Aller au contenu

ça y est, c'est parti, les premiers résultats vont arriver...


milieP

Messages recommandés

désolée pour ceux qui ont raté bravo pour les autres!!! je sais combien c'est dur et j'ai été plusieurs fois ds cet etat d'esprit mais il faut absolument se dire que justement cela n'a rien avoir avec nos capacités, c'est un concours, c'est juste que malheureusement tu n'as pas eu la chance cette fois ci d'être ds le bon nombre. Persevere ça payera forcement!!!

c'est bien ça qui m'enerve ds ce concours trop de bonnes personnes restent sur le carreau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté, je suis vraiment une incapable...

Ne perds pas confiance, la deuxième session t'offre une chance supplémentaire pour cette année, il faut la saisir! Tout ce que tu as appris pour les écrits de septembre sont encore frais. Il faut "simplement" (facile à dire, c'est pour ça que je mets entre guillemets) continuer les révisions. Beaucoup le passent plusieurs fois ce concours... courage!

+1 surtout ne te dis pas incapable, c'est un concours pas un examen, et il est dur ce concours, cette année les sujets étaient pfffffff .

Pour l'avoir passé 6 fois, je peux te dire que 12 ans plus tard je ne regrette pas mes années de galère, je fais le métier que j'aime pour lequel je me suis battue 6 années. Même si ce n'est vraiment pas tous les jours rose, je t'assure que je n'ai pas de regret mais il faut croire en toi et cette année il faut y croire encore plus, vous avez une seconde chance en mai, dans la foulée, les révisions seront toutes fraiches allez allez garde le moral, je tiens ce même discours aux copines de ma fille qui ne sont pas admissibles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour ceux qui ont raté bravo pour les autres!!! je sais combien c'est dur et j'ai été plusieurs fois ds cet etat d'esprit mais il faut absolument se dire que justement cela n'a rien avoir avec nos capacités, c'est un concours, c'est juste que malheureusement tu n'as pas eu la chance cette fois ci d'être ds le bon nombre. Persevere ça payera forcement!!!

c'est bien ça qui m'enerve ds ce concours trop de bonnes personnes restent sur le carreau!!!!

Alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux premiers admissibles et désolé pour les non pris mais il faut continuer à se battre à persévérer

Et bien c'est mort pour moi ............ dég :(

Ils en ont pris 173 pour 107 places cette année pour l'aca de reims

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Aujourd'hui, on a appris, sur Aix-Marseille, par un formateur correcteur, qu'ils allait fixés une note limite et ne pas prendre en dessous. Cela rejoint ce que je pensais depuis longtemps du fait qu'ils ont remonté le poids des écrits depuis le nouveau concours donc il aurait été étonnant qu'une note rédhibitoire pour les oraux ne le soit pas aux écrits.

Donc il y a de forte chance que comme pour Reims, on soit assez loin du double du nombre de postes.

Dans 48h, la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau doit être bas mais surtout vu que les écrits sont exclusivement théorique et les oraux exclusivement didactique, ils sont donc aussi importants et si un jury te met 5 à l'oral c'est surtout parce qu'ils ne veulent pas de toi donc il est logique qu'une note très basse aux écrits soit rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je ne pensais pas que les notes seraient basses ça dépend aussi des académies et du nombre de présents et de postes. Moi je l'ai passé en interne sur montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, 800 présents pour 366 postes donc cela fait pas beaucoup de monde. L'année dernière le seuil était à 57 points est il en ont pris 360 environ. SI cette année, ils en prenaient le double, le seuil serait vraiment très bas donc il me semble logique de mettre un seuil à ne pas franchir même si cela va en éliminer un paquet qui auraient pu cartonner aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux admissibles et désolée pour ceux qui ne le sont pas! C'est ingrat un concours, ça ne reflète tellement pas le travail fourni.....

Bon d'après ce que tu dis Seb84450, j'ai très peu de chance d'aller aux oraux, car je ne ne pense pas avoir la moyenne, et c'est vrai qu'à Lyon, l'année dernière ils ont pris à 10 déjà (externe 3ème voie) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque académie est différente et la note minimale qu'ils mettront sur Aix-Marseille ne sera pas forcément la même que sur Lyon ou même, il se peut qu'à Lyon ils ne fixent pas de seuil minimal

Garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font à Paris comme ils ont fait à Reims je crains fortement de ne pas être admissible..

Nous avons estimé que nous étions environ 420 présents (aucun chiffre officiel l'EN refuse de les communiquer) pour 256 postes..

Résultats le 15 novembre. J'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'était la cinquième fois que je le passais, et après avoir été aux oraux en juin, c'est encore plus dur... Mais je reste accrochée malgré tout...! Je suis plus que capable pour le métier, pour le concours c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...