Aller au contenu

Vos ateliers de GS 2


Messages recommandés

Surtout pas Cléo, ton cahier est très clair, mais, parfois on met des choses qui peuvent nous paraître claires dans nos têtes, on sait ce qu'on va en faire en classe, surtout si c'est nous qui avons créé, mais, peut-être que pour les autres...

. Il y a des idées à retenir dans ton cahier journal.

Merci de continuer à nous le mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis servie de ton CJ pour créer le mien Cléo! Je vais essayer de mettre un modèle tiens...

L'IEN a un peu tiqué dessus au départ (il n'avait jamais vu un CJ sur la semaine je pense...) mais je lui ai expliqué et il a apprécié l'idée! Alors merci Cléo pour le partage!

CJ à la semaine2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'aime bien le fait que ce soit en format portrait chez toi Dadizou....moi parfois je dois tourner ma feuille plusieurs fois pour retrouver la bonne série d'ateliers !

Il y a écrit lundi sur tes tableaux de groupe...Ca fonctionne comment ? Tu as une asem pour combien de séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'aime bien le fait que ce soit en format portrait chez toi Dadizou....moi parfois je dois tourner ma feuille plusieurs fois pour retrouver la bonne série d'ateliers !

Il y a écrit lundi sur tes tableaux de groupe...Ca fonctionne comment ? Tu as une asem pour combien de séries ?

Je fais tourner mes ateliers à la journée en fait, sauf le jeudi et le vendredi (les ateliers tournent sur ces 2 jours). Je n'ai pas d'atsem par contre donc trois groupes en autonomie à chaque fois.

j'ai vraiment adopté ce cahier journal. En un coup d'oeil je sais ce que je dois préparer (et je ne prépare donc que le matin puisque mêmes ateliers toute la journée), je coche plus ou moins les petits jeux faits (en numération, phono ou autre...) pour varier tout au long de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis servie de ton CJ pour créer le mien Cléo! Je vais essayer de mettre un modèle tiens...

L'IEN a un peu tiqué dessus au départ (il n'avait jamais vu un CJ sur la semaine je pense...) mais je lui ai expliqué et il a apprécié l'idée! Alors merci Cléo pour le partage!

J'aime beaucoup aussi ce format portrait.

Par contre je ne comprends pas bien ta rotation d'ateliers (les couleurs de groupes puis 1-2-3-4)

As-tu des mamans qui viennent t'aider (les boucles par exemple)

As-tu ton emploi du temps pour illustrer?

Fais-tu de la phono?

Perso je "m'use" à faire une page par jour de cahier journal + un tableau d'ateliers du matin avec consignes, objectifs, matériel + même tableau pour l'après midi.

Je cherche à simplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis servie de ton CJ pour créer le mien Cléo! Je vais essayer de mettre un modèle tiens...

L'IEN a un peu tiqué dessus au départ (il n'avait jamais vu un CJ sur la semaine je pense...) mais je lui ai expliqué et il a apprécié l'idée! Alors merci Cléo pour le partage!

Ton CJ est très clair et très fonctionnel.

Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis servie de ton CJ pour créer le mien Cléo! Je vais essayer de mettre un modèle tiens...

L'IEN a un peu tiqué dessus au départ (il n'avait jamais vu un CJ sur la semaine je pense...) mais je lui ai expliqué et il a apprécié l'idée! Alors merci Cléo pour le partage!

J'aime beaucoup aussi ce format portrait.

Par contre je ne comprends pas bien ta rotation d'ateliers (les couleurs de groupes puis 1-2-3-4je n'ai pas les mêmes groupes pour le graphisme (je fais par niveau, c'est plus simple à gérer et en plus on décloisonne 2 jours par semaine en graphisme avec les collègues des PS) Donc mes groupes 1234 c'est pour le graphisme, les couleurs, c'est pour les ateliers. Mes ateliers tournent sur la journée.

As-tu des mamans qui viennent t'aider (les boucles par exemple)

Non, mais une collègue prend un petit groupe (justement pour les boucles) en décloisonnement, 2 fois par semaine

As-tu ton emploi du temps pour illustrer?

Mon edt n'est pas à jour, j'arrête pas de le changer depuis le début de l'année...

Fais-tu de la phono?

Oui, chaque jour en grand groupe (sur la première page "jeux de langage" et je renforce après en atelier dirigé. ça fonctionne bien comme ça pour moi (ça fait rabâchage d'en faire tous les jours sur le banc, mais ça marche, pareil pour les petits jeux mathématiques, ça renforce bien les notions)

Perso je "m'use" à faire une page par jour de cahier journal + un tableau d'ateliers du matin avec consignes, objectifs, matériel + même tableau pour l'après midi.

Je cherche à simplifier

On est tous passé par là... moi aussi ça m'usait, mais je ne voyais pas comment faire autrement. Là je suis contente de mon CJ pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je ne travaille pas sur la Chine, mais, sur comparer un conte dans différentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, je ne travaille pas sur la Chine, mais, sur comparer un conte dans différentes versions.

Je le fais avec Boucle d'Or en novembre en général (pour leur faire "rédiger" le texte de l'album en noir et blanc de Rascal, qui donc n'a pas de texte), c'est toujours très chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...