seseb1 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 oui mais des touristes à bac+5 quand même... Sans polémique aucune: un bac +5 sans révisions, (et pour un peu qu'il soit pas d'une branche scientifique) face au concours: c'est un mec avec le bac ou même peut-être un peu moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vikingirl Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Finalement... plus le niveau requis monte, plus le seuil baisse alors... On serait surement meilleurs si on passait les épreuves après le bac... Je pense que cette année le niveau a baissé car vu le nombre de postes augmenté par rapport aux autres années, beaucoup ont tenté leur chance, il y a eu plus de "touristes" ce qui fait que la moyenne a baissé...de là à recruter à 6 de moyenne oui, ainsi que le fait que le rapport postes/candidats est plus important. Donc forcément, pour prendre plus d'admissibles, il faut baisser le seuil. oui mais des touristes à bac+5 quand même... et bien oui ! il y en a plus que tu ne crois, des bac+5 qui se retrouvent sans boulot et donc à défaut de rien du tout tentent le concours ! et certains l'ont ! et puis il y a aussi pas mal de CAPES qui désormais tentent les 2 et à défaut de CAPES gardent le CRPE...mais parfois ça fait des désistements s'ils ont eu aussi le CAPES... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Seuil d'admissibilité Nice: 48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Petit récapitulatif (au 31/10/12) Aix-Marseille externe 39 externe privé 50.25 3ème voie 39 Bordeaux externe 56.25 externe privé 67.5 Grenoble externe 49.5 Lille externe 44.25 Montpellier externe 54 externe privé 54.75 externe public langue régionale 53.5 Nantes externe 48 externe privé 54 3ème concours 45.75 Nancy externe : 54. 3ème concours: 53 Toulouse externe 51 Nice Toutes catégories confondues: 48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boudou83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Quand on regarde les statistiques sur ac-nice, on dirait que 48 c'est le seuil moyen externe, privé, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vikingirl Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Ils ont peut-être mis ce seuil pour tous les consours de cette académie en décidant de ne pas descendre en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Ah ils les ont mises en ligne sur le site de l'aca? J'avais pas vu. J'ai su le seuil grâce à mes copines qui l'ont d'ailleurs raté de 1 et 2 points Edit: En effet, 48 pour tous les seuils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Merci pour l'info! C'est la seule académie à avoir harmonisé les seuils de toutes les catégories? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pascaline83 Posté(e) 5 novembre 2012 Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Au vu de ce qu'on a recueilli comme seuils sur le post, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou05 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 On ne sait toujours pas officiellement pour creteil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
melmeel Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Apparemment le seuil de Créteil est de 37,5. On trouve ce nombre un peu partout sur les blogs (ex : http://viedemaitresse.hebergratuit.com) et j'ai reçu un mail aussi d'un étudiant de mon IUFM qui a trouvé cet info aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilou05 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Ok merci je demandais parce que j'ai l'impressin que personne n'est sur pour ce seuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés