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Posté(e)

Si je ne devais garder que quelques livres, ceux d'ACCès seraientt les premiers !

Je n'ai que feuilleté l'ouvrage mais je sens que ce livre me correspond plus que phono (trop répétitif), les D. Quilan (trop denses) ou les phonalbums ( même sij'aime l'idée de partir d'un album...ca me parait pas assez profond...).

Posté(e)

Ok merci beaucoup Chloé !

Posté(e)

L'année dernièer j'avais travaillé sur le loup et les sept chevreaux et l'ogresse et les 7 chevraux et une autre version (travailler un compte dans différentes versions...), mais, ça aussi ça fait partie du travail que j'ai perdu !

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question à vous poser:

j'ai des élèves de grande section et je me demandais si pour l'étude des sons il y avait une progression à respecter. je fais mes sons en fonction des albums que je lis: on a comméncé par le son "ch" puis le "ou" puisle "a" et là le i. V ous en epensez quoi?

Posté(e)

Je pense que ch et ou, c'est déjà plus que ce qu'on demande....

S'ils connaissent les voyelles et quelques consonnes, ce sera déjà bien assez chez moi !

Posté(e)

pour le moment les miens ont vu : a i o u e p t r m ... s et l d'ici la fin de l'année peut être d'autres si ça passe bien encore comme ça

Posté(e)

Personnellement, je trouve que les son ou, an, in, au, sont plus faciles que p (pe ?) b (be), m (mmm ?) c'est ennuyeux de travailler tout ça ! préfère le travail sur le syllabe : trouver les syllabes identiques, etc.

Posté(e)

au, c'est ooooooooo ! :p

Je pense que l'essentiel en GS, c'est de savoir qu'il y a des lettres qui correspondent à des sons pas forcement de mémoriser toutes les correspondances....bref s'entrainer à entendre certains sons, savoir comment ca marche plus que d'vaoir une liste de sons appris...., non ?

Posté(e)

Lors d'une animation pédagogique, on nous a dit de travailler sur les sons et leur"s" graphie"s" la plus courante. Donc faire correspondre le son [o] à la graphie "o", tout en répondant aux questions des enfants sur les autres graphies. La personne avait été surprise de voir sur un affichage du son [a] les graphies "a" "à" "â" et même "e" (dans "femme") au même niveau d'importance!

Sinon, je suis d'accord avec Cléo, l'important en GS est d'entendre les sons.

Posté(e)

les sons ch ou et on sont faciles à entendre.Ce que je fais c'est que quand on étudie des sons en rapport avec un album, je leur demande de coller sur la page de droite de leur cahier de phonologie le son étudié et sur la page de gauche, d'écrire des mots que l'on a vu en classe etqui contiennent ce son.

Ma progression pour un l'étude d'un son est:

-identification du son (à travers une comptine on rpère le son qui revient souvent puis on cherche des prénoms d'enfant de la classe où on entend ce son)

-trier des cartes et ne garder que celles où on entend le son

-découper dans des prospectusdesmotsoù on entend ce son

-localiser le son dans les mots (première,deuxième ou troisième syllabe)

-découverte de la graphie

vous en pensez quoi?

Posté(e)

Moi,je pense que ca fait progression de CP.....mais ca n'est que mon avis !

Posté(e)

Moi,je pense que ca fait progression de CP.....mais ca n'est que mon avis !

et comment on doit s'y prendre en gs?

Invité
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