Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le nord


obamand

Messages recommandés

Zoupeppers, tu cherches quoi comme genre de postes sur Avesnes Fourmies ? Maternelle, élémentaire ou direction ?

Pardon de répondre si tard.

Peu importe le poste; l'année dernière j'avais des préférences, mais je ne fais plus ma difficile ;-)

Tu as des infos sur des postes susceptibles d'être vacants ?

Zoupeppers, tu cherches quoi comme genre de postes sur Avesnes Fourmies ? Maternelle, élémentaire ou direction ?

Pardon de répondre si tard.

Peu importe le poste; l'année dernière j'avais des préférences, mais je ne fais plus ma difficile ;-)

Tu as des infos sur des postes susceptibles d'être vacants ?

Mis à part une direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je cherche un poste dans la circo d'Annoeulin... n'importe quel poste.

Je sais, je rêve... mais l'espoir fait vivre :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabs le même cas qu' Amélie, je suis loint d'être sûre qu'avec 6,33 (puisque rapprochement de conjoints avec enfants), je puisse avoir quelque chose au 1er mouvement à moins de 50km de chez moi... Remarquez moi, Valenciennes, soit 90km de chez moi, comparé à cette année (140km de chez moi), ce serait la fête !!!

En effet, roubaix, tourcoing semble peu prisé mais je pense que l'on sera très très nombreux à demander un rapprochement de conjoints, donc... Bon, après moi j'aime être zil, ça aidera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoupeppers, j'avais une info pour une direction en maternelle mais bon si ça t'intéresse pas ... sinon une ancienne maman d'élève assez impliqué dans les écoles m'avait proposé de revenir pour la CLIS, apparemment le collègue s'en irait ... pareil je ne sais pas si cela te tente ... Pour le reste, vu les fermetures dans la circo et les circo alentours,c'est assez difficile de savoir ce qui sera "vraiment vacant et accessible"

Par contre avez-vous entendu parler de postes réservés ou pour des stagiaires ou pour des T1 ? Ma collègue qui m'a remplacé pdt mon congé maternité dit qu'il y aurait 300 postes dans le Nord de réservés ; elle ne savait pas pour quoi exactement. C'est ce qu'on lui a dit au secrétariat de l'inspection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai entendu une collègue parler de postes reservés à des PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des postes vont être réservés aux PES, apparemment d'après la circulaire ils seront indiqués (par un b si je me souviens bien) et il me semble qu'il y aura environ 400 PES l'année prochaine donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la circulaire... Je dois être nulle , je n'ai rien vu sur ces postes réservés aux PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu parler des postes réservés aux PES comme ce fut le cas cette année d'ailleurs...

Par contre, je n'ai rien vu dans la circulaire mouvement indiquant que des postes seraient "marqués"... Le plus simple, s'ils sont réservés, c'est qu'ils n'apparaissent pas, non ???

C'est vrai qu'ils seront 400, mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils seront en classe en 1/3 temps, comparé à cette année où les pes ont un 3/4 temps.

Donc, 400*1/3 = 134 équivalent temps plein et 180*3/4 = 135 équivalent temps plein... Bref, si l'info est bonne, ce serait à peu près pareil, mais je ne sais pas trop si c'est bien cela dans la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai galéré à retrouver le passage dans la circulaire mais voilà ce qui est écrit : "certains postes seront réservés aux professeurs des écoles stagiaires, afin de répondre aux impératifs liés à leur formation. Ces postes seront signalés par la lettre "b" dans la liste générale des postes. Ils ne pourront être obtenus lors des opérations du mouvement."

Voilà, étant PES cette année je peux vous dire que j'ai bien lu la circulaire :D

Sinon je suis bien d'accord qu'il serait plus simple de ne pas les afficher puisque de toute façon on ne peut pas les demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à ce moment là autant ne pas les afficher pour éviter se s'embrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche un poste en maternelle dans le douaisis voire le valenciennois. Si vous avez des informations je suis preneuse.

merci :)

de mon côté j'ai des infos sur deux postes en élémentaire dans le douaisis si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...