Mowgan Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir à tou(te)s. Je vais avoir un CE 1 pur l'an prochain et je serais très intéressé aussi par des infos sur ce livres quand les premiers l'auront. Merci d'avance pour vos retours.
boubiz Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz! Ici il est pré-commandé! Merci Voilà ce qui est dit dans la brochure retz: " Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et CE2, Lectorino et Lectorinette se donne 4 priorités: - l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix - l'accroissement du vocabulaire en réception et en production - le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) - la compréhension de l'implicite à travers des activités de reformulation et d'explication. Les tâches que les élèves doivent réaliser sont organisées à partir: - de récits complets ( le joueur de flûte, la fiole, un petit frère pas comme les autres) - ou d'extraits (roule galette, le petit loup qui se prenait pour un grand, un ami pour la vie etc...) La démarche proposée est transposable à d'autres textes. Lectorino et lectorinette comprend: - la présentation du cadre théorique et des principes didactques et pédagogiques - une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives. Il comprend un fichier avec cd-rom et la possibilité de compléter par l'achat de 20 posters.
pescalunette Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz! Ici il est pré-commandé! Merci Voilà ce qui est dit dans la brochure retz: " Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et CE2, Lectorino et Lectorinette se donne 4 priorités: - l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix - l'accroissement du vocabulaire en réception et en production - le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) - la compréhension de l'implicite à travers des activités de reformulation et d'explication. Les tâches que les élèves doivent réaliser sont organisées à partir: - de récits complets ( le joueur de flûte, la fiole, un petit frère pas comme les autres) - ou d'extraits (roule galette, le petit loup qui se prenait pour un grand, un ami pour la vie etc...) La démarche proposée est transposable à d'autres textes. Lectorino et lectorinette comprend: - la présentation du cadre théorique et des principes didactques et pédagogiques - une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives. Il comprend un fichier avec cd-rom et la possibilité de compléter par l'achat de 20 posters. Il a l'air chouette...
onaya Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Je l'attends avec impatience...je l'ai pré commandé ...La sortie est prévu ce jour mais le facteur n'a rien apporté Chez Amazon ils sont dévalisés
MissTiQ Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Je l'ai commandé avec le budget classe donc pas encore eu ...
lolore26 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Moi aussi précommandé sur amazon, et ils annoncent un délai d'un à deux mois !!! argh !!!
damien Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Je l'ai eu. Je trouve la méthodologie très attrayante. Les objectifs de chaque module sont très clairs et devraient l'être pour les élèves aussi. Les séances peuvent être longues et sont souvent à partager à deux parties.
onaya Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 OH la chance damien ...tu l'avais commandé avec Amazon ou Retz ?
onaya Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 AMazon me donne une livraison en octobre alor que je l'ai commandé en juin...gr j'ai les nerfs
boubiz Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Commandé en juin et livraison prévue pour mardi ici! Onaya tu peux peut être annuler ta commande et passer par retz directement?
onaya Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 J'essaie d'appeler ma librairie dans un premier temps Commande annulée sur AMAZON Par contre je viens de commander sur le site de la librairie MOLLAT à Bordeaux. FDP gratuits; livraison prévue dans deux jours ...à suivre
Messages recommandés