'à la Toussaint, je suis bookée.

Moi aussi je serais curieuse de voir comment fonctionne ce logiciel ARIA.

En tous cas, l'année dernière les kilomètres étaient calculés de bourg à bourg d'une ville, et non pas précisément en tenant compte de la rue. Des fois, on passait dans la tranche kilométrique supérieure, des fois c'était à notre désavantage aussi!

Est-il possible que qqun mette en ligne cette fameuse circulaire sur les remplaçants?

Merci