Eidostock Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous. Est-ce que l'un d'entre vous aurait le manuel hachette histoire/géo, et accepterait de me scanner la page 19? Ce serait vraiment très très gentil. Merci beaucoup d'avance.
carocaro Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel. En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude. Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux. Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu... Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps.
Laura-38 Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Que pensez-vous de ma leçon sur la formation d'une ombre? On a fait toutes les manipulations en classe. Leçon 1 comment se forme une ombre.doc
abcdefghij Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Que pensez-vous de ma leçon sur la formation d'une ombre? On a fait toutes les manipulations en classe. Laura, je ne suis pas sûre que l'ombre soit "toujours collée à l'objet" (CF ombres projetées).
carocaro Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Ta leçon me semble très bien, mais tu n'as pas parlé du cas où il y a plusieurs ombres. C'est peut-être prévu pour la suite, mais je préfère demander.
yoyoshanghai Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel. En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude. Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux. Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu... Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps. j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...) j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp se corriger marque page.pdf
masapa Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel. En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude. Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux. Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu... Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps. j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...) j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp Oui, sur le site de Boubiz tout simplement: http://classedesfarfadets.eklablog.com/se-relire-et-se-corriger-a47513348 Site à mettre ds ses favoris, nécessairement, obligatoirement et sans faute!
carocaro Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Mes élèves ont sur leur table une aide pour se corriger (stratégie de CHAMPION). Lorsqu'ils font une dictée ou une rédaction, ils se corrigent en fonction de ce référentiel. En début d'année, on apprend à l'utiliser puis cela devient une habitude. Ils repèrent le verbe, entoure la fin, repère le sujet et font les lunettes pour voir si c'est accordé. Idem avec les groupes nominaux. Je travaille encore le "je relis si je n'ai pas oublié aucune lettre" mais là... ils bâclent un peu... Bon après plus de 30 minutes de recherche sur les blogs que je connais, je n'ai pas trouvé cette stratégie, peux-tu m'indiquer où je peux trouver plus d'infos ? Encore désolée de te prendre ton temps. j'ai ceci à te proposer (trouvé chez mes blogueuses préférées ...) j ai le fichier plus détaillé mais il est trop gros ... si cela t'intéresse, envoie moi un mp Oui, sur le site de Boubiz tout simplement: http://classedesfarf...riger-a47513348 Site à mettre ds ses favoris, nécessairement, obligatoirement et sans faute! Je l'ai dans mes favoris, mais j'avais pas trouvé le bon endroit, merci pour le message.
marlouze29 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Faites-vous quelquechose pour Noel avec vos classe? Mes ce2 m'ont réclamé un bricolage de Noel et j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé! alors ce week end je suis en quete d'un petit bricolage a faire en 2 séances avec eux. J'ai vu une idée sympa les boules de nOEL EN LAINE mais j'ai peur que ça fasse trop bébé. Je trouve peu de chose sans trop de matériel ou de récup pour les grands si vous avez des idée je suis preneuse!!!
boubiz Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Chez les eklaprofs il y a justement un rallye liens sur les bricolages de Noël! Tous les blogs participant sont répertoriés chez cenicienta qui a lancé l'idée de ce rallye:http://www.cenicienta.fr/rallye-liens-c19107425
vixine Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Je fais un calendrier de l'avent sur le principe de celui de Loustics. Dans le cofffre aux cadeaux, il y a des chocolats, des livres pour la bibliothèque de classe, un coloriage de noël pour chacun et un p'tit livre avec les tables de multiplication. Pour le bricolage de Noël, nous alons faire des cartes de voeux et basta !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant