Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je reviens vers vous pour savoir si qq1 est au courant pour le privé.

Dans les résultats du 3eme concours et de l'externe, il n'y a pas de classement.

Encore courage aux non-admis!!! Je suis aussi passée par là (3 fois...)

Pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes ayant eu zéro, battez vous réclamer le rapport du jury!!

Ne lâchez pas !!

Pff ça matteiste pour vous et m enrage à la fois!!

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djena => Oui, c'est sur: je vais demander le rapport du jury. Afin que je sache ce qui n'a pas été, mais bon...

@Bee => Me mobiliser et exprimer mon mécontentement aux syndicats?? Je sais que cela ne changera rien.

Cependant si cela peut au moins faire "bouger les choses" et qui sait peut être même, supprimer cette possibilité de mettre zéro... à voir.

On a un an de stage après, zut alors, c'est pourquoi faire? Pour apprendre! Donnez-nous la chance d'apprendre bon sang ! Si besoin ne nous titularisez pas, ou "jettez-nous". Mais donnez-nous au moins une chance !

De plus, éliminer par zéro, est contraire à certain de mes principes (perso) et devraient l'être aux membres du jury qui ne peuvent pas tenir compte des données soient disant "observées/observables", "appréciées", lors d'une épreuve d'1 heure, dans les conditions dans lesquelles nous l'avons passées.

Quant aux syndicats, je ne veux pas être méchante, le lendemain de la publication, je leur ai téléphoné pour leur demander si la LC était publiée au même moment, ou si elle le serait dans les prochains jours (n'ayant pas connaissance de mes notes, j'espérais encore).

Et bien ces derniers, n'étaient même pas au courant que les résultats étaient tombés, et qu'ils avaient pris 880 candidats au lieu de 1055. Double mécontentement je pensais que les syndicats étaient dans les starting blocs, au taquet dès parution des résultats pour voir si les promesses du gouvernement sont respectées... pfffffffff, tu parles !! (lol)

Finalement Bee, j'ai même plus envie de me manifester (quelle thérapie ce post, lol), je sens que je vais y perdre de l'énergie... cette même énergie dont j'ai besoin pour le 13 & 14 juin.

En tout cas, merci aux jurys qui sont soit-disant chargés d'examiner nos compétences et non pas de nous accuser. En mettant zéro, je me sens accuser, accuser d'être nulle, alors je vais vraiment demander ce rapport parceque je trouve cela inadmissible.

Bac+5 et de nouveau, en septembre en situation précaire: Merci le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bee=> j'ai cru comprendre que tu as le sentiment d'être évincer à cause de ton âge? Je suis outrée, baisse encore moins les bras.

Ton âge et ton expérience font que tu as beaucoup plus a apporter aux enfants que certains d'entre nous. On a besoin de "pilier" dans ce métier (excuse l'expression mal choisie, mais c'est la seule qui traduit ce que je ressens).

Dans certaine école, des équipes pédagogique trop jeunes, perso j'aime pas trop pourtant je suis jeune (mais cela n'engage que moi).

J'ai eu la chance de faire un stage dans la classe de mon institutrice de CP (à l'époque on disant instit) j'ai énormément appris grâce à elle. Elle est partie à la retraite y'a 2 ans et dans cette école le directeur était mon instit' quand étais en CM1, et moi, j'étais devenue leur collègue, hallucinant, non? J'étais remplie d'émotion durant ce stage (lol)... bref il y avait des "piliers" dans l'école et elle fonctionnait hyper bien. De part leur âge, ils imposaient une certaine rigueur et franchement certaine valeur aussi !

Donc Bee, laisse pas tomber, l'EN a besoin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends les filles , mais pour la note éliminatoire, vous ne pouvez rien faire, :( j'ai failli etre éliminé j'ai eu 3 en maths ça veut dire qu'ils ont peut etre débattu d'une note éliminatoire.

Je trouve ça honteux, il devrait avoir une concertation avec l'autre jury j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte !

Discrimination? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire une demande du rapport du jury, je veux savoir ce qui s'est passé, pourquoi mettre zero? . Exact il devrait avoir concertation avec l'autre jury, si il voit trop de lacunes au niveau de l'autre oral , ok on comprend ( quoique pour moi un zero pour un candidat qui s'est presenté, a fourni un travail n'est pas , je dirai, respectable) mais si l'autre oral s'est trés bien passé... effectivement quand on a zero c'est comme si on est nul, très incompetent.. bref ça me sidere, j'en reste bouche bée en lisant que y'en a pas mal des zeros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolée pour les non-admis.

Par contre il y a un truc que je ne pige pas. J'ai toujours pensé qu'on était éliminé si on avait eu un 0 éliminatoire à l'ensemble de l'épreuve.

Soit si l'on prend la 1ère épreuve : français /agir, un 0 en français et un 0 en agir par ex nous donne un 0/20

mais qu'à partir du moment où on avait par ex un 0 en français et un 3 en agir cela faisait 3/20 et donc qu'on ne l'était pas.

Est-ce que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à partir du moment où il y a un zero , c'est eliminatoire . Ce serait plus logique d'eliminer si il y avait deux zeros au couple francais/agir ou maths/option mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée dans le 94 et aimerais tellement aller dans le 77, car mon ami va y être muté à la rentrée prochaine et sinon nous serons séparés.

Si quelqu'un veut échanger me contacter rapidement!!!

au niveau de la procédure vous savez comment faire??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis affecté dans le 94 ça va être dur avec 3 jeunes enfants en venant du sud seine et marne mais bon!!! je pense pas trouver quelqu'un pour échanger contre un poste dans le 77??

Moi! Je suis ds le 77... Pk pa aller ds le 94

salut, aimerais- tu échanger avec moi ton département? je suis affectée dans le 94 et aimerais tant le 77. tiens moi au courant si tu voudrais changer toi aussi. à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis.

J'ai été éliminée à l'oral 1: 0 en AFE

J'ai répondu que j'avais le droit de punir un élève, ça a énervé l'inspecteur.... Il m'a dit en haussant le ton : "est ce que punir fait parti des compétences d'un PE?!" ...

Je suis dégoûtée...

Malgré mon zéro j'obtiens 120 points à l'oral....bien au dessus du seuil d'admission.

Ils auraient pu me mettre 0,1 points je serai admise.... :-(

La vérité c'est qu'ils cherchaient à tous prix à en éliminer pour ne pas prendre tout le monde, du coup ils ont mis des zéros à tour de bras :(

Bravo à tous les admis.

J'ai été éliminée à l'oral 1: 0 en AFE

J'ai répondu que j'avais le droit de punir un élève, ça a énervé l'inspecteur.... Il m'a dit en haussant le ton : "est ce que punir fait parti des compétences d'un PE?!" ...

Je suis dégoûtée...

Malgré mon zéro j'obtiens 120 points à l'oral....bien au dessus du seuil d'admission.

Ils auraient pu me mettre 0,1 points je serai admise.... :-(

La vérité c'est qu'ils cherchaient à tous prix à en éliminer pour ne pas prendre tout le monde, du coup ils ont mis des zéros à tour de bras :(

moi aussi j'ai parlé de punition et j'ai eu 7/8.. c'est pas ça le prob

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolée pour les non-admis.

Par contre il y a un truc que je ne pige pas. J'ai toujours pensé qu'on était éliminé si on avait eu un 0 éliminatoire à l'ensemble de l'épreuve.

Soit si l'on prend la 1ère épreuve : français /agir, un 0 en français et un 0 en agir par ex nous donne un 0/20

mais qu'à partir du moment où on avait par ex un 0 en français et un 3 en agir cela faisait 3/20 et donc qu'on ne l'était pas.

Est-ce que je me trompe?

oui, il faut un 0 dans une matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...