Aliceane Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour je pense faire la séance 1 du module 2 en inspection, ça vous semble risqué ?
coxinel974 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour tous et toutes, Cantonnée au CP et aux GS/CP depuis longtemps maintenant, j'aurai l'année prochaine une classe de CP/CE1. Ma collègue, habituée aux CE1, aura des CE1/CE2. Nous souhaitons faire le plus possible de choses en commun pour nos CE1. Elle utilise Lectorino Lectorinette et est très fan. En vous lisant franchement, ça donne vraiment envie ! Mais je m'interroge sur l'organisation à adopter. Vous parlez de séances de 45 minutes avec les CE1... Je ne pense pas que mes CP puissent tenir aussi longtemps en autonomie... Est-il possible de les intégrer aux séances, ou au moins à une partie (et surtout est-ce judicieux et profitable pour eux) ? En littérature en début d'année avec mes CP, je ne fais que de la lecture offerte pendant au moins 2 périodes...
sandrine062 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Je recherche le livre "la fiole à turbulon" pour travailler avec lectorino lectorinette. Si quelqu'un le vend, je suis preneuse. Je ne le trouve pas sur le net.
S24 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Comment organisez-vous les séances Lectorino-Lectorinette dans une classe de cp/ce1 tout en faisant PIcot en grammaire : j'avoue qu'il m'est difficile d'organiser les séances pour els ce1... Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant