Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien puce85 tu ne seras pas la seule à être nouvelle. Je me suis lancée dans le virtuel que cette année et je n'ai fait que le prologue.

Mon objectif: finir la course, ne pas m'échouer et faire mieux que le prologue (oui je sais ça fait 3 objectifs :) :) )

mapmap ça y est je viens de t'ajouter pour te suivre ainsi que puce85/goliglote (j'aime beaucoup ce pseudonyme en passant :tongue: ).

Bon vent à tous!

Bon et bien ça commence bientôt. Je viens juste de programmer un cap mais comme je pars pour les Sables ce soir :) :) :) (ben oui à peine 5 h de route), mon bateau virtuel devra se passer de moi jusqu'à dimanche.......J'espère que j'ai mis le bon cap....

Bon vent à tous!

Aïe Aïe Aïe... te voilà échouée sur la plage des Sables. Tu peux repartir avec Bertrand de Broc cette nuit, mais comme je crois que tu es loin de ton PC, tu vas probablement attendre Marc Guillemot qui vient de faire demi-tour....

Merci beaucoup de ta réponse Pavi33 :smile:

Joli départ :)

Le mien était loupé, y'a plus qu'à remonter...

Bonjour

Je me rajoute à la course. Vous me trouverez sous le bateau fofie38.

Bonne course à tous!

Coucou et bon vent. Tu avais fait un chouette classement il y a 4 ans.... il va falloir remonter la flotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me rajoute à la course. Vous me trouverez sous le bateau fofie38.

Bonne course à tous!

Je viens de t'ajouter mais je n'arrive pas à te voir... bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a 4 ans ça avait été une sacré aventure! Plutôt accro il faut bien l'avouer :chris: ... mais voilà cette année il y a un p'tit mec de 18 mois qui occupe pas mal mon temps... il va falloir faire des compromis... En tous les cas pour ce début de course: absente au moment du changement des vents: ça commence mal... mais LA COURSE ne fait que commencer!!!!! :) BON VENT à tous! et pour tout ceux qui sont devant... attention on vous rattrape... enfin on va essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir pour ceux qui arrivent: les cartes des vents sont réactualisées 2 fois par jour: 20h00 et 8h00.

(et je veux bien confirmation: il me semble que c'est tioneb qui nous l'avait dit, mais je ne retrouve pas son post.)

Concrètement, ça veut dire que si les vents ne sont pas ceux qui étaient prévus ou si on n'a pas regardé attentivement les prévisions à 12h, on peut avoir de grosses mauvaises surprises après une actualisation.

--> essayer de se connecter à l'actualisation des cartes ou un peu après. Ceux qui sont équipés de matériel (changement de voile, régulateur d'allure, pilote ont moins de soucis de ce côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça commence bientôt. Je viens juste de programmer un cap mais comme je pars pour les Sables ce soir :) :) :) (ben oui à peine 5 h de route), mon bateau virtuel devra se passer de moi jusqu'à dimanche.......J'espère que j'ai mis le bon cap....

Bon vent à tous!

Ton bateau a repris la mer... cap au 126°. ça doit être une histoire de programmation: il est reparti au changement de vent. J'espère que tu ne vas pas t'engouffrer dans la baie de l'aiguillon parce qu'il faudra en ressortir... et un bateau drossé à la côte on n'aime jamais ça. Reviens vitteeeeeeeeeeee Reglisse.

EDIT : 2 heures plus tard... te voilà échouée du côté du pont de l'île de Ré.

Bon courage pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir pour ceux qui arrivent: les cartes des vents sont réactualisées 2 fois par jour: 20h00 et 8h00.

(et je veux bien confirmation: il me semble que c'est tioneb qui nous l'avait dit, mais je ne retrouve pas son post.)

Concrètement, ça veut dire que si les vents ne sont pas ceux qui étaient prévus ou si on n'a pas regardé attentivement les prévisions à 12h, on peut avoir de grosses mauvaises surprises après une actualisation.

--> essayer de se connecter à l'actualisation des cartes ou un peu après. Ceux qui sont équipés de matériel (changement de voile, régulateur d'allure, pilote ont moins de soucis de ce côté)

Oui, c'est bien ça : changement de vents à 8h et 20h.

Je risque, moi aussi, d'avoir des mauvaises surprises parce que je n'ai aucune option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , c'est impressionnant, il y en a même qui partent visiter la mer du nord.

Connaissez-vous marinetraffic.com? On peut y voir les bateaux réels cette fois. Intéressant pour se rendre compte du traffic maritime. Jetez un coup d'oeil dans la Manche (et pour y avoir navigué, c'est bien réel!)

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans la même case, avec le même cap plusieurs bateaux ont 1 noeud de plus que moi? :scratch:

Edit: il fallait que je mette le spi.

Sur le prologue, les 250 pièces pouvaient servir à acheter les voiles automatiques, c'était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...