Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

pour moi Titebouillotte, les fiches d'encodage sont les fiches du classeur alpha avec les étiquettes à coller pour former des mots.

c'est assez long d'ailleurs vu les compétences de certains élèves en découpage collage...

mais bon ils n'ont pratiquement aucune faute, même avec les alphas rockeurs plus difficiles à entendre car on ne peut pas les "allonger". S'ils ont un doute, je fais le mot avec BM et c'est nickel!

Bon je dois sans doute me caler sur leur rythme :unsure:

Moi j'ai le fichier capmath et je décroche beaucoup pour géométrie mesure donc je fais les exos du fichier qui m'intéressent et d'autres à part! pour le reste je suis la progression spiralaire du fichier. Il faut peut-être proposer de s'accorder sur le calcul mental (l'objectif de la semaine) et décrocher du fichier, ça me semble possible et faisable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Titebouillotte, les fiches d'encodage sont les fiches du classeur alpha avec les étiquettes à coller pour former des mots.

c'est assez long d'ailleurs vu les compétences de certains élèves en découpage collage...

mais bon ils n'ont pratiquement aucune faute, même avec les alphas rockeurs plus difficiles à entendre car on ne peut pas les "allonger". S'ils ont un doute, je fais le mot avec BM et c'est nickel!

Bon je dois sans doute me caler sur leur rythme :unsure:

Moi j'ai le fichier capmath et je décroche beaucoup pour géométrie mesure donc je fais les exos du fichier qui m'intéressent et d'autres à part! pour le reste je suis la progression spiralaire du fichier. Il faut peut-être proposer de s'accorder sur le calcul mental (l'objectif de la semaine) et décrocher du fichier, ça me semble possible et faisable! :)

Ok, je n'ai pas tout le matos alphas donc c'est pour ça que je ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super document Luccia!

merci du partage :) :) :) :)

mais j'ai une petite question, tu fais trois séances sur un son en combien de jours (trois jours ou 2 jours avec 2 séances le 2ème jour)?

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super document Luccia!

merci du partage :) :) :) :)

mais j'ai une petite question, tu fais trois séances sur un son en combien de jours (trois jours ou 2 jours avec 2 séances le 2ème jour)?

merci pour ta réponse ;)

Au début de l'année, je faisais sur 3 jours mais maintenant que c'est bien mis en place, je fais sur 2 jours, et je couple souvent la première et la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas picbille. C'est juste que je suis super fatiguée alors je n'arrive plus à faire classe. Mais vous n'y pouvez pas grand chose. Les élèves qui font l'effort de m'écouter s'en sortent. J'ai fait un petit test mardi pour voir qui écoutait vraiment ben sur 28 seulement 8 ont réussit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas picbille. C'est juste que je suis super fatiguée alors je n'arrive plus à faire classe. Mais vous n'y pouvez pas grand chose. Les élèves qui font l'effort de m'écouter s'en sortent. J'ai fait un petit test mardi pour voir qui écoutait vraiment ben sur 28 seulement 8 ont réussit....

Si ça peut te rassurer, je suis bien crevée aussi et je ne fais pas de la grande pédagogie... On a le droit d'avoir un coup de fatigue (et nos élèves aussi!). Allez, bientôt les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cp c'est toujours usant de septembre à la toussaint, après ça va un poil mieux (ça décante un peu pendant les vacances) et en janvier ça tourne bien si tu as mis les bases pour le fonctionnement ! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dur pour tout le monde ! Moi avec ce temps, j'ai pas trop le morale, je manque de soleil ... J'ai pourtant reçu mon rapport d'inspection qui est ultra-positif avec même les félicitations de l'inspectrice, mais il n'empêche, que le matin, qd le réveil sonne, pas motivée ... Ils sont très bruyants je trouve en ce moment, et fatigués aussi bien sûr, du coup, je perds patience plus vite.

Je comprends pas pourquoi ils nous ont pas mis 7 semaines + 7 semaines au lieu de ces 8 semaines + 6 après la Toussaint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton rapport, Luccia !

:)

Moi aussi, fatiguée, je viens de me taper un aller-retour Paris-Rouen pour aller à un salon des ressources éducatives, il faisait un froid de canard, il n'y avait presque personne, je suis restée 7 heures debout pour parler à 3 instits qui se battaient en duel, quel gâchis de temps et d'énergie... Bon, excusez-moi, c'est un peu hors sujet, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous c'était ce matin à evreux et yavait beaucoup de monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Archilecture... pas cool

Ko aussi.... alors je prévois un programme un peu différent aussi... et auj.... pas réussi à bosser.... besoin de souffler! On y est presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...