Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

merci Carosob1 pour tes messages d'encouragement sur ce forum! La boule au ventre ce soir...

Et la gorge serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis PES cette année dans la circonscription de Pithiviers et j'ai 2 autres collègues PES qui sont également à Pithiviers. On a toutes les 3 eu un poste définitif pour l'an prochain pq on a demandé la circo de Pithiviers. Il faut faire des choix: si vous voulez avoir un poste définitif rapidement, il faut aller là où il y a le moins de monde, c'est à dire Pithiviers, Montargis.

Voilà sinon quand vous ferez vos choix de département pour l'année de PES, réfléchissez bien, parce qu'après c'est quasiment impossible de changer de département avant au moins 5 ans (c'est ce qu'on nous a dit dans le Loiret à la réunion de rentrée "maintenant que vous y êtes ne comptez pas en sortir, on a besoin de personnel donc on ne vous laissera pas partir tout de suite".

Bon courage à vous tous pour les résultats et l'année de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis PES cette année dans la circonscription de Pithiviers et j'ai 2 autres collègues PES qui sont également à Pithiviers. On a toutes les 3 eu un poste définitif pour l'an prochain pq on a demandé la circo de Pithiviers. Il faut faire des choix: si vous voulez avoir un poste définitif rapidement, il faut aller là où il y a le moins de monde, c'est à dire Pithiviers, Montargis.

Voilà sinon quand vous ferez vos choix de département pour l'année de PES, réfléchissez bien, parce qu'après c'est quasiment impossible de changer de département avant au moins 5 ans (c'est ce qu'on nous a dit dans le Loiret à la réunion de rentrée "maintenant que vous y êtes ne comptez pas en sortir, on a besoin de personnel donc on ne vous laissera pas partir tout de suite".

Bon courage à vous tous pour les résultats et l'année de PES.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette attente !

De tout coeur avec vous !!! :clover:

Il y a besoin car c'est dur surtout pour des candidats comme moi ( candidat libre). Ce serait un véritable tournant dans ma vie professionnelle ( actuellement dans le commerce ) .

Merci pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette attente !

De tout coeur avec vous !!! :clover:

Il y a besoin car c'est dur surtout pour des candidats comme moi ( candidat libre). Ce serait un véritable tournant dans ma vie professionnelle ( actuellement dans le commerce ) .

Merci pour vos encouragements

J'étais aussi candidat libre et aujourd'hui PE comblé...

Je sais à quel point ces derniers moments sont pénibles. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toutes et à tous :clover::clover::clover:
Inutile de ressasser ce que vous avez pu faire aux oraux, adoptez la méthode Coué, et positivez ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements, positivons jusqu'à demain... On a fait de notre mieux alors pourquoi pas nous ?...!

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste définitif après la PES: possible uniquement si vous demandez un poste dans un endroit où personne ne veut aller, ou bien si vous demandez une grosse direction, un triple niveau à 30... En sortant de PES, ce n'est pas avec quelques 5 points au barème qu'on risque de passer devant des PE qui en ont une cinquantaine...

Pour info, dans le loir-et-cher, le mouvement était aujourd'hui et seuls les PE ayant environ 20 points au barème ont eu quelque chose (et encore pas tous). Je n'ai pas de poste pour l'instant pour la rentrée (donc pas de définitif non plus) en sortant de T1..

Là-dessus, il vaut mieux ne pas être pressé. Et puis ça permet de voir quelques fonctionnements d'école avant de se poser.

Bon courage pour les résultats demain, j'aurai une pensée pour vous tous et toutes!

pas de poste, ça veut dire que tu seras remplaçante ou bien répartie sur plusieurs postes?

si j'ai bien compris, les compléments de direction seront difficiles à avoir car les stagiaires qui passeront l'écrit prochainement seront probablement mis sur ces postes.

je me demande à quoi ça rime de recruter autant si c'est pour ne pas créer des postes.

nous serons (enfin j'espère) 263 PES et il y a plus de 350 stagiaires prévus.

merci pour les infos, j'espère qu'un poste sympa se libérera

pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

J'ai ouvert ce sujet il y a déjà 8 mois !!!

8 mois que nous partageons nos interrogations, informations, émotions,...

J'espère de tout coeur que demain tous les participants ici seront parmi les 263...et qu'on se retrouvera dans un nouveau sujet sur le forum PES!

Je vous dis donc bonne nuit à tous avant la longue journée qui nous attend demain..

Je ne pourrais pas suivre comme une acharnée les changements sur le site de publication (d'un côté tant mieux!) ni les petites infos glanées ici et là alors je compte sur vous pour me tenir informée via ce forum!

Plein de courage et de réussite à Beaumont, Nannie frise, Cpatinote, Benfib, Mona-c, Ellana45, Milzogui, Cecil3, Stefmd, Coufeyrac, Podeal, Elena, Adlouis, Didine37, Nanine9, Gaelf, Elefeunts45, Davidson, ... :clover: x 18 !!!

Et merci à Carosob1, Zafi et Stephanaille pour vos encouragements :wub: !!!

Impatiente d'être à demain pour être fixée... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...