Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

ah ben nous des qu'il y a une alerte orange ou une demi cm de neige tous les taxis sont annulés sur ordre du conseil général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben nous des qu'il y a une alerte orange ou une demi cm de neige tous les taxis sont annulés sur ordre du conseil général

La chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja sature moi aussi...Qui qu'avait dit qu'en janvier ça se callait ? Nan parce que moi là je me désespère hein..

Heureusement que j'ai vu ma psy récemment, ex de l'ASH et qui m'a dit de tenir bon, que même si moi je n'avais pas l'impression de leur apporter grand chose ( puisqu'ils bousculent le cadre EN PERMANENCE et que c'est plus qu'usant ), en fait, j'étais probablement leur seule chance de se contruire car justement la seule à leur imposer un cadre nécessaire à leur équilibre.

Bon, ok.

En attenda,t je morfle hein, c'est épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait, vous acceptez qu 'ils se balancent sur leur chaise ? Je ne sais pas si je suis trop "dure" ou quoi, je leur répète à certains presque 30 fois par jour, sanctionne quelques fois...

Ma psy m'a dit qu'il y avait des priorités mais en même temps si je laisse faire, ils le font quasiment tous...

Que faire ?

Je ne sais plus exactement où fixer les limites, épuisant...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'en avais un qui se balançait tout le temps sur sa chaise ....je lui répétais sans le sanctionner car il ne pouvait pas faire autrement. Je lui expliquais que j'avais peur qu'il tombe, peur qu'il abîme le matériel...un jour il est tombé. Il n'a jamais vraiment cessé de se balancer mais effectivement je me disais qu'au fond c'était pas primordial. Un jour lors du conseil j'ai expliqué que ça me dérangeait, il m'a dit qu'il était énervé et m'a demandé une balle anti-stress ..et ça a bien marché ( mais il a continué à se balancer des fois)

A toi de voir si c'est vraiment invivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'en avais un qui se balançait tout le temps sur sa chaise ....je lui répétais sans le sanctionner car il ne pouvait pas faire autrement. Je lui expliquais que j'avais peur qu'il tombe, peur qu'il abîme le matériel...un jour il est tombé. Il n'a jamais vraiment cessé de se balancer mais effectivement je me disais qu'au fond c'était pas primordial. Un jour lors du conseil j'ai expliqué que ça me dérangeait, il m'a dit qu'il était énervé et m'a demandé une balle anti-stress ..et ça a bien marché ( mais il a continué à se balancer des fois)

A toi de voir si c'est vraiment invivable

Des balles anti stress, c'est une bonne idée !

quelqu'un sait si on trouve des lots ? (pour certains parents aussi, ça ne ferait pas de mal d'ailleurs... :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja sature moi aussi...Qui qu'avait dit qu'en janvier ça se callait ? Nan parce que moi là je me désespère hein..

Heureusement que j'ai vu ma psy récemment, ex de l'ASH et qui m'a dit de tenir bon, que même si moi je n'avais pas l'impression de leur apporter grand chose ( puisqu'ils bousculent le cadre EN PERMANENCE et que c'est plus qu'usant ), en fait, j'étais probablement leur seule chance de se contruire car justement la seule à leur imposer un cadre nécessaire à leur équilibre.

Bon, ok.

En attenda,t je morfle hein, c'est épuisant...

Comme je te comprends....

Et de même pour les limites... Est ce que je leur en demande trop, pas assez? Je passe parfois sur des choses qui pourraient être élémentaires mais c'est tellement difficile...

Enfin, aujourd'hui c'était le répis... 4 élèves, le bonheur, on a bossé, à la fin, ils en pouvaient plus les loulous, on a fait jeux du coup ^^

A fait du bien d'avoir un peu ça... Même si demain, cela recommence...

Onaya, le conseil, je n'arrive pas à l'investir, c'est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Claire c'est pas à toi de l'investir mais à eux donc ça peut prendre du temps...ils n'en voient pas l'utilité sans doute! Moi quand j'oublie ou que nous n'avons pas le temps...je me fais lincher hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'en avais un qui se balançait tout le temps sur sa chaise ....je lui répétais sans le sanctionner car il ne pouvait pas faire autrement. Je lui expliquais que j'avais peur qu'il tombe, peur qu'il abîme le matériel...un jour il est tombé. Il n'a jamais vraiment cessé de se balancer mais effectivement je me disais qu'au fond c'était pas primordial. Un jour lors du conseil j'ai expliqué que ça me dérangeait, il m'a dit qu'il était énervé et m'a demandé une balle anti-stress ..et ça a bien marché ( mais il a continué à se balancer des fois)

A toi de voir si c'est vraiment invivable

Des balles anti stress, c'est une bonne idée !

quelqu'un sait si on trouve des lots ? (pour certains parents aussi, ça ne ferait pas de mal d'ailleurs... :fear: )

Pour les balles anti-stress je les ai acheté par le lot de 3 dans les magasins " tout à 2 euros" ! J'ai vu des balles sur Amazon aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur l'idée de la balle ( même si là tout de suite je me dis qu'elles risquent de voler au travers de la classe...).

Le conseil, j'avais commencé mais c'était dur dur, impossible pour eux de respecter la parole, je passais mon temps à faire le gendarme ( pour changer ) et ça m'a lassé...Faudrait que je recommence...

Tu as une trame de déroulement Onaya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conseil c'est ici

http://onaya.eklablog.com/le-conseil-a47035275 ( c'seta vec la visionneuse, si vous ne voyez rien dîtes le moi je le mettrai en pdf)

La confiance doit s'instaurer, il faut qu'ils y trouvent une utilité ...chez moi ils peuvent chosir des projets auxquels ils souhaitent participer, collaborer, coopérer. Du coup ils sont acteurs de leur vie de classe et ça a du sens. Par exemple ils ont choisi en début d'année la disposition des tables ( en U plutôt qu'en îlots), à côté de qui ils vont s'asseoir...Des petites choses toutes simples qui donnent du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...