Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai vraiment de la peine pour ce que je viens de lire mais cela ne m'étonne pas, j'ai mis 3 ans pour comprendre : comprendre que ce concours est injuste, et que tout dépend sur qui vous tombez. Il y a 2 ans, et l'année dernière, j'ai eu de ces jurys : des inspecteurs et des inspectrices avec un égo sur-dimensionné, hautains. Et dans ce concours, c'est que parfois vous ne vous comprenez pas avec le jury parce qu'ils ne sont pas comme "des profs" et peuvent vite s'irriter. Cette année j'ai eu un jury en français qui était plutôt dans le dialogue (enfin) et qui m'a mise à l'aise mais les années passées c'était carrément des rencontres du 3ème type.

Je pense que certains ont vraiment abusé de leurs pleins pouvoirs, la preuve en est, je connais des personnes irréprochables, des modèles qui ont été recalées, incompréhensible mais incompréhensible !!!

En tout cas ne lâchez pas, enfin je ne sais pas si il y aura une liste complémentaire (parce que c'était 1055 au départ) ou pas mais retentez le, ce concours de l'aléatoire. Et surtout pesez bien vos mots. Je doute fort que celui qui a mis 0 à cause du mot "punition" est dans l'humain parce que si c'était le cas il aurait expliqué la différence entre sanction et punition. Et il n'aurait pas à son tour mis une sanction pour faire comprendre que les punitions ne sont plus d'actualité.

Je suis d'accord.. c'est un coup de chance pour le jury. l'an dernier 16 à l'écrit de math et 0 à l'oral.. cette année ils étaient dans le dialogue et tout c'est bien passé !! Ne vous découragez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous les non admis ne vous découragez pas, je l'ai eu au bout de la 5ème tentative, alors tenez bon ! je sais ce que c'est d'avoir eu un 0, je l'ai eu l'an dernier à l'oral de maths, jusqu'à aujourd'hui je suis dans l'incompréhension, c'est vraiment injuste, surtout qu'avec 0.1 je l'aurais eu... j'ai mis du temps à m'en remettre c'est clair que ça dégoute, pour moi un 0 c'est comme si on ne s'était pas présenté en fait, nos séquences ne sont pas parfaites c'est clair mais on est là pr apprendre après tout ! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bee=> j'ai cru comprendre que tu as le sentiment d'être évincer à cause de ton âge? Je suis outrée, baisse encore moins les bras.

Ton âge et ton expérience font que tu as beaucoup plus a apporter aux enfants que certains d'entre nous. On a besoin de "pilier" dans ce métier (excuse l'expression mal choisie, mais c'est la seule qui traduit ce que je ressens).

Dans certaine école, des équipes pédagogique trop jeunes, perso j'aime pas trop pourtant je suis jeune (mais cela n'engage que moi).

J'ai eu la chance de faire un stage dans la classe de mon institutrice de CP (à l'époque on disant instit) j'ai énormément appris grâce à elle. Elle est partie à la retraite y'a 2 ans et dans cette école le directeur était mon instit' quand étais en CM1, et moi, j'étais devenue leur collègue, hallucinant, non? J'étais remplie d'émotion durant ce stage (lol)... bref il y avait des "piliers" dans l'école et elle fonctionnait hyper bien. De part leur âge, ils imposaient une certaine rigueur et franchement certaine valeur aussi !

Donc Bee, laisse pas tomber, l'EN a besoin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis affecté dans le 94 ça va être dur avec 3 jeunes enfants en venant du sud seine et marne mais bon!!! je pense pas trouver quelqu'un pour échanger contre un poste dans le 77??

Moi! Je suis ds le 77... Pk pa aller ds le 94

si tu veux on peut se renseigner au près de nos dsden pour savoir les démarches à faire je t'envoie un mp si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bee=> j'ai cru comprendre que tu as le sentiment d'être évincer à cause de ton âge? Je suis outrée, baisse encore moins les bras.

Ton âge et ton expérience font que tu as beaucoup plus a apporter aux enfants que certains d'entre nous. On a besoin de "pilier" dans ce métier (excuse l'expression mal choisie, mais c'est la seule qui traduit ce que je ressens).

Dans certaine école, des équipes pédagogique trop jeunes, perso j'aime pas trop pourtant je suis jeune (mais cela n'engage que moi).

J'ai eu la chance de faire un stage dans la classe de mon institutrice de CP (à l'époque on disant instit) j'ai énormément appris grâce à elle. Elle est partie à la retraite y'a 2 ans et dans cette école le directeur était mon instit' quand étais en CM1, et moi, j'étais devenue leur collègue, hallucinant, non? J'étais remplie d'émotion durant ce stage (lol)... bref il y avait des "piliers" dans l'école et elle fonctionnait hyper bien. De part leur âge, ils imposaient une certaine rigueur et franchement certaine valeur aussi !

Donc Bee, laisse pas tomber, l'EN a besoin de toi !

Merci beaucoup pour ton soutien

La lettre du lendemain me proposant un nouveau contrat de brcd m a remonté un peu le moral . À la rentrée je serai à nouveau devant une classe. Je ferais peut-être etre carrière en tant que remplacante . C est déjà un moindre mal.

Mais pour les 2 zéro (francais et afe ) j aimerai savoir . Je ne lâche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée dans le 94 et aimerais tellement aller dans le 77, car mon ami va y être muté à la rentrée prochaine et sinon nous serons séparés.

Si quelqu'un veut échanger me contacter rapidement!!!

au niveau de la procédure vous savez comment faire??

merci!

Moi je suis affectée au 77 et j'aimerai être dans le 94 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce concours c'est une grande part de chance ! J'ai vécu toutes les situations la lc, l'élimination et enfin l'admission!!!!!'

En français c'était bof bof mais en afe je maîtrisais complètement et surprise 3/8 en afe alors que je pensais au moins avoir le double! Heureusement que j'ai très bien réussi les maths et l'eps!!! Courage ne cherchez pas à comprendre votre élimination et rebondissez!!!!! Il ne suffit de rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flowen-93;

Je trouve ça vraiment absurde.

Bonjour

Désolée pour les non-admis.

Par contre il y a un truc que je ne pige pas. J'ai toujours pensé qu'on était éliminé si on avait eu un 0 éliminatoire à l'ensemble de l'épreuve.

Soit si l'on prend la 1ère épreuve : français /agir, un 0 en français et un 0 en agir par ex nous donne un 0/20

mais qu'à partir du moment où on avait par ex un 0 en français et un 3 en agir cela faisait 3/20 et donc qu'on ne l'était pas.

Est-ce que je me trompe?

oui, il faut un 0 dans une matière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Zazou, la séquence parfaite ne doit pas exister, j'ai une amie qui a eu deux 20/20 à l'oral , je suis ravie pour elle, et en même temps je me dis que c'est aussi surprenant que de mettre en Zéro, je vais finir par m'habituer à ce 0...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Zazou, la séquence parfaite ne doit pas exister, j'ai une amie qui a eu deux 20/20 à l'oral , je suis ravie pour elle, et en même temps je me dis que c'est aussi surprenant que de mettre en Zéro, je vais finir par m'habituer à ce 0...

Personnellement, j'ai eu également à l'oral de maths et de francais 20/20. Je pense vraiment que si ils te veulent absolument ils te mettent la note pour. Je suis tombée sur un jury assez désagréable en mathématiques, leurs questions étaient étonnamment très difficiles mais je pense qu'ils ont voulu me pousser jusqu'au bout. Au contraire un ami à moi qui pensait avoir très bien réussi ses oraux a eu 0 et 1. C'est un concours, les jurys doivent faire des choix.

Je sais que c'est très dur (cela fait 4 ans que je le passe) mais il faut persévérer, en juin il n'y aura que des "nouveaux" candidats qui passeront les écrits et tu auras donc un net avantage.

Je te souhaite en tout cas le courage de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. félicitations aux admis et bon courage aux autres : ne désespérez pas. Perso je lai passé plusieurs fois er aujourd'hui je termine mon année de PES alors il ne faut surtout pas se décourager .. pas si près du but.. dautant que j'ai cru comprendre que vous pouviez enchainer aussitôt sans avoir a attendre plusieurs mois comme avant. als bon courage.

Pour les admis je voulais juste vous dire que j'ai eu le meme souhait lan passé (je voulais le 94 mais j'ai obtenu le 93). Malheureusement tout échange est impossible (quelque soit le motif) donc il faut vous faire une raison et savourer votre réussite. Perso je suis finalement bien contente de ne pas avoir pu échanger. Bienvenu à vs cher futurs collègues et reposez vous bien car l'année qui vous attend et contrairement à ce que je pensais avant est pire que la préparation du CRPE. las profitez de vos vacances au max;)

je suis affectée dans le 94 et aimerais tellement aller dans le 77, car mon ami va y être muté à la rentrée prochaine et sinon nous serons séparés.

Si quelqu'un veut échanger me contacter rapidement!!!

au niveau de la procédure vous savez comment faire??

merci!

Moi je suis affectée au 77 et j'aimerai être dans le 94 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne repasse pas les écrits cette année, mais l'an prochain avec la nouvelle version du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...