Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

samielucas, on 22 May 2013 - 15:33, said:

Sinon ça se confirme . . . Un jury a dit à une candidate qu une formation de trois semaines en juin était prévue et une semaine fin août . . . Euh. . . Je bosse jusque début juillet . . . Mon lycée va péter un cable si Jsui reçue . . . Car résultats le 6 juin au soir et le lundi suivant formation !!!

Bonjour,

Je vois de recevoir un second mail de l'IUFM comme quoi :

- l'académie de Créteil va proposer un stage de 3 semaines dans une école à partir du jeudi 13 juin !!! Ca ça serait top !!!

- les affectations seraient faites avant le 14 juillet

- on doit rester disponible jusqu'au 20 juillet (donc évitez de prévoir des vacances avant cette date)

Bon c'était juste pour information, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Je retourne à mes séquences de géométrie.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Pour votre sujet sur les imagiers, vous partez de quoi pour votre séquence ? Nombre de séances ? Petit topo rapide ?

Après le sujet pourri que j'ai eu en maths, tout me stresse maintenant !!

Merci par avance ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes sujets pr moi ce matin . . . Jury horrible l une des deux femmes m a démonté ma séquence au point que j ai l impression d avoir fait de la merde . . . Je sais plus quoi penser jsui dépitée. . . L impression que c foutu . . .

Sinon ça se confirme . . . Un jury a dit à une candidate qu une formation de trois semaines en juin était prévue et une semaine fin août . . . Euh. . . Je bosse jusque début juillet . . . Mon lycée va péter un cable si Jsui reçue . . . Car résultats le 6 juin au soir et le lundi suivant formation !!!

Ce n'est pas toujours mauvais signe que le jury remette en question ta séquence Samielucas, ne t'inquiète pas ! Et surtout ne lâche rien de ta motivation, il reste les maths et l'option !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça c'est mal passé, j'ai une séquence pas du tout construite sur la compréhension au cp. Et le jury a posé des questions exclusivement dessus :(

En afe c'était mieux mais hélas je me suis trompé, pour sortie scolaire avec nuitées j'ai dit que c'était obligatoire, ce qui n'est pas le cas, ça m'inquiète .

Je crains une noté éliminatoire

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samielucas j'ai une amie qui a eu le même jury que toi ( 2 femmes?? Cest ça) elle ma dit que les questions fusaient de partout et que l'entretien était vif.

J'espère que ça ira! Et surtout motivé !!

Des nouvelles du sujet de l après midi, je sais je suis chiante .. Mais ça me stresse au plus haut point!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui: Jury 12, homme et femme.

La femme ça va, le monsieur pas un sourire et ne me lâchait pas du regard. Très déstabilisant....

Français: bof, même très bof....

AFE: partie entretien: raté...

Je n'ai pas réussi à répondre à toutes leurs questions....

Je crains la note éliminatoire.....

Même plus envie de bosser les maths.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samielucas j'ai une amie qui a eu le même jury que toi ( 2 femmes?? Cest ça) elle ma dit que les questions fusaient de partout et que l'entretien était vif.

J'espère que ça ira! Et surtout motivé !!

Des nouvelles du sujet de l après midi, je sais je suis chiante .. Mais ça me stresse au plus haut point!! :/

oui c'est ça et une petite brunette limite agressive... elle en pense quoi? elle a eu l'impression qu'elle remettait tout en question ... moi aussi bcp de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Pour votre sujet sur les imagiers, vous partez de quoi pour votre séquence ? Nombre de séances ? Petit topo rapide ?

Après le sujet pourri que j'ai eu en maths, tout me stresse maintenant !!

Merci par avance ;o)

tu as eu quoi en maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samielucas: j'étais au jury 14 !! dans la salle de préparation j'étais derrière toi !!

Pour les impressions, je suis loin, très loin d'avoir répondu à toutes les questions, j'ai eu de gros trous et parfois malgré ma demande de reformuler la question c'était pas clair du tout (le monsieur ne m'a pas lâché, l'autre membre a eu du mal à placer des questions (qui elles étaient plus axées sur la pédagogie et non les n° de circulaire!!) !! donc je n'ai pas été capable de répondre à tout, je crains aussi la noté éliminatoire.Cet aprem détente: shopping et je viens de récupérer ma fille à la maternelle,on a fait un debrief de ma séquence avec le prof de ma fille mais je sais que la part de subjectivité est très grande dans les notations; je suis moi-même souvent jury à la fac en langue, mes collègues sont souvent des tueurs, je reste humaine, j'encourage les étudiants (même les pires), je tente de les mener vers le meilleur d'eux-mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samielucas: j'étais au jury 14 !! dans la salle de préparation j'étais derrière toi !!

Pour les impressions, je suis loin, très loin d'avoir répondu à toutes les questions, j'ai eu de gros trous et parfois malgré ma demande de reformuler la question c'était pas clair du tout (le monsieur ne m'a pas lâché, l'autre membre a eu du mal à placer des questions (qui elles étaient plus axées sur la pédagogie et non les n° de circulaire!!) !! donc je n'ai pas été capable de répondre à tout, je crains aussi la noté éliminatoire.Cet aprem détente: shopping et je viens de récupérer ma fille à la maternelle,on a fait un debrief de ma séquence avec le prof de ma fille mais je sais que la part de subjectivité est très grande dans les notations; je suis moi-même souvent jury à la fac en langue, mes collègues sont souvent des tueurs, je reste humaine, j'encourage les étudiants (même les pires), je tente de les mener vers le meilleur d'eux-mêmes ...

ah bah oui on s'est forcément vu.... lol

Jsuis prof de lycée et jury également.... mais ça m'empêche pas de stresser un max..

Bon allez on se reprend et on prépare le second oral pour moi c'est lundi et je bosse à temps plein demain et vendredi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Pour votre sujet sur les imagiers, vous partez de quoi pour votre séquence ? Nombre de séances ? Petit topo rapide ?

Après le sujet pourri que j'ai eu en maths, tout me stresse maintenant !!

Merci par avance ;o)

tu as eu quoi en maths?

"Savoir organiser des informations numériques ou géométriques, justifier et apprécier la vraisemblance d'un résultat" Cm2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...