Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

Dites, est-ce que vous trouvez sur le CD le doc résumé de Roule Galette pour la séance 3 ? Je ne l'ai pas :idontno: un oubli ?

Il y a une note en bas de la page 51 : les auteurs n'ont pas pu inclure les textes et les images de Roule-Galette dans le CD-rom mais ils sont disponibles dans le guide et en posters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que vous trouvez sur le CD le doc résumé de Roule Galette pour la séance 3 ? Je ne l'ai pas :idontno: un oubli ?

Il y a une note en bas de la page 51 : les auteurs n'ont pas pu inclure les textes et les images de Roule-Galette dans le CD-rom mais ils sont disponibles dans le guide et en posters.

Bon avant de lire entre les lignes va peut-être que je me mette à lire toutes les lignes donc ! :lol:

Du coup j'ai retapé les deux textes, c'est court. Je vous les mets :

Résumé du début

de Roule Galette

Une galette s’est enfuie de la maison du vieux monsieur et de la vieille dame qui l’avaient fabriquée. En chemin, elle rencontre un lapin, puis un loup puis un ours. A chaque fois, les animaux lui disent qu’ils vont la manger. Mais chaque fois, elle leur demande d’écouter sa petite chanson qui se termine par « Attrape-moi si tu peux » et se sauve en roulant très vite. Aucun n’arrive à l’attraper et donc à la manger.

Fin de l’histoire de Roule galette

Et voilà qu’elle rencontre le renard.

- Bonjour Galette, dit le malin renard. Comme tu es ronde, comme tu es blonde !

La galette, toute fière, chante sa petite chanson, et pendant ce temps, le renard se rapproche, se rapproche, et quand il est tout près , tout près, il demande :

- Qu’est-ce que tu chantes, galette ? Je suis vieux, je suis sourd, je voudrais bien t’entendre. Qu’est-ce que tu chantes ?

Pour mieux se faire entendre, la galette saute sur le nez du renard, et, de sa petite voix, elle commence :

Je suis la galette, la galette,

Je suis faite avec le…

Mais, HAM !... Le renard l’avait mangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous en êtes où?

J'ai attaqué le 2ème module avec la lecture du "joueur de flute de Hamelin", et gros fous rire aujourd'hui avec le jeu de vocabulaire qui est proposé (utiliser à bon escient les mots de vocabulaire expliqués du texte)

Ils ont parfaitement joué le jeu, m'ont bien surpris en utilisant très correctement les mots!

A refaire avec grand plaisir pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier la première séance du module 2. J'ai trouvé qu'elle était plus facile à mener car moins dense sur 45 minutes.

Et les élèves accrochent plutôt bien, ils commencent à se poser des questions intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant reçu le livre que pendant les vacances, j'ai commencé hier :)

Les élèves ont plutôt bien accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous en êtes où?

Je continue chaque semaine le jeu de vocabulaire, ils adorent et moi aussi!

Certains me sortent même ces mots en production d'écrit, c'est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Est-il encore possible de commencer lectorino dans une semaine avec des CE2? Si oui, dois-je commencer par le premier module ou puis-je commencer par le deuxième?

Merci de votre avis.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Est-il encore possible de commencer lectorino dans une semaine avec des CE2? Si oui, dois-je commencer par le premier module ou puis-je commencer par le deuxième?

Merci de votre avis.

Bonne soirée

Le premier module est plus "facile", les séances plus décrochées les unes des autres et il est très intéressant du point de vue des stratégies, je trouve dommage de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où?

Je continue chaque semaine le jeu de vocabulaire, ils adorent et moi aussi!

Certains me sortent même ces mots en production d'écrit, c'est vraiment chouette!

Bonjour,

Je suis également lectorino-lectorinette avec mes CE2 depuis le début de l'année.

Pour le moment, je suis le rythme d'un module par période. J'arrive à la fin du module 3 sur l'histoire de Doudou-Lapin. J'ai trouvé ce module moins percutant que les deux autres. Les élèves montrent peu d'intérêt pour cette histoire. Les échanges oraux sont souvent creux en terme de contenu. Il est aussi difficile pour eux de suivre une histoire sans avoir le support livre à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai detesté le cours d'iufm sur doudou lapin et du coup j'ai sauté ce module...

J'en suis donc à la fiole à turbulon et ils accrochent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...