Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je ne pense pas que ce seul mot justifie le zéro . c'est certainement sur l'ensemble de l'épreuve éthique que tu t'es enfoncée mais dont tu ne t'es pas rendu compte. Moi aussi je parle de punition. peut-être voulait-il une clarification et une distinction avec le sens humiliation, coups,...

Les notes qu'on a eues sont très aléatoires et je ne pourrais jamais savoir pourquoi j'ai eu si peu aux écrits et réussi étonnamment à l'oral de fr et non pas en maths.

Donc évite vraiment de cogiter sur tes notes, certes tu n'y arriveras pas, mais il ne faut pas que ça te hante. Contre le destin on ne peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai frolé la note éliminatoire: 0,5 en AFE, je suis bouleversée par cette note.J'ai du mal à la comprendre. Je suis admise c'est le principal mais cette note a tout gâché. Ce concours est parfois injuste.

Je suis de tout coeur avec vous...

Bravo à tous les admis.

J'ai été éliminée à l'oral 1: 0 en AFE
J'ai répondu que j'avais le droit de punir un élève, ça a énervé l'inspecteur.... Il m'a dit en haussant le ton : "est ce que punir fait parti des compétences d'un PE?!" ...
Je suis dégoûtée...
Malgré mon zéro j'obtiens 120 points à l'oral....bien au dessus du seuil d'admission.
Ils auraient pu me mettre 0,1 points je serai admise.... :-(

j'ai eu 0/12 à l'oral de maths... donc les notes éliminatoires sont bien tombées à Créteil.

je pensais retenter, sauf que avec 1.5/8 en sciences, alors que je maîtrisais parfaitement le sujet , c'est improbable

j'ai foiré mon oral de français et j'ai tout de même eu 5.5/12 , c'est vraiment à la tête du client, je suis juste écoeurée ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfe je suis désolée de lire ça. Tu sentais avoir raté les maths ? Quelles sont tes impressions ?

je pensais avoir plutôt réussit, je pensais environ un 6/12 en maths et un 6/8 en AV, à la place j'ai eu 0/12 en maths et 3/8 en AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis.

J'ai été éliminée à l'oral 1: 0 en AFE

J'ai répondu que j'avais le droit de punir un élève, ça a énervé l'inspecteur.... Il m'a dit en haussant le ton : "est ce que punir fait parti des compétences d'un PE?!" ...

Je suis dégoûtée...

Malgré mon zéro j'obtiens 120 points à l'oral....bien au dessus du seuil d'admission.

Ils auraient pu me mettre 0,1 points je serai admise.... :-(

je suis désolée pour toi, je compatis venant de vivre l'élimination par un 0 en maths...et un 1.5/8 en sciences à l'écrit que je ne m'explique pas du tout...

j'ai l'impression que le mot d'ordre était bien l'élimination...comme tu dis je pense qu'il suffit d'un mot ou d'une phrase et c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse aux non-admis : j'hésite à repasser les écrits à Créteil la semaine prochaine car j'habite loin (5 heures de route). Si jamais je suis admissible, suis-je obligé d'accepter le tiers-temps en école en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas, mais aucune certitude, je crois que c'est juste une proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vraiment de la peine pour ce que je viens de lire mais cela ne m'étonne pas, j'ai mis 3 ans pour comprendre : comprendre que ce concours est injuste, et que tout dépend sur qui vous tombez. Il y a 2 ans, et l'année dernière, j'ai eu de ces jurys : des inspecteurs et des inspectrices avec un égo sur-dimensionné, hautains. Et dans ce concours, c'est que parfois vous ne vous comprenez pas avec le jury parce qu'ils ne sont pas comme "des profs" et peuvent vite s'irriter. Cette année j'ai eu un jury en français qui était plutôt dans le dialogue (enfin) et qui m'a mise à l'aise mais les années passées c'était carrément des rencontres du 3ème type.

Je pense que certains ont vraiment abusé de leurs pleins pouvoirs, la preuve en est, je connais des personnes irréprochables, des modèles qui ont été recalées, incompréhensible mais incompréhensible !!!

En tout cas ne lâchez pas, enfin je ne sais pas si il y aura une liste complémentaire (parce que c'était 1055 au départ) ou pas mais retentez le, ce concours de l'aléatoire. Et surtout pesez bien vos mots. Je doute fort que celui qui a mis 0 à cause du mot "punition" est dans l'humain parce que si c'était le cas il aurait expliqué la différence entre sanction et punition. Et il n'aurait pas à son tour mis une sanction pour faire comprendre que les punitions ne sont plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve triste dans cette histoire c'est qu'il va y avoir des classes sans instit encore à la rentrée et qui ils vont appeler en vacataire???? les personnes recalées aux oraux... des personnes qu'ils ont donc soit disant jugées non apte à être professeur des écoles et pourtant ca ne les empéche pas de les rappeler pour boucher les trous et dépanner parfois pour toute l'année .... c'est vraiment n'importe quoi ce concours !!! déja le principe en soi de "concours" est naze mais alors là on dépasse les limites ... un mot plus haut que l'autre (qui peut être dit avec le stress en plus...) et on est éliminé !!!!! c'est scandaleux cette mentalité. On doit être irréprochable mais eux le sont-ils dans leur attitude?? Pas tous en tous cas ... alors peut être que certain mérite 0 vraiment (dangereux) mais c'est pas pour la majorité et pas pour les cas que jviens dlire en tt cas ! jsuis dsl pr vous, lachez pas, je pense que ce métier en vaut le coup mm si on doit subir tt ca.... pfff le monde à l'envers vraiment ca mdépite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je (re)poste !!

Je viens de voir mes notes et avec 98 points je suis ELIMINÉE.

Un grand merci au jury (Bonneuil) tout souriant et rassurant en math pour la compétence (Repérer des noeuds, des cases dans un quadrillage) qui n'a trouvé de mieux que de mettre un "ZERO".

Je suis outrée, comment peut-on mettre un "zero" dans la mesure où:

1- si la séquence parfaite n'existe pas, comment prétendre qu'une séquence vaut "zéro".

2- j'ai un master 2 de l'IUFM, donc je pense savoir faire une séquence, non parfaite mais ne valant pas zéro, c'est sûr !
3- Aucun titulaire ne "pond" une séquence sans livre du maître, comment nous, nous pourrions le faire avec en guise de sujet 1 ligne "reperer des noeuds etc etc" sans le moindre document ou exercice qui nous serve de support.
4- les jury n'ont-ils pas conscience de l'enjeu qui est derrière? Voir sur notre convoc "externe publique" laisse entendre que nous avons tout de même un Master ? On ne peut quand même pas connaitre sur le bout des doigts toutes les séquences et toutes les séances de chaque compétence voire toutes les activités de la maternelle au CM2. Quel est l'intérêt de mettre un "zéro".
5- Même un 0,10 aurait permis que l'année prochaine, une classe ne reste pas sans enseignant !
6- J'ai énormément travaillé toute l'année (mais cette compétence, bof, c'est vrai), mes réponses n'étaient peut être pas des plus pertinentes (bien évidemment j'ai pris soin de ne pas dire de sottises), mais n'avons nous pas un an de stage ensuite? N'ayant aucun profil dangereux, n'ayant dit aucune bêtises (que je justifie par les bonnes notes obtenues en Français/AGIR) et dans la mesure ou il s'agit d'un métier que l'on apprend en partie sur le terrain, pourquoi mettre "zéro" à un candidat?. Trop vieux, Trop vieille, trop grosse, sur quoi se base t-il pour dire qu'une séquence préparée en 3h, vaut Z-É-R-O ?
7- Ce jour là, il pleuvait des cornes, j'aurais mieux fait de rester chez moi ! :(

Enfin.. je suis dèg, petit à petit ça fait moins mal... je ne veux pas paraitre nombriliste, je sais que plusieurs ont déjà subi cette INJUSTICE qui me donne franchement la "niac" pour le prochain concours...
Félicitations aux admis... à tous les autres comme moi ayant un sentiment d'injustice: Courage ! Ne baissons pas les bras !
  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment l impression que tu as été la main qui traduisait mon ressenti . Comme toi je suis anéantie je ne comprends pas...

En brigade en zep depuis 2 ans mes collègues et directeurs m' accueillaient toujours à bras ouverts et appréciaient mon travail. En rentrant ce soir , je trouve joint à ma feuille de paie un formulaire me demandant si j acceptais de reconduire mon contrat pour un an. Compétente pour faire des remplacements (parfois pour 2 trimestres dans la même classe ) mais pas assez pour etre titulaire ....

Alors question ! Compétente ou pas . Ce qui me rassure c est que ceux et celles qui sont au contact des apprenants me jugent compétente.

Je compte bien informer les syndicats pour discrimination

Que tout ceux qui ont eu une note éliminatoire réclament une explication et le rapport du jury (je pense environ 130 -140).

Mobilisons nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment l impression que tu as été la main qui traduisait mon ressenti . Comme toi je suis anéantie je ne comprends pas...

En brigade en zep depuis 2 ans mes collègues et directeurs m' accueillaient toujours à bras ouverts et appréciaient mon travail. En rentrant ce soir , je trouve joint à ma feuille de paie un formulaire me demandant si j acceptais de reconduire mon contrat pour un an. Compétente pour faire des remplacements (parfois pour 2 trimestres dans la même classe ) mais pas assez pour etre titulaire ....

Alors question ! Compétente ou pas . Ce qui me rassure c est que ceux et celles qui sont au contact des apprenants me jugent compétente.

Je compte bien informer les syndicats pour discrimination

Que tout ceux qui ont eu une note éliminatoire réclament une explication et le rapport du jury (je pense environ 130 -140).

Mobilisons nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour savoir si qq1 est au courant pour le privé.

Dans les résultats du 3eme concours et de l'externe, il n'y a pas de classement.

Encore courage aux non-admis!!! Je suis aussi passée par là (3 fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...