Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Groumpf, je vous rejoins, mais c'est pas la joie ce soir. ca m'énerve.

Notre bateau (familial) s'appelle Bravo Novembre, et on est autour de la 50 000 eme place.

Bon, ça ne sera pas trop grave pour nous parce qu'on avait un cap "libéré" (on ne pointe ni vers une ile ni vers les côtes) et les vents n'ont pas beaucoup bougé à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chari! je t'ajoute en première page.

Impossible de me connecter. J'ai réussi à voir mon bateau, à modifier le cap, mais il n'a pas été validé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça remarche !

J'étais plein cap sur la côte africaine à 15 milles de la côte !!

Reste à passer cette pointe et trouver un trou de souris avec du vent pour éviter les calmes à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, après acharnement on m'a convaincu de prendre un voilier dans Virtual regata (j'étais trèèès tentée mais j'avais peur du côté chronophage) alors voilà mon pseudo: Marius Morin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, après acharnement on m'a convaincu de prendre un voilier dans Virtual regata (j'étais trèèès tentée mais j'avais peur du côté chronophage) alors voilà mon pseudo: Marius Morin :)

Bienvenue Liligomme, chronophage peut-être, mais bien plus encore. La course des vrais devient encore plus concrète.

Questions de mes élèves aujourd'hui au sujet de virtual regatta: est-ce qu'on peut aussi démâter? Est-ce qu'on peut percuter un cargo?

C'est un vent de folie dans la classe. Plus de la moitié de mes élèves ont déjà un bateau (classe de 28... ça fait du monde sur l'eau), d'autres comptent bien le créer. Comme je ne veux pas prendre sur le temps de classe, j'ouvre un pc course virtual regatta 2 midi par semaine de 13h20 à 13h30 pour répondre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version beta, j'ai vu mais je n'ai pas envie de tester, assez de bug comme ça !!!

Pour le chronophage, tout dépend de la sensibilité à l'addiction !!!!

C'est certain qu'on se prend au jeu ... rapidement !!!

Pour les élèves, ça permet d'expliquer des aspects stratégiques = la direction des vents (mais il vaut mieux avoir fait de la voile pour ne pas dire trop de bêtises !!) et aussi des aspects liés à la manœuvre d'un bateau = je change de direction, je change éventuellement de voile.

Il manque quand même l'aspect réglage de la voile par rapport au vent qui est la base de la navigation mais qui se fait automatiquement ici.

Il faudrait un simulateur de réglage de voile ou un vrai bateau sur un vrai plan d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, j'avoue que le côté "jeu en ligne" et le côté addictif me gêne. Je n'en ai pas parlé en classe.

En revanche, le suivi sur le site vendée globe junior rencontre un franc succès.

Concernant le trajet, je leur ai montré, le poster + le globe. Mais au final, rien de mieux que la bonne vieille mappemonde qu'on peut toucher. ;)

Sinon, j'ai vu que je n'étais toujours pas "membre" du groupe virtual_EDP??

Et je ne sais plus comment chercher un mai. Je ne trouve pas liligomme. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de valider plusieurs membres. En fait c'est moi qui doit toujours le faire parce que je l'ai créé.

Je viens aussi d'envoyer un message de test. Vous direz si vous recevez quelque chose !!!

Pour les curieux(ses) des trajectoires, vous pouvez aller voir par où je suis passé hier soir un peu après le bug. Il faut zoomer à fond pour voir le trou de souris au large de Dakar il me semble !!

Cette nuit, nouvelle partie de rase cailloux le long des côtes ... heureusement, il n'y a pas de chalutiers; je confirme Pavi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...