Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Chari : happy birthday ;)

Bon bah moi, je n'y arrive pas ... trouvez vous mon bateau ?

J'ai cet écran depuis mon inscription :scratch:

117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de valider plusieurs membres. En fait c'est moi qui doit toujours le faire parce que je l'ai créé.

Je viens aussi d'envoyer un message de test. Vous direz si vous recevez quelque chose !!!

Pour les curieux(ses) des trajectoires, vous pouvez aller voir par où je suis passé hier soir un peu après le bug. Il faut zoomer à fond pour voir le trou de souris au large de Dakar il me semble !!

Cette nuit, nouvelle partie de rase cailloux le long des côtes ... heureusement, il n'y a pas de chalutiers; je confirme Pavi ;)

--> j'ai répondu pour test aussi. Mais si on doit aviser ici d'un message là-bas... l'intérêt parait un peu limité ;)

To passage par Dakar est étonnant. Je suis allée comparer les lieux sur google earth du coup. Il faut aussi que je parle de google earth aux élèves, qu'ils aillent visiter les côtes autrement qu'en s'échouant.

Sinon, j'ai vu que je n'étais toujours pas "membre" du groupe virtual_EDP??

Gné ?

C'est dans la partie communauté, Tioneb a crée un groupe: "virtual_edp"

Bon, moi, j'avoue que le côté "jeu en ligne" et le côté addictif me gêne. Je n'en ai pas parlé en classe.

En revanche, le suivi sur le site vendée globe junior rencontre un franc succès.

Concernant le trajet, je leur ai montré, le poster + le globe. Mais au final, rien de mieux que la bonne vieille mappemonde qu'on peut toucher. ;)

Sinon, j'ai vu que je n'étais toujours pas "membre" du groupe virtual_EDP??

Et je ne sais plus comment chercher un mai. Je ne trouve pas liligomme. :-(

Tu cherches un quoi? mai?

Question virtual regatta, je n'étais pas du tout emballée. J'ai été dépassée par l'engouement des collègues (qui ne suivent pas le vendée globe en classe pourtant!).

Vendredi, je suis passée par la case Vinz et Lou pour une grosse sensibilisation/compréhension qu'est-ce que c'est internet, dois-je remplir un formulaire et comment, avec qui puis-je être amis, à quel moment un site me demande, m'incite à payer, etc... --> du coup c'est très concret, et pour le moment des retours positifs des parents. (qui créent leur bateau aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chari : happy birthday ;)

Bon bah moi, je n'y arrive pas ... trouvez vous mon bateau ?

J'ai cet écran depuis mon inscription :scratch:

117.jpg

zut.

Patiente encore? Pas de pistes à te donner, pas encore entendu parler de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lilliegommeetgribouille : J'ai eu un écran comme ça aussi en début de soirée mais avec une reconnection ça a fonctionné normalement, j'espère u'il en sera de même pour toi très vite :)

Suis passée en mode beta, pour voir,mais pas vu grande différence :idontno: Y en a d'autres qui ont essayé ?

Perdue tout plein de places en bifurquant vers le sud ouest aujourd'hui pour tenter de passer au large du pot au noir, c'était un peu prévisible cette histoire :lol: .

@Tioneb : Bravo pour le "passage de souris", pour un chat c'est bon signe!!

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tioneb --> Impressionnant en effet, quel stratège !

@Lilliegommeetgribouille --> Je vois bien ton bateau qui avance à 0 nœuds au NE du Cap Vert.

Zouzou22 est en mode beta, moi je suis restée en "normal". Nous n'avons pas vu de différence.

Bonne soirée.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "mai" c'est "ami" en langage, mes doigts se mélangent.... :D

*

Et sinon, ça bug quand même un peu toutes les 5 mn non?

Dès qu'on vire un peu à droite ou à gauche on perd 2000 places... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "mai" c'est "ami" en langage, mes doigts se mélangent.... :D

*

Et sinon, ça bug quand même un peu toutes les 5 mn non?

Dès qu'on vire un peu à droite ou à gauche on perd 2000 places... :D

J'ai cru que tu parlais d'un mail, mais ça ne collait pas.

Pour les amis, tu cliques sur amis à droite, la liste apparait avec leur place, tu cliques sur le bateau, il passe au centre de l'écran.

Si c'est un bateau qui n'est pas encore ami, tu fais rechercher (la loupe à droite)

Mis à part les problèmes de connexion aux changements de vent (2 gros bugs depuis le début), je trouve que ça fonctionne bien. On perd beaucoup de place et on remonte beaucoup parcequ'on est nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai bien profité du soleil sur mon bateau : je suis scotchée, je pense que la nuit va être similaire.

Ah ! Le pot au noir...

Ici au moins, il y a toujours du vent !

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y a pas mal de choses qui m'échappent .... donc bon, je ne vais pas pouvoir t’expliquer ça Pavi :idontno::rolleyes: lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est par rapport au nombre de miles qu'il leur reste à faire. La deuxième question est alors : comment calcule-t-on le nombre de miles qu'il reste à faire? Je me dis (mais c'est simplement dans ma tête) qu'ils doivent calculer ça par rapport aux bouées qu'on doit passer. Ceux qui sont à l'est ont moins de miles à faire.

Je sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...