Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cléo as-tu toute la collection de phonoalbums ? Utilises-tu également la méthode Daniel Quillian pour la phono ?

Posté(e)

J'ai les 3 J'ai les 3 albums....j'ai aussi les D. Quilan mais les phonalbums ca prend deja du temps !

Il y a Vers la Phono qui vient de sortir chez Accès...Je cherche encore le meilleur outil...

Posté(e)

Bon, j'ai fait ma commande de classe pour l'an prochain et j'ai commandé "Vers la phono GS" d'accès et ma collègue "Vers la phono MS". Je vous dirai ce qu'il en est... Par contre du coup, je n'ai pas pris "Parcours lecture"...

Maintenant je réfléchis au futur aménagement de ma classe parce que cette année, j'ai des GS/CP et c'est plus une classe d'élémentaire que de mater. Avant il n'y avait que des CP.

Posté(e)

Je peux vous dire que le "Vers le maths GS" est très chouette !

Posté(e)

Je peux vous dire que le "Vers le maths GS" est très chouette !

Je valide, je l'ai utilisé cette année !

Posté(e)

Oups je voulais dire "Vers la phono" ! lol

Posté(e)

Oups je voulais dire "Vers la phono" ! lol

;) tu l'as acheté ?!? Tu me rassures parce qu' on les a commandé en se fiant à un extrait et au sommaire...

Posté(e)

Oui...

=)

Posté(e)

Ah bah justement je me demandais s'il y avait des avis déjà :)

Je le compte dans mon budget pour l'an prochain ! (voir même cette année... ) on va réfléchir !

Posté(e)

Les vacances commencent... mais je réfléchis à la rentrée!

Sur quels albums allez-vous travailler à la rentrée ?

Nous allons travailler sur l'école d'autrefois, puis une visite dans "un village d'autrefois" (parc où a été recréé un village d'autrefois). Connaissez vous des albums qui se rapprochent de ce thème ?

J'avais aussi pensé travailler à partir d'un album sans texte et écrire l'histoire. Certain(e)s ont déjà fait ça ? A partir de quel album ?

Posté(e)

Pour cette période, je finis mon tour du monde avec l'Egypte. J'en profite donc pour travailler sur Mini-Loup en Egypte, Noun le petit hippopotame ou encore les contes des mille et une nuits avec Aladin en lien avec le dernier phonalbum de retz.

En ce qui concerne ta demande, je pense à l'album sans texte de M. Anno intitulé Ce jour-là. Je n'ai pas travaillé dessus mais ton sujet m'y a fait penser. A voir si quelqu'un a déjà étudié cet album. Tu as des pistes péda sur le site de l'Ecole des loisirs.

Posté(e)

Merci Cléo, déjà que les livres occupent la pièce du sol au plafond :-)

Je ne suis pas trop présente, un peu déçue, car, à cause du dernier cyclone, j'ai perdu six mois de travail, que je n'ai pas pu récupérer, et j'ai l'impression de régresser et de devoir tout recommencer à chaque fois !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...