Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Oui sur le site ils expliquent qu'il y a des "vagabonds" qui profitent de la course pour "voyager" carrément ailleurs. C'est rigolo. Il y a même des petites "courses dans la course".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Génial ce lien. très marrant. Je suis si mal placée. Je suis DANS LE JAUNE. ^^

Non parce que les copains d'EDP, vous êtes tous devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le classement de Prunel est là pour montrer que les classements, pour l'instant, ne valent pas grand chose, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... elle n'était peut-être pas devant son écran ce week-end...

Moi j'ai lâché l'écran et profité des embruns dans le Finistère nord (mais pas sur l'eau, juste avec la tempête à terre).

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, le bateau de l'école s'appelle Le Tourvillais (il est en plein milieu, ni est, ni ouest), et ses amis, ce sont une vingtaine d'enfants de la classe et quelques parents!.

Il y a en particulier un clem14210 qui a toutes les options... mais qui a du mal avec: il enchaîne les échouages.

J'ai montré à mes élèves le passage de Tioneb à l'ouest de Dakar, puis on est allé comparer avec google earth. Pour ne pas empiéter sur le temps de classe, je tiens 2 fois par semaine aux heures de récréation un "pc course virtual regatta". Il était plein vendredi. Ils était aussi intéressés par le changement de couleur de leur bateau que le choix du cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai un peu oublié mon bateau. J'allais à 4 km/H alors j'ai pris mon mal en patience, mais un peu trop longtemps. Merci Tioneb.

ça va mieux là, et en plus j'ai retrouvé mon petit frère sur la course!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouées isolées, tu les laisses au sud; les "portes" (trait), tu doit passer une fois au nord du trait --> tu peux monter à la porte et redescendre tout de suite, ou la couper dans le sens que tu veux nord/sud, sud/nord; voire la couper plusieurs fois si ça t'amuse.

Quand on va descendre, les vents soufflent très forts (les fameux 40ème rugissants et 50ème hurlants): les marques en imposant aux skippers de remonter sécurisent le parcours à proximité des icebergs et growlers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre 40 000 places en 10 minutes... Je comprends pas pourquoi...

Et moi qui trouvait que 5000 en une heure c'était beaucoup !!!! alors que j'en perdais 100 à l'heure depuis 2 jours. Bizarre.

Pour Lili, il faut juste passer au Nord des bouées, tout près ou pas, comme tu veux /peux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tioneb expliquait ça plus haut dans le post mais je retrouve plus où. Si je me souviens bien (arrêtez moi sinon ;)) il faut passer près de la première en la laissant à tribord puis frôler ou franchir les lignes des autres bouées (les doubles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...