Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

De mon côté je n'ai effectué aucun remplacement, et pour cause : je suis en arrêt depuis le 19 septembre... Je suis enceinte et les longs trajets m'ont causé un décollement placentaire, je dois rester alitée, continuer à faire 3h de route par jour aurait très probablement signé la fin de ma grossesse ! J'ai une écho le 22 octobre pour faire le point, mais il est très probable que je sois à nouveau arrêtée après pour ne prendre aucun risque. Ca m'énerve, j'aurais bien aimé pouvoir continuer à travailler, d'autant plus que financièrement ça va être dur (au-delà de 3 mois d'arrêt on tombe à 50% de salaire...), mais avec l'affectation pourrie qu'ils m'ont donnée ça risque fort d'être impossible... Je trouve ça complètement débile, j'avais prévenu fin août que j'étais enceinte et demandé une affectation plus proche, ils ont rien voulu entendre, résultat ils se retrouvent avec une personne en moins ! Et a priori je suis pas la seule dans ce cas sur la circo de Chateaubriant...

Merci Fanna pour la circulaire! J'espère que la directrice de mon école de rattachement l'a reçue, elle était énervée quand je lui ai dit que je devrais désormais attendre jusqu'à 9h chez moi, elle a dit à une collègue "c'est quand même pas la remplaçante qui va apprendre son boulot à l'inspectrice!!" . Manque de bol quand elle a appelé l'inspectrice pour me "dénoncer", je l'avais déjà mise au courant... Ah, je suis bien contente quand même de plus mettre les pieds dans mon école de rattachement, j'espère que si je peux reprendre j'aurai plein de remplacements à effectuer !

Posté(e)

Félicitations à Cilou ! C'est quand même dingue que connaissant ta situation, ils t'aient conservé sur cette affectation ! En tout cas, pense à ta santé et à ton bébé en priorité. Profite bien de ta grossesse, tu auras tout le temps de faire des remplacement + tard. Pour le passage à mi-traitement, si tu as la MGEN en mutuelle, ils peuvent te compléter le salaire. Je suis contente que cette circulaire soit parue, car au lieu d'être déjà dans ma voiture, je suis en train de boire mon café!

Posté(e)

Félicitations à Cilou ! C'est quand même dingue que connaissant ta situation, ils t'aient conservé sur cette affectation ! En tout cas, pense à ta santé et à ton bébé en priorité. Profite bien de ta grossesse, tu auras tout le temps de faire des remplacement + tard. Pour le passage à mi-traitement, si tu as la MGEN en mutuelle, ils peuvent te compléter le salaire. Je suis contente que cette circulaire soit parue, car au lieu d'être déjà dans ma voiture, je suis en train de boire mon café!

Merci :)

Oui je trouve ça nul parce que du coup ils doivent me payer à rien faire alors que si j'avais été affectée plus près j'aurais certainement pas eu ce décollement et j'aurais pu être utile ... Mais bon tant pis pour eux !

Pour la MGEN, a priori ils complètent le salaire sur la base des salaires des 12 mois précédents, le souci c'est que l'année dernière j'étais en mi-temps annualisé du coup s'ils complètent mon salaire ça sera pour arriver à 800 euros... Quand on voit le prix qu'on paye pour la mutuelle, je trouve ça un peu abusé, surtout que je suis chez eux depuis 5 ans !

Posté(e)

Arrivant dans le 44 en tant que brigade, je me demandais quelles étaient les habitudes dans les écoles. En général, la classe est-elle préparée lorsque vous arrivez le matin et que vous avez été prévenu au dernier moment ? Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu un peu de tout en ce début d'année :D Des classes où rien n'est prêt, d'autres où tout l'est (même les photocops...), dans le doute, j'arrive toujours avec mes journées types, dans lesquelles je pioche des activités et où je combine celles de la classe, selon ce qu'il y a.

Je pense vraiment que ça dépend des collègues.

Posté(e)

Merci. Cela confirme mes impressions. :)

Posté(e)

Sur les remplacements que j'ai fait l'année dernière, il n'y a eu qu'une fois où l'enseignant m'avait laissé quelque chose (un remplacement d'1/2 journée prévu à l'avance), pour les autres il n'y avait rien, dans certaines classes je n'ai même pas trouvé d'emploi du temps... Du coup, mieux vaut avoir toujours ses journées type sous le bras quand on arrive :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Etant T2 et donc inspectable, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu leur inspection et comment cela s'était passé. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

les inspections de T2 n'ont lieu qu'à partir de janvier.

Posté(e)

Bonjour,

En congé parental depuis 2 ans, je devrais reprendre - si Mutation est accordée - dans le 44 en septembre 2013, sans doute comme BD...

Par où vous remettriez-vous dans le bain ?

Posté(e)

Matilda6, merci pour ta réponse. Est-ce l'IA qui te l'a dit ? Dans quelle circo es-tu ?

Posté(e)

Oui, je l'ai su par une conseillère péda. Tu peux demander la visite d'un conseiller péda avant ton inspection. J'avais des copines qui étaient T2 l'an dernier, et qui m'avaient dit également que les inspections ne débutaient qu'à partir de janvier. Je suis sur la circo Couëron-Savenay.