reglisse Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Quelle panade! Je vais sortir les rames ou une canne à pêche. Chari tu m'a éventé ou Gabartisé Allez on s'accroche.
Charivari Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Je souffle sur ta voile pour t'aider un coup ffffou fffffou Pas très facile en ce moment en tous cas !!
tioneb Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Réglisse, je serais à ta place, je changerais de direction !! Regarde les prévisions, c'est pas fameux vers l'Ouest et en plus tu as un angle par rapport au vent de 18° actuellement, c'est beaucoup trop faible, il faut un minimum de 40° mais 40° en allant vers la droite de la flèche de vent. (Pas sûr d'être bien clair moi ???) A la louche, je mettrais le cap au 45° sur ta rose des vents jusque demain matin, ça devrais avancer mieux. Bon courage
MadameTêtard Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Youpi!! Je viens de passer ma dernière porte!! Direction le cap horn!!
Lilligommetgribouille Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Youpi!! Je viens de passer ma dernière porte!! Direction le cap horn!! Pareil ! J'ai même pas réalisé que c'était la dernière porte. Bouhh... en même temps ça sent la fin d'une belle aventure Nostalgique moi ?!
reglisse Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Réglisse, je serais à ta place, je changerais de direction !! Regarde les prévisions, c'est pas fameux vers l'Ouest et en plus tu as un angle par rapport au vent de 18° actuellement, c'est beaucoup trop faible, il faut un minimum de 40° mais 40° en allant vers la droite de la flèche de vent. (Pas sûr d'être bien clair moi ???) A la louche, je mettrais le cap au 45° sur ta rose des vents jusque demain matin, ça devrais avancer mieux. Bon courage Oui j'ai vu ça merci Tioneb le temps que je réagisse et j'étais dans la pétole.Rien à voir mais du coup je ne comprends pas du tout le régulateur (c'est pour ça que je ne le met jamais d'ailleurs). ça garde l'angle au vent mais pas le cap c'est ça? Mais alors on peu zigzaguer et se retrouver à un endroit non désiré........... ou alors ça garde le cap quelque soit la direction du vent....et là du coup je ne comprend pas bien l'intérêt... Si une bonne âme se sent le courage de m'expliquer ça
tioneb Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Oui, ça garde l'angle par rapport au vent et effectivement tu ne maitrises pas directement le cap. Bon il faut le mettre à dose raisonnable si le vent ne bouge pas trop et en surveillant ce qui se passe à 8h et 20h. Pour la nuit ça peut être bien, pour les journées de classe aussi
clinette72 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Ca y est, j'ai passé le cap Horn Bonne fin de course à toutes et à tous !
Pavi33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 Ca y est, j'ai passé le cap Horn Bonne fin de course à toutes et à tous ! :applause: à toi et les autres cap-horniers...!
tioneb Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Donc si tu regardes bien en haut à droite, tu vois l'arrivée Si tu regardes un peu au Sud, tu as la compagnie de Madame Tétard. Bravo à nos deux nouvelles cap Hornières. L'équipe sera bientôt au complet puisque Pavi est aussi bientôt en vue du fameux rocher.
Messages recommandés