Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Oui j'aime beaucoup la Réunion, ses paysages et aussi la mentalité des gens Osaka.

Au programme j'ai privilégié le volcan et le coté nature car la plage prend trop de temps pour vraiment en profiter.

Sinon je sais pas si vous avez vu mais le site http://primaths.fr propose un corrigé de l'epreuve de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de les voir ils sont très bien ses corrigés. Ca me permet de confirmer que j'ai cherché compliqué alors que c'était simple pour les démo de géométrie, et que j'ai mal lu une des affirmation, argh !

> Lili : si tu parles de la session d'admissibilité de juin, ce n'est pas réservé au M1, c'est plutôt ouvert au M1 (en plus des autres qui peuvent déjà participer au concours), enfin c'est ce que j'en comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP pouvez-vous me dire ce que vous avez retenu sur les consignes concernant l'anonymat des copies ? On ne peut pas utiliser du rouge ou du stabylo sur les copies mais peut-on utiliser les 2 couleurs (bleu et noir) pour le schéma de sciences par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rassurante !! Tu peux pas savoir comme j'étais en train de flipper... une note éliminatoire, ce serait terrible ! Merci et bon retour à Bordeaux et surtout à bientôt sur notre île !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont chiants avec ça d'ailleurs, les crayons de couleurs sont autorisés dans d'autres académies (pour les schémas de géo et sciences c'est quand même beaucoup mieux), et rien n'indique qu'ils soient interdits dans les textes, il ne s'agit que d'une interprétation sur l'anonymat des copies. Enfin bon, oui tu pouvais utiliser sans problème le bleu et le noir ;) De toutes façons il me semble que les examinateurs te le dise durant l'examen s'il y a problème (rédaction de PV etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce à vos commentaires je vais pouvoir passer un bon dimanche, surtout que pour moi "OSAKA", une carte du Japon à reproduire, ça représentait plutôt un signe de chance :thumbsup: ; alors me faire éliminer là-dessus, non, j'aurais pas pu l'encaisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonsoir à tous

Petite question à ceux qui était au stade de l'est pour le concours PE externe. Le monsieur qui parlait dans le micro a parlé d'un repas chaud servi après l'épreuve. Etant partie une heure avant 15H, est-ce qu'on a vraiment servi un repas ? si oui, c'était quoi le menu ? ^^

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anaisti tu es sur que même pour le schéma, l'utilisation du rouge et du vert était autorisé?

Pour les légendes que du stylo, et pour dessiner, le stylo aussi devait être utiliser, pas de crayon noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Davidson, moi je n'ai pas utilisé de crayon mais les stylos bleu et noir. J'avais juste peur que la consigne ait été "n'utilisez qu'une seule couleur sur la copie"; mais c'est vrai que ce serait qd-même un peu exagéré surtout pour les schémas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...