Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Parmi les candidats réunionnais, y en aurait-il un qui aurait la gentillesse de me scanner et m'envoyer le texte de l'épreuve de mathématique afin que je puisse mettre un corrigé rapidement sur mon site ?

si quelqu'un le fait, merci de l'envoyer à l'adresse mail de mon site http://primaths.fr car ça risque d'être trop lourd pour passer par la messagerie du forum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieuxmatheux > ok, j'essaierai d'y penser !

Davidson > je ne saurais te dire, mais la surveillante à qui j'ai posé la question m'a dit qu'il y avait 40% de présents en 3e voie (40% de 300, soit 120). Plus les internes, il y en avait peu j'ai trouvé, une vingtaine peut être, trentaine max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais mon coup de grogne :D Saleté de salle Candin ! C'était super pourri, les tables constituées d'un plateau de bois (brut, donc pas bien lisse) et d'un seul tréteau (ceux qui s'ouvre à angle droite), donc niveau stabilité c'était naze, qqs uns ont même fait tomber le plateau avec leurs affaires, super pour eux :/ Et la clim qui tourne à fond (pas réglable), du coup on a caillé de froid pendant 2h, re-génial :/ Vivement demain pour remettre ça.

Ca allait au Stade de l'Est au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonsoir à tous

Déjà, pour la salle du stade de l'est : je trouve que la chaisse est pas confortable, ùal au fesse et mal au dos ( lol ) et je pige pas pourquoi on nous a séparé et on nous a pas mis dans la Nordev ADPE

En français je suis contente. Tout à fait ce que j'ai bossé. Par contre en historie-geo j'en rage mais on va pas refaire le match. En histoire- çà va, j'avais lu vite fait avant de rentrer, j'ai pu écrire deux trois choses et ne pas rendre une copie blanche. En géo la catastrophe, je deteste la géo alors j'ai brodé avec les infos de la carte et effectivement, j'ai bossé surtout les ZIP !

Reste de main ou faudra cartonner, les gens !

Aller, on continue à y croire =)

Bonne nuit à vous et à demain pour ceux du stade de l'est

xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au stade de l'Est, c'était bien au niveau confort, table assez grande, chaise impec!

Par contre il faisait un petit peu chaud, mais pas déstabilisant! Ce qui était déstabilisant c'est le nombre de personnes qu'il y avait!!!

Oh oui, salle candin c'est de la m***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le stade de l'est assez bien pour voir qu'à la base il n'est pas du tout destiné à ça, par contre les quelques malheureux qui se sont retrouvés dans les gradins avaient l'air moins bien installés.

Pour les sujets, pas évident, j'ai passé pas mal de temps sur les questions de grammaire, ortho et lexique du coup j'ai bâclée l'analyse. La géo, je n'ai quasiment rien fait dessus. Pour l'histoire, comme j'avais vu que cette année c’était son anniversaire, je m’étais fait une fiche il y a un ptit moment mais je ne l'avais pas relue comme une andouille, je m'attendais plutôt aux accords d'evian qui fête leurs 50 ans et qui sont plus dans le programme. Du coup j'ai pu dire un peu la chronologie des évènements mais bon, tout était sur la carte quasiment. Et la ou je m'en veut c'est que je ne trouvais plus ça date de naissance, et c'est au moment de rendre ma copie que je me dis que je l'ai revue car c’était son anniversaire et qu'elle est donc née en 1412 grrrrrrrrrrr ! Je m'en veux sur ce coup la ! Donc du coup vraiment pas top pour cette partie, mon réconfort vient du fait que ce soit un concours et que c’était dur pour tout le monde, donc ne perdez pas espoir.

Sinon, l'organisation m'a vraiment étonnée, pour avoir déjà passé le concours en métropole c'est très différent ici !

Mon coup de gueule du jour : quand je vois notre sujet : Jeanne d'Arc, qui est présente à peine lignes dans le programme, et surtout le sujet du groupement : la chute du mur de Berlin, qui pour moi ne se rapporte ni de loin ni de près au programme, je me demande vraiment comment ils choisissent les sujet !!! Encore on aurait pas grand chose à voir, je comprendrais qu'ils brodent autour, mais on a un programme d'histoire que je trouve très lourd !!! Ils peuvent nous faire des centaines de sujets en restant dans ce qu'on est censé avoir vu et ils trouvent le moyen de nous mettre des choses qui n'ont aucun rapport !!!!!

Sur ceux, je vais relire mes fiches de sciences, je vous souhaite bonne chance à tous, à tout à l'heure au stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaloune974

Bonjour tout le monde

Comment s'est passé l'épreuve de math et de science ? Quels sont vos impressions ?

Je ne m'attendais pas aux séismes et les maths, c'est vraiment pas mon truc.

Mais je pense comme Anaitis, il faut désormais miser sur un niveau générale des notes pas très élevé !

maintenant on peut recommencer à vivre ! Bon week-end =)

J'ai hate d'avoir les résultats d'admissibilité ;)p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les maths se sont bien passés (c'est ma matière forte), plusieurs démonstrations mal faites, un peu longues, mais bonnes a priori. Je me suis fait plaisir avec l'affirmation 5 en dessinant un fort joli solide en perspective ^^

Par contre les sciences... là encore une partie que j'avais très peu travaillé, donc il a fallu broder dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sciences: ok

les maths: Beurkkk! je n'aime pas les maths!

c'est clair ils nous pondent où ces sujets, c'est un concours à la fois difficile et strict!

anaistis tu entends quoi par concours différent d'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths qui sont normalement ma matière forte j'ai eu du mal, je suis assez déçue ! Sciences je pense être pas trop mal.

anaistis tu entends quoi par concours différent d'ici?

C'est pas le concours en lui même mais l'organisation. A Bordeaux on le passe à l'IUFM donc dans des salles de classe, on doit etre 20 par salles environ, les enseignants nous lisent juste en 5 min les règles officielles alors qu'ici "le gars au micro" comme je l'appelle :) développe énormément ce qui n'est pas plus mal. A Bordeaux on avait le droit aux crayons de couleurs et stylo rouge (du coup si il n'avait pas précisé je me serais faite avoir ! ), la calculatrice n'avait pas besoin d'etre identifiée et on ne nous accompagne pas aux toilettes. Ah et les bureaux sont nominatifs aussi, on ne se met pas ou on veut, il y a une étiquette avec notre nom sur notre bureau. Plein de petits détails dans le genre. J'ai aussi trouvé les gens beaucoup plus détendus ce qui est agréable !

Sinon contente que ce soit fini; pour une métropolitaine passer 5 jours à la Réunion sans mettre le nez dehors c'est une torture !!!! Il me reste deux jours seulement pour en profiter, je suis un peu frustrée : mon avion est dimanche soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...