Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Pour le SR c'est directement eux qui te contactent lorsque tu n'es pas étudiante à l'IUFM de Créteil pour te proposer un stage en école dans l'académie sur une période determinée (l'an passé janvier si je me souviens bien de ce que j'ai lu).

(Je suis encore novice donc pour mettre plusieurs réponses en citations : je ne sais pas . Je vais apprendre.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais tenter de contacter le rectorat dans l'après-midi. Je vous tiens informés !

Bon appétit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les oraux commence en mars il n 'y aura pas de temps pour les stages en responsabilité .

à mon avis les stages seront également avancés ds ce cas. . . En picardie l an dernier les stages ont eu lieu fin janvier /février . . .Tt est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en picardie c était trois semaines l an dernier . . . Ils peuvent réduire à deux semaines ou Placer sur février . . . Alors on peut s attendre à tout . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente: admissible en candidate libre je souhaite faire soit des remplacements soit un stage en responsabilité afin d'être face à une classe et je pense que pour se préparer aux oraux, c'est vraiment nécessaire. Je possède 6 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et je suis inscrite à Pôle emploi depuis début septembre. L'un(e) d'entre vous saurait-il à qui je dois m'adresser pour effectuer soit des remplacements soit un stage ?? Avez-vous un nom, un n° de tel ou un mail à me fournir . Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente: admissible en candidate libre je souhaite faire soit des remplacements soit un stage en responsabilité afin d'être face à une classe et je pense que pour se préparer aux oraux, c'est vraiment nécessaire. Je possède 6 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et je suis inscrite à Pôle emploi depuis début septembre. L'un(e) d'entre vous saurait-il à qui je dois m'adresser pour effectuer soit des remplacements soit un stage ?? Avez-vous un nom, un n° de tel ou un mail à me fournir . Je vous remercie par avance et je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions !!!

Salut Nathy,

je ne sais pas si tu es admissible sur Créteil mais je te propose le lien suivant : il s'agit des conditions de recrutements d'enseignants remplaçants.

Dis moi si tu trouves ton bonheur. http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article4456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hlodhild, je suis en effet inscrite ds l'académie de Créteil et j'habite dans le Val de Marne, donc je cherche des remplacements dans ce département ou dans le 77 ou 91 (plus proche de chez moi), as-tu ces infos sur ces départements ? Je te remercie de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché (tu trouveras les liens de chaque rectorat sur le site de l'académie de Créteil). Mais avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire rien, je pense qu'ils ne recrutent que sur la Seine Saint Denis.

De rien, si on ne s'entraide pas , comment faire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... zut ...alors..., si l'un d'entre vous trouve la solution pour le 94 je suis prenante !! Je sais qu'ils ont besoin de remplaçants, la directrice de l'école maternelle de ma fille me l'a confirmé, si un enseignant est absent, actuellement ils n'ont pas la capacité de le remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché (tu trouveras les liens de chaque rectorat sur le site de l'académie de Créteil). Mais avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire rien, je pense qu'ils ne recrutent que sur la Seine Saint Denis.

De rien, si on ne s'entraide pas , comment faire ?...

Non, il faut les contacter par téléphone. Ils te diront s'ils embauchent et si oui, quand. Pour le 91, c'est à partir de janvier -à moins qu'ils aient changé d'avis- donc il faut envoyer un CV et une lettre de motivation à l'inspection du 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...