Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Et encore, je suis passé devant la salle Candin (pour les 3e voies), on dirait un bâtiment à l'abandon o_O, limite le stade ça doit être mieux.

Remarque, au moins pour le stade il y aura de la place pour se garer, avec Carrefour à côté. L'année dernière ça avait été galère le 2e jour pour se garer au parc expo, vu qu'ils avaient fermé les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi, pour se garer on va dire que j'ai aucun souci à ce sujet, je viens à pied, et oui j'habite dans les parages huhu!

Ouai comme tu dit, on croirait la salle candin un manoir abandonné, j'ai jamais vu l'entrée d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte de grosse porte en bois. Enfin j'espère que c'était au bon endroit, vu qu'il n'y avait pas de numéro sur le bâtiment, et que le nom de la salle n'apparaît nulle part non plus. Tout ce qu'il y a c'est un vieux panneau à moitié effacé avec un numéro de téléphone et l'indication "baptême - mariage-.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ce dimanche je suis allée au stade JEAN IVOULA pour le concours externe car au parc des expo il y avait une exposition féline et j'en ai profité pour voir le stade. Il est vrai que cela parait étrange dans passer le concours au stade mais tout va bien se passer...Je pense qu'ils ont prévu un local suffisamment grand pour nous accueillir!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut bien préciser qu'il s'agit d'une répartition officieuse, qui vient d'une fuite d'un syndicat. Les chiffres paraissent plutôt crédible sur l'ensemble, mais avant de s'emballer bien attendre les chiffres officiels ;)

En résumé, on passerait de (s'il ne s'agit bien que du public):

88 à 201 postes en externe (+130%)

13 à 23 postes en 3e voie (+80%)

1 à 35 en interne (ça me parait bizarre, mais je le comprends comme ça le doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête, quelqu'un sait si ici à la réunion il a une année de préparation à l'iufm qui commencerait en octobre ou bien si il n'y a qu'une préparation écrite puis ensuite orale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce serait génial pour la Réunion si ce classement devient définitif. Oui oui lili a l'iufm ils ont des modules pour préparer le concours, en tout cas pour les écrits c'est sûr mais les oraux il faudrait se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête, quelqu'un sait si ici à la réunion il a une année de préparation à l'iufm qui commencerait en octobre ou bien si il n'y a qu'une préparation écrite puis ensuite orale???

A l'IUFM oui, c'est une préparation écrite de 5 semaines (mi août à mi septembre), puis une préparation orale de fin janvier à mi mai, toutes deux étant indépendantes. Il n'y a pas de préparation complète sur l'année (à part les Masters enseignement sur 2 ans, mais plus complets qu'une simple prépa concours).

Ceci dit, c'est valable pour cette année, ça devrait probablement changer l'année prochaine si le concours change.

Il me semble que Forprof a une formule similaire qui sépare écrits/oraux (peut être plus étalée pour les écrits).

Pour Davidson : aie, j'espère que j'ai juste mal regardé, et pas que je me suis planté d'endroit ^^' Je referai un tour pour m'en assurer et éviter d'être avec ma boussole jeudi 27 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat sans pb ce matin et une femme qui se voulait plutôt rassurante m'a certifié que toutes les convoc ont bien été envoyées aux candidats qui avaient rendu leur dossier d'inscription... Ouai, et pourtant tjs rien au courrier pour moi aujourd'hui et je suis de + en + inquiète...

Mais qd-même, pour le cas où tout s'arrange, elle est ds quel quartier cette salle Candin ? Vers le parc expo ? J'irai repérer les lieux à l'avance de tte façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...