anaitis Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Pour la Réunion en sciences c'était sur les volcans et séismes
adlouis Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 pour ceux que ça intéresse, la correction du groupement 2 en maths est déjà sur primaths.fr
sbrc Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 pour ceux que ça intéresse, la correction du groupement 2 en maths est déjà sur primaths.fr Et pour le groupement 1?
tefie Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 sur Paris ce matin : maths, des affirmations sur 5 points (ça allait). J'ai malheureusement séché sur le problème de fonctions. Les maths, ce n'est pas ma matière forte... Sciences : volcans et séismes, mais assez déconcertant avec finalement des difficultés à utiliser les connaissances théoriques : il fallait notamment parler de la géologie de l'Islande (ah ben désolée...c'était pas dans mon bouquin la géologie...), compléter une carte du Japon (plaques, séismes...) et enfin parler du risque sismique. Ça m'a laissée assez dubitative et pourtant je suis normalement très bonne en bio.
bubu76 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) 28 septembre 2012 sur Paris ce matin : maths, des affirmations sur 5 points (ça allait). J'ai malheureusement séché sur le problème de fonctions. Les maths, ce n'est pas ma matière forte... Sciences : volcans et séismes, mais assez déconcertant avec finalement des difficultés à utiliser les connaissances théoriques : il fallait notamment parler de la géologie de l'Islande (ah ben désolée...c'était pas dans mon bouquin la géologie...), compléter une carte du Japon (plaques, séismes...) et enfin parler du risque sismique. Ça m'a laissée assez dubitative et pourtant je suis normalement très bonne en bio. Pareil je suis très déçue je comptais sur les sciences pour remonter ma note mais là...la question du schémas à faire selon leur coupe rien compris et le reste j'ai galère! Et les maths je pensais avoir un prude géométrie ou une autre question qui n'aurait pas porté sur les fonctions...bref cata pour moi, au revoir le crpe pour cette année à mon avis...
néréide Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 bubu76 si c'est dur pour toi, c'est dur également pour les autres. Vu le nombre de présents, rien n'est perdu.
KroKorée Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Pour info, je viens d'envoyer le sujet du groupement 1 à Vieuxmatheux (un peu de patience donc pour la correction). Il n'a pas encore reçu celui du groupement 3, donc ceux qui sont intéressés par la correction du groupement 3 peuvent lui envoyer le sujet (adresse-mail de contact du site Primaths.fr). Pour éviter les doublons, merci d'indiquer sur le post en lien que vous vous chargez de l'envoi. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/287664-sujets-de-septembre-2012-pour-corrige/
chouppy Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 sur Paris ce matin : maths, des affirmations sur 5 points (ça allait). J'ai malheureusement séché sur le problème de fonctions. Les maths, ce n'est pas ma matière forte... Sciences : volcans et séismes, mais assez déconcertant avec finalement des difficultés à utiliser les connaissances théoriques : il fallait notamment parler de la géologie de l'Islande (ah ben désolée...c'était pas dans mon bouquin la géologie...), compléter une carte du Japon (plaques, séismes...) et enfin parler du risque sismique. Ça m'a laissée assez dubitative et pourtant je suis normalement très bonne en bio. Pareil je suis très déçue je comptais sur les sciences pour remonter ma note mais là...la question du schémas à faire selon leur coupe rien compris et le reste j'ai galère! Et les maths je pensais avoir un prude géométrie ou une autre question qui n'aurait pas porté sur les fonctions...bref cata pour moi, au revoir le crpe pour cette année à mon avis... Le schéma de géologie, il fallait je pense compléter la plaque océanique qui s'enfonçait sous la plaque continentale, + les zones de séismes - hypocentre - et de volcanisme (remontées de magma je pense). Pour moi par contre y avait trop de géométrie : y en toujours trop vu que je n'aime pas ça ! :p
fred34 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 coucou, dites en français groupement 2 vous avez classé comment le lexique, car ils disaient selon leur signification ça m'intrigue!!! Maths j'ai rate l'exo 3 pfff , je l'ai trouve dur mais vu la correction j'ai pas mal marche au 2 premiers et en sciences ma foi pour mon niveau habituel je suis pas mecontente^^ reste plus qu'à esperer que le niveau ne soit pas trop haut...
néréide Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 En ce qui me concerne, j'ai super bien réussi l'épreuve de physique (mon chéri est prof de physique, j'ai donc demandé son avis) et j'ai réussi l'exo 1 et l'exo 3 en maths. Le 2ème exo j'ai vraiment galéré à la Q2. Franchement, je suis contente de moi. Je suis une bille en maths et au regard de la correction publiée par Vieuxmatheux je m'en suis bien sortie. Après le cafouillage en français, j'avais besoin de ça pour me remonter.
Piscadori Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 J'ai fait 2 erreurs à la con en math, ça m'énerve. Groupe 2 Le première, affirmation 4, je lis mal l'énoncé, mon raisonnement est juste, je pense qu'il faut faire un autre rapport, donc l'affirmation est fausse... La deuxième , exercice 3, question 3 : je calcule trop vite, trouve un 75 à la place d'un 65, et explique donc pourquoi c'est du côté de la mère. LE raisonnement est juste, mais pas le résultat final ... Sinon les sujets de math et sciences en G2 étaient quand même étonnament simples, on était trop guider dans l'ex 3 d'ailleurs. A ce niveau, ce ne sont plus des math pour adultes mais pour collégiens ...
bubu76 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) 28 septembre 2012 bubu76 si c'est dur pour toi, c'est dur également pour les autres. Vu le nombre de présents, rien n'est perdu. J'espère...je bosse depuis un an non stop en faisant mes études tout en étant salariée, je me suis privée cet été pour ne pas travailler et réviser alors... Aaahhh je suis dégoutée quand meme...on verra, il faut attendre novembre maintenant!
Messages recommandés