vamorine Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Après avoir bien stressée, finalement la journée s'est bien passée Ils sont mignons mais un peu bavard . Ils se débrouillent plutot bien en écriture et ils ont tres bien collé leur première page de cahier du jour Par contre, à revoir : se ranger deux par deux et sans dicuter !!! Mais c'était marrant de les voir tout fiers de montrer leur matériel.
barbabelle Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Mon tour de magie à moi, je le ferai aussi jeudi... Je leur montrerai un rectangle orange en leur disant que je vais l'utiliser pour nettoyer mon tableau... mais ça ne marche pas! Alors je leur dirai "mais oui, évidemment, j'ai oublié de mettre ma potion magique! Et là, je fais couler de l'eau dessus! Et ça gonfle comme par miracle pour devenir une éponge! Les yeux qu'ils font!!! J'adore!!!!
doctole Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Ah oui, Melle, ça fait du bien de voir des élèves motivés. J'avais vraiment peur que le cycle 3 m'ait dégoûté de mon métier, mais finalement, je peux dire que j'ai passé une bonne journée . Moi aussi j'ai trouvé ça rigolo qu'ils découvrent tout comme ça ! C'est ce que j'adore chez les CP ! IDEM et j'ai hâte de voir leurs têtes jeudi quand je vais faire un tour de magie pour "les tailleurs fous" !!!! Chaque année je sacrifie un crayon de papier je taille, taille, taille, taille et ... il devient tout petit ... Et ce sacrifice fonctionne ? Oui, ils sont étonnés et comprennent pourquoi il ne faut pas tailler sans cesse (sinon leurs crayons disparaitront aussi !!! )
mamancendrillon Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée ici aussi! Par contre très bavards, classe de garçons un peu tonique pour un premier jour j'ai trouvé... Donc jeudi, au boulot, à nous les alphas!!! je me lance bon mercredi (tant qu'on l'a encore... )
letapisrevant Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée ici aussi! Par contre très bavards, classe de garçons un peu tonique pour un premier jour j'ai trouvé... Donc jeudi, au boulot, à nous les alphas!!! je me lance bon mercredi (tant qu'on l'a encore... ) Celui là je ne l'ai pas, 2ème jour de pré rentrée ! Heureusement vu tout ce qu'il reste à faire !
Archilecture Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 C'est rare une directrice qui veut du cycle 3, surtout triple niveau !! En tout cas moi je suis contente qu'il y en ait pour tous les gouts ! Pour ma part, une petite question, comment "punissez" vous un élève en CP ? N'écrivant pas, et étant un peu plus grand qu'en maternelle, c'est une classe à part et je ne sais pas trop comment procéder ! Aujourd'hui j'ai isolé mais je cherche d'autres idées... J'ai une table à part devant le tableau. Pour punir, généralement, je mets au coin, mais si l'enfant est très perturbateur il vient s'installer à cette table. C'est une sanction très dure, car il est vraiment isolé de ses camarades, et en plus juste sous mon nez en permanence. Pour les cas les plus graves, j'envoie chez la directrice. Mais c'est rare ! L'année dernière, je crois bien ne lui avoir envoyé personne de l'année. L'année d'avant, par contre, elle a eu un abonné...
Eloise78 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 bon mercredi (tant qu'on l'a encore... ) J'ai classe ce matin Rentrée un peu difficile chez moi car nous recevons les parents qui nous racontent les histoires des enfants. Finalement on ne fait pas classe le premier jour (rentrée échelonnée en ERPD) mais moralement c'est dur dur. Visiblement les CP n'ont pas froid aux yeux et les CM1 ne savent pas se taire
Eva38 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Idem l'an dernier la table isolée puis la directrice mais cette année la directrice n'est pas dans notre batiment. Je peux pas les envoyer traverser la ville... Je les enverrais dans une autre classe. Non cette année ce seront des anges donc pas besoin .
Archilecture Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Recevoir les parents qui racontent les histoires des enfants ? :blink:
Eloise78 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Je suis dans un internat donc les parents nous expliquent souvent pourquoi ce choix... Ce qui fait que certains nous racontent les séparations, décès, etc... pour expliquer par exemple pourquoi un des cm1 ne sait déchiffrer que depuis cet été ou pourquoi certains se font pipi dessus mais bon pour les autres élèves tout va bien hein
Archilecture Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Ah, si c'est en internat, je comprends un petit peu mieux... Bon courage, alors ! Les histoires des enfants, en fait, il vaut sans doute mieux les oublier pour ne plus trop voir que des élèves, sinon, on est tellement dans la compassion que ça bloque. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je veux dire qu'à l'école, les enfants ont parfois besoin de laisser leurs valises à la porte.
Messages recommandés