Babette972 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Tu penses bien qu'on ne publierait pas les sujets avant les épreuves , donc ce ne sont que des sujets d'entraînement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VALCAM13 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 http://www.ac-nice.f...ent/folder_view J'y ai pensé au début mais d'ordianire il y aurait écrit sujets d'entrainement mais là non donc je reste perplexe Certainement pour s'entraîner ... mais de là à mettre plus de 70 sujets en math... (les imprimantes vont chauffer!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Les modalités des épreuves pour les oraux ont-elles été modifiées? Sur le site de mon académie ils ont mis en ligne des sujets math et français qu'ils appellent sujets 2013 admission. Il y a environ 50 sujets pour l'épreuve de mathématiques et pareil pour le français. Est-ce qu'il s'agit des sujets sur lesquels on peut tomber aux oraux? Ca m'étonne car les années précédentes les sujets n'étaient pas connus avant les épreuves. Je me suis posée la même question ! La formulation est quand même bizarre et puis ils demandaient à tous les admissibles d'aller impérativement sur cette page! A mon avis ce ne sont que des entrainements mais à vérifier! Modifié 31 octobre 2012 par Lily83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 je ne dois pas être douée je ne vois que les sujets déposés en mai 2012 appelé exemple de sujets des épreuves d'admission. Et non sujets 2013 admission Sur cette page, on peut télécharger les sujets d'admission de maths et français : http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/concours-enseignants/concours-recrutement/crpe2013-epreuvesorales/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amandine006 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 je me pose la même question que vous... mais je pense que c'est possible que ça soit la liste des sujets... il y en a vraiment beaucoup! (et comme chaque année c'est différent pour chaque académie, par exemple l'année dernière on avait droit a plein de manuels et documents d'accompagnement pour les math et français à Nice, alors que dans d'autres académie ils n'avaient rien...) Bref il faudrait qu'on se renseigne sur ces docs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Amandine006 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 oui moi aussi, j'ai eu le sujet 3 de math l'an dernier (à Nice)! mais bon je me demande quand même si ce n'est pas une liste exemple utilisant qq vrais sujets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maf2011 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 De toute façon, les sujets sont des compétences du programmes sauf erreur de ma part? Suffit de prendre les progression et s entraîner à construire des séquences....avec manuels ou sans selon académie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Oui c'est ça mais ce serait bien de pouvoir déjà travailler sur les documents qu'ils te donnent à côté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
alexia1505 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 De toute façon, les sujets sont des compétences du programmes sauf erreur de ma part? Suffit de prendre les progression et s entraîner à construire des séquences....avec manuels ou sans selon académie... Bah oui tout le monde a les sujets puisqu'il suffit de prendre le BO. Toutes les compétences sont des sujets potentiels. Sauf en français attention cest beaucoup plus en relation avec quelque chose de précis par ex : compréhension d'un texte policier en cycle 3 ou des extraits de journaux... Ils adorent la littérature en tout cas + sujets basiques comme la lecture au cp, la conscience phono... Et en agir prenez le Hatier il est quand meme pas mal! Et epeluchez les textes de loi de notre cher ami le code de l'éducation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boudou83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pour les admissibles de l'académie de Nice, vous a-t-on appelé pour avoir votre adresse mail? J'ai eu ce message sur mon répondeur, je leur ai envoyé par mail mais j'ai rien reçu depuis, je sais pas pourquoi ils en ont besoin. Mes amies qui ont passé les oraux les années précédentes m'ont dit qu'on les a jamais appelé pour ça après les écrits.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pas d'appel pour moi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily83 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ni pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés