Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Ah c'est seulement 1 semestre ? Car en M2 j'ai fait anglais seulement au semestre 2 donc je me demandais si ça suffisait...je vais envoyer le relevé de notes avec en mettant "équivalent cles2?".

bon courage pour le C2i2e, ici je l'ai fait et obtenu cette année, c'est du boulot mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le cles j'ai l'impression qu'on a rien d'officielle mais une amie à moi l'année dernière on lui avait demandé deux semestres pour valider, et sur d'autres forums certains disent qu'il faut valider un diplôme soit toute la licence soit tout le master, et d'autres encore disent qu'un semestre suffit donc comme c'est pas très clair tout ça pour l'instant je prépare pas ce cles au pire si besoin je le passerai en même temps que pes même si ça m'arrange pas trop (bien sur dans le futur hypoyhetique où je serais pes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire quels sont les documents que nous devons renvoyer en plus du diplome et des attestations (afps et natation)?

A qui faudra-t-il les adresser? Rectorat ou maison des examens?

J'aimerais bien anticiper la préparation de mon dossier car j'habite très loin et à mon avis je n'aurai pas mon courrier avant la fin de la semaine prochaine.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à envoyer à Arcueil SIEC DEC2 7 rue Ernest Renan Arcueil pour le 28/11 (je dis de tête car envoyé), il faudra :

pièce d'identité, diplôme (ou livret de famille si dispensé de diplome/ ou diplome pour sportif de haut niveau), appel à la défense si tu as moins de 25ans, natation, secourisme, le papier qu'ils t'envoient il faut leur renvoyer en cochant les cases des papiers que tu fournis. Cles et C2i2E seront demandés à la titularisation mais si tu les as tu peux les donner aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à envoyer à Arcueil SIEC DEC2 7 rue Ernest Renan Arcueil pour le 28/11 (je dis de tête car envoyé), il faudra :

pièce d'identité, diplôme (ou livret de famille si dispensé de diplome/ ou diplome pour sportif de haut niveau), appel à la défense si tu as moins de 25ans, natation, secourisme, le papier qu'ils t'envoient il faut leur renvoyer en cochant les cases des papiers que tu fournis. Cles et C2i2E seront demandés à la titularisation mais si tu les as tu peux les donner aussi.

Merci beaucoup Ninachocolat :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis admissible pour la 1ère fois dans l'académie de créteil mais j habite dans l'aisne.

Je suis vraiment surprise de voir que les oraux seraient avancés!!! Surtout que ça serait bien qu on soit au courant car ça change toute l'organisation des révisions!!!

J'ai également une question, quelqu'un sait comment se passe le stage en responsabilité? notamment pour les candidats libres (j'ai déja mon master), ainsi que les dates et démarches à entreprendre?

Merci d'avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Je viens tout juste d'appeler le SIEC et OUI les oraux sont avancés.

Mais les nouvelles dates ne seront connues qu'en décembre : avant les vacances de Noël.

De mon côté, je suis candidate libre, en M2 Linguistique et surtout AVS en CDD à temps complet en lycée donc j'ai plein de questions concernant le stage qui a été évoqué un peu plus haut pour que je m'organise un minimum avec mon mémoire...

Est-ce le rectorat qui nous contacte et nous nous débrouillons pour trouver l'école (trouver une école, ça, ça ira)? Combien de temps ce stage peut durer ? Enfin.... Ceux et celles qui ont pu en bénéficier j'en appelle à votre "bon coeur" pour nous apporter un maximum d'information.

MERCIIII déjà !

Bon courage à tous et toutes.

Modifié par Hlodhild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Je viens tout juste d'appeler le SIEC et OUI les oraux sont avancés.

Mais les nouvelles dates ne seront connues qu'en décembre : avant les vacances de Noël.

De mon côté, je suis candidate libre, en M2 Linguistique et surtout AVS en CDD à temps complet en lycée donc j'ai plein de questions concernant le stage qui a été évoqué un peu plus haut pour que je m'organise un minimum avec mon mémoire...

Est-ce le rectorat qui nous contacte et nous nous débrouillons pour trouver l'école (trouver une école, ça, ça ira)? Combien de temps ce stage peut durer ? Enfin.... Ceux et celles qui ont pu en bénéficier j'en appelle à votre "bon coeur" pour nous apporter un maximum d'information.

MERCIIII déjà !

Bon courage à tous et toutes.

Merci pour ces infos concernant le SIEC ... et attendant la date avancée des oraux!

Pour ma part je viens de Reims, et je suis admissible à Créteil pour la première fois.

Je peux juste te dire que j'ai déjà contacté la personne qui s'occupe des stages en responsabilité; apparemment, c'est sur une période de deux à trois semaines, pas avant janvier et c'est eux qui te trouvent l'école dans l'académie de Créteil.

Pas plus d'infos que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis admissible pour la 1ère fois dans l'académie de créteil mais j habite dans l'aisne.

Je suis vraiment surprise de voir que les oraux seraient avancés!!! Surtout que ça serait bien qu on soit au courant car ça change toute l'organisation des révisions!!!

J'ai également une question, quelqu'un sait comment se passe le stage en responsabilité? notamment pour les candidats libres (j'ai déja mon master), ainsi que les dates et démarches à entreprendre?

Merci d'avance et bon courage à tous

bjr

je viens de l oise et admissible sur créteil également . . . En candidat libre et ancienne m2 à léon l an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Roule ta bille: moi aussi j etais à l iufm de laon il y a 2ans. Actuellement assistante d education je suis enfin admissible à creteil!

Donc les oraux sont avancés!!!? C est abusé qu on soit au courant de rien! Et quelqu un a des infos pour le stage en responsabilité?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SR c'est directement eux qui te contactent lorsque tu n'es pas étudiante à l'IUFM de Créteil pour te proposer un stage en école dans l'académie sur une période determinée (l'an passé janvier si je me souviens bien de ce que j'ai lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...