Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel.

En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude.

Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux.

Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu...

Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps.

j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...)

j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp

se corriger marque page.pdf

Posté(e)

Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel.

En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude.

Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux.

Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu...

Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps.

j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...)

j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp

Oui, sur le site de Boubiz tout simplement: http://classedesfarfadets.eklablog.com/se-relire-et-se-corriger-a47513348

Site à mettre ds ses favoris, nécessairement, obligatoirement et sans faute!

Posté(e)

Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel.

En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude.

Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux.

Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu...

Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps.

j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...)

j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp

Oui, sur le site de Boubiz tout simplement: http://classedesfarf...riger-a47513348

Site à mettre ds ses favoris, nécessairement, obligatoirement et sans faute!

Je l'ai dans mes favoris, mais j'avais pas trouvé le bon endroit, merci pour le message.

Posté(e)

Faites-vous quelquechose pour Noel avec vos classe?

Mes ce2 m'ont réclamé un bricolage de Noel et j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé! alors ce week end je suis en quete d'un petit bricolage a faire en 2 séances avec eux. J'ai vu une idée sympa les boules de nOEL EN LAINE mais j'ai peur que ça fasse trop bébé. Je trouve peu de chose sans trop de matériel ou de récup pour les grands si vous avez des idée je suis preneuse!!!

Posté(e)

Chez les eklaprofs il y a justement un rallye liens sur les bricolages de Noël! Tous les blogs participant sont répertoriés chez cenicienta qui a lancé l'idée de ce rallye:http://www.cenicienta.fr/rallye-liens-c19107425

Posté(e)

Je fais un calendrier de l'avent sur le principe de celui de Loustics.

Dans le cofffre aux cadeaux, il y a des chocolats, des livres pour la bibliothèque de classe, un coloriage de noël pour chacun et un p'tit livre avec les tables de multiplication.

Pour le bricolage de Noël, nous alons faire des cartes de voeux et basta !

Posté(e)

J'ai en effet vu le site decenicienta et le rallye bricolage sauf qu'on voit que les photos et pas les explications. Ou alors c'est moi qui suis fatiguée...

Posté(e)

Cela dépend des blogs! Il y en a où il faut cliquer sur les images pour voir la fiche de fabrication!

Ici c'est photophore papier mûrier et boule "papier journal"

Posté(e)

Chez moi ce sera rien, juste la déco tradi du sapin.

Je cours après le temps, et en arts vis, nous avons déjà un projet en cours et un autre qui suit..... Mais ils n'en sont pas mécontents!

Boubiz, as tu réussi à mettre en place tes ateliers de lecture arthur?

As tu les tests qui vont avec?

Je demarre cette semaine, des fiches de lecture flash basées sur les manuels arthur. Je complète avec ce que l'on fait en litté (pers, temps, espace etc....) et un peu de Declic.

Posté(e)

Non pas encore avec ARTHUR car j'ai eu la chance d'avoir 2 créneaux en lecture avec la MSR du coup on est resté à fond sur les composantes de la langue uniquement!

A partir de janvier, je vais bosser autrement de ce fait avec deux groupes en tournant sur ARTHUR et je lis, je comprends. Je pourrais enfin débuter la littérature... Et on se lance dans un projet mythologie!! J'ai hâte!

Posté(e)

Ici nous avons le Marché de Noël donc fabrication de 3 objets : des sets de table aux couleurs de Noël, un sapin avec abaisse langue peints en vert et tronc en feutrine marron + guirlande de formes de Noël en feutrine.

Boubiz ici aussi je me lance dans un projet mythologie ; tu centres cela sur le Feuilleton d’Hermès ?

Sinon, j'ai une petite question pour celles qui font Cap Maths : est ce que vous faites forcément toute la phase de recherche qu'ils proposent ? Est ce que vous remaniez sinon les modalités de la recherche ?

Je pose ces questions car j'ai été visité aujourd'hui et le MF trouve que cela fait trop d'oral collectif malgré quelques recherches individuelles qui tournent vite à la recherche par groupe de deux voire 4 selon mes ilots en classe...Bref après une séance de géo très axée sur l'oral collectif, forcément ce n'est pas passé....mais je me demande comment modifier tout cela sans pour autant changer tout mon EDT ??

Posté(e)

Au contraire, je trouve que les séances Cap maths ne font pas beaucoup appel à l'oral collectif.

Collectif : explication de l'activité

Recherche individuelle, par 2 ou par groupe (ça dépend des séances et des élèves)

Mise en commun collective

Exos d'applications ou nouvelle recherche sur le même principe

Parfois je vais un peu plus vite ou un peu plus lentement, ça dépend.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...