Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Au tout début de ma carrière de directrice, en épluchant mon registre d'élèves, je suis tombé sur une Scully... Dur, dur pour la petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Certains prénoms sont des "dérives" plutôt ratées de prénoms anglosaxons.

D'autres, comme Petite-Neige, me font penser à des noms Indiens. A quand des "Bison futé", "Taureau assis", "Canard boiteux", "Cheval fougueux", "Petit Nuage", "Grand Aigle", "Petite-Plume", "Perle de rosée"... ?

En réfléchissant bien :albert: , si j'ai des triplés, je pourrais les appeler Riri, Fifi et Loulou...

D'autres, par contre, semblent tout droit venir de l'imaginaire des parents. Certains ont peut-être trouvé l'inspiration en jouant au scrabble (avant de chercher à faire un mot existant) :devil_2: .

Les plus à plaindre sont les enfants qui vont devoir supporter les moqueries ou les jeux de mots douteux concernant leurs prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mignon dans la classe de ma collègue de maternelle, il y a une petite Déesse. Le nom de famille de ses parents est Amour.

Une Merveille dans mon école ....ça m'a plutôt attendrie que choquée ...

J voulais appeler mon premier Élie , prénom que j'adore et accessoirement celui de mon grand-père .....

Mes parents , mes proches m'ont tellement pourrie ( mais enfin c'est un prénom juif !!!) que j'ai changé d'avis , il m'arrive de le regretter

J'adorais Abel pour le second mais le papa ne voulait pas

Les goûts et les couleurs ....je ne juge pas , je trouve qu'on s'habitue très vite

À la rentrée , il m'arrive de me dire "oulala quel prénom " et puis au bout d'une journée , il ne m'interpelle même plus, il m'arrive même de le trouver ensuite joli , tout dépend que qui le porte ...

Les gens veulent de plus en plus se singulariser ... Ça a du bon mais la course à l'originalité peut poser d'autres soucis ...après interrogeons nous sur l'histoire de ces prénoms

J'ai des amis qui ont appelé leurs 2 enfants par des prénoms américains ... Ils vivaient là-bas au moment de leur naissance ... A leur retour , j'espère que les gens ne penseront pas qu'ils sont socialement limités ni que ça portera préjudice aux enfants

J'ai vu des Dawson , des phoebe ..... Des chandler .... Après tout chacun a ses propres raison d'aimer ou pas un prénom

La question peut se poser mais je crois que si on interrogeait les parents , on serait plus en empathie avec eux que dans le jugement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prénoms sont des "dérives" plutôt ratées de prénoms anglosaxons.

D'autres, comme Petite-Neige, me font penser à des noms Indiens. A quand des "Bison futé", "Taureau assis", "Canard boiteux", "Cheval fougueux", "Petit Nuage", "Grand Aigle", "Petite-Plume", "Perle de rosée"... ?

En réfléchissant bien :albert: , si j'ai des triplés, je pourrais les appeler Riri, Fifi et Loulou...

D'autres, par contre, semblent tout droit venir de l'imaginaire des parents. Certains ont peut-être trouvé l'inspiration en jouant au scrabble (avant de chercher à faire un mot existant) :devil_2: .

Les plus à plaindre sont les enfants qui vont devoir supporter les moqueries ou les jeux de mots douteux concernant leurs prénoms.

Dressée avec le poing ...

Grand petit homme ....

Danse avec les loups ....

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un nom "quasi" unique, en effet il en existe une autre en angleterre...Personnellement, ça m'aurait chagrinée que ma fille ait le même prénom que 3 de ses copines de classe. Pour moi, elle est unique, son prénom doit l'être aussi.

Les gouts et les couleurs...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains prénoms sont des "dérives" plutôt ratées de prénoms anglosaxons.

D'autres, comme Petite-Neige, me font penser à des noms Indiens. A quand des "Bison futé", "Taureau assis", "Canard boiteux", "Cheval fougueux", "Petit Nuage", "Grand Aigle", "Petite-Plume", "Perle de rosée"... ?

En réfléchissant bien :albert: , si j'ai des triplés, je pourrais les appeler Riri, Fifi et Loulou...

D'autres, par contre, semblent tout droit venir de l'imaginaire des parents. Certains ont peut-être trouvé l'inspiration en jouant au scrabble (avant de chercher à faire un mot existant) :devil_2: .

Les plus à plaindre sont les enfants qui vont devoir supporter les moqueries ou les jeux de mots douteux concernant leurs prénoms.

Dressée avec le poing ...

Grand petit homme ....

Danse avec les loups ....

Ok je sors

Il y a une Lune-Ciel dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un nom "quasi" unique, en effet il en existe une autre en angleterre...Personnellement, ça m'aurait chagrinée que ma fille ait le même prénom que 3 de ses copines de classe. Pour moi, elle est unique, son prénom doit l'être aussi.

Les gouts et les couleurs...

+1,

une année, 3 Léa dans la même classe dont 2 qui avaient leur nom de famille commençant par la même lettre... Bah du coup les gamins les appelaient par leur "caractéristique physique": la petite Léa, Léa la blonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un nom "quasi" unique, en effet il en existe une autre en angleterre...Personnellement, ça m'aurait chagrinée que ma fille ait le même prénom que 3 de ses copines de classe. Pour moi, elle est unique, son prénom doit l'être aussi.

Les gouts et les couleurs...

+1,

une année, 3 Léa dans la même classe dont 2 qui avaient leur nom de famille commençant par la même lettre... Bah du coup les gamins les appelaient par leur "caractéristique physique": la petite Léa, Léa la blonde ...

Après il y a une marge entre choisir un prénom pas trop courant et les prénoms que l'on a pu lire ici ou dans les articles donnés en lien.

Franchement appeler son fils "illon" parce qu"on aime bien les papillons et qu'on ne savait pas quel prénom choisir".... Mouais à choisir le gamin aurait peut-être préféré s'appeler Lucas ou Hugo, même si y'en a 3 dans sa classe. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a un nom "quasi" unique, en effet il en existe une autre en angleterre...Personnellement, ça m'aurait chagrinée que ma fille ait le même prénom que 3 de ses copines de classe. Pour moi, elle est unique, son prénom doit l'être aussi.

Les gouts et les couleurs...

+1,

une année, 3 Léa dans la même classe dont 2 qui avaient leur nom de famille commençant par la même lettre... Bah du coup les gamins les appelaient par leur "caractéristique physique": la petite Léa, Léa la blonde ...

Après il y a une marge entre choisir un prénom pas trop courant et les prénoms que l'on a pu lire ici ou dans les articles donnés en lien.

Franchement appeler son fils "illon" parce qu"on aime bien les papillons et qu'on ne savait pas quel prénom choisir".... Mouais à choisir le gamin aurait peut-être préféré s'appeler Lucas ou Hugo, même si y'en a 3 dans sa classe. :scratch:

+ 1 !

Mon mari a un prénom classique mais peu répandu, avec une orthographe pas très courante.

En plus de ça, son nom de famille est un prénom.

Du coup :

- soit les gens inversent (pour eux le prénom le plus commun est le prénom et le moins commun le nom)

- soit c'est mal orthographié

- soit quand ils doivent écrire on passe 3h00 à l'épeler

Du coup quand des administrations ne le trouvent pas, on essaye "essayez d'inverser ? et écrit comme ça ?" ...

Ca me rappelle l'anecdote d'une petite "Slut" appelé ainsi car en inuit ça veut dire étoile ...

Certes ... en anglais ça veut dire autre chose ! Et elle risque de retrouver plus souvent son prénom sur canal un samedi soir que dans un film d'art et d'essais sur Arte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...