Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Il y a 15 heures, petitbou a dit :

désolée je n'est pas été claire!

En fait ce que je voulais savoir c'est que travaillant à 75%, si je pose mes jours de CPP correspondant à mes jours travaillés, est ce que je percevrai un complément de salaire de la part de l'IA sur la base d'un plein temps?

Quand on est à 75%, est ce qu'on passe automatiquement sur la base d'un temps plein ?

merci pour tes réponses

Pourquoi ne pas plutôt te mettre en cpp (un jour fixe par semaine (plus le mercredi? Mais là tu perds une journée complète) ) auquel tu rajoutes si besoin des jours supplémentaires? Ce sera plus simple à gérer non?

je ne sais pas combien ils enlèvent dans ce cas mais j'aurais dit 1/30 de ton salaire à 75%

Je sais par contre que quand on fait grève et qu'on est à temps partiel, on nous enlève 1/30 d'un temps plein. :glare: 

 

Tu comptes prendre beaucoup de jours en plus? Tu veux vraiment rester à 75%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 à 22:18, petitbou a dit :

Bonjour,

Je suis à 75% et vais bénéficier d'un CPP à partir du 1er septembre pour m'occuper de ma fille qui a une forme d'autisme. 

Mon gestionnaire me demande un calendrier de mes jours de CPP pour les mois à venir. Il me dit que je peux poser 22 jours par mois (soit le maximum). Je suis un peu étonnée car je ne travaille que les lundi, mardi et vendredi. Par ailleurs savez vous si le 75% se transforme en plein temps avec un CPP?

Je veux prendre en CPP tous les jours où je travaille, comment dois-je le noter sur mon calendrier?

Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue.

Tu veux être en CPP à temps plein (et ne pas travailler) ?

Tu vas passer en temps plein automatiquement. La CAF ne peut te verser que 22 allocations/mois (mais avec les week-ends, les jours fériés et les vacances, ça dépasse rarement les 22 jours/mois).
L'Education Nationale te verse 1/30e de ton salaire pour chaque jour de week-end ou de vacances (quel que soit le temps partiel, 50 % ou 80 %, parce qu'ils te passent à temps complet automatiquement).

On ne peut prendre que 310 jours de congé de présence parentale pour une période de 3 ans (pour une même pathologie).

Moi j'ai choisi de prendre un CPP à temps plein pour 6 mois. Je reprends en septembre 2 jours 1/2 /semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 01:18, Boucledor1982 a dit :

Tu veux être en CPP à temps plein (et ne pas travailler) ?

Tu vas passer en temps plein automatiquement. La CAF ne peut te verser que 22 allocations/mois (mais avec les week-ends, les jours fériés et les vacances, ça dépasse rarement les 22 jours/mois).
L'Education Nationale te verse 1/30e de ton salaire pour chaque jour de week-end ou de vacances (quel que soit le temps partiel, 50 % ou 80 %, parce qu'ils te passent à temps complet automatiquement).

On ne peut prendre que 310 jours de congé de présence parentale pour une période de 3 ans (pour une même pathologie).

Moi j'ai choisi de prendre un CPP à temps plein pour 6 mois. Je reprends en septembre 2 jours 1/2 /semaine.

 

 

Je ne suis pas passée à temps complet automatiquement, je reste à mi-temps et touche 1/30 de mon salaire (à mi-temps) pour chaque jour non pris en CPP, très concrètement sur 1 semaine où je devais travailler normalement  L, M, je touche Me, J, V, S et D soit 5/30 et la CAF devrait me verser une indemnité pour L et M (pas encore eu car l'IA ne m'a pas rempli mes attestations encore).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer à temps plein, il faut en faire la demande auprès de la DASEN pour circonstances exceptionnelles. Ceci peut être fait à n'importe quel moment de l'année. Le passage ne se fait pas automatiquement, et heureusement pour ceux et celles qui ne prennent qu'un CPP court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blabiboune a dit :

Pour passer à temps plein, il faut en faire la demande auprès de la DASEN pour circonstances exceptionnelles. Ceci peut être fait à n'importe quel moment de l'année. Le passage ne se fait pas automatiquement, et heureusement pour ceux et celles qui ne prennent qu'un CPP court !

Voilà, c'est tout à fait mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2016 à 18:01, minibou a dit :

Mais pourquoi se réveiller après presque 6 ans de cpp???!!!!!

et puis ils n'ont qu'à aller demander directement à l'inspection! Ils n'ont qu'à s'arranger entre eux. (La MGEN sait bien trouver nos bulletins de salaire quand il s'agit de relever des sous sur nos revenus!)

Moi je ne veux plus entendre parler de papiers, je ne supporte plus tout ça. 

là j'ai déjà à refaire le dossier pour percevoir l'aide de l'ia. Il faut à nouveau refaire TOUT le dossier. (Tous les ans, alors que la notification est pour deux ans). 

Pourquoi ne pas juste donner la nouvelle notification de la mdph ? Non il faut mon bulletin de salaire, celui de zhom, une attestation comme quoi il ne reçoit rien  (ils n'ont qu'à vérifier eux même il est PE), un papier à remplir, la notification et leur courrier.

On dirait que c'est fait pour dissuader les gens de demander l'aide.

 

bref, ras le bol de la paperasse 

Bonjour Minibou,

A combien revient cette aide, où doit-on se renseigner et apparaît-elle sur la fiche de paie?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide de 158 euros par mois, pas sur le bulletin de salaire, demande à faire au service social de l'ia (ici c'est à faire dans le 35 alors que je suis dans le 56, c'est eux qui gèrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, on ne nous a pas informé de cette aide... Est -ce que c'est en fonction des ressources ou alors est-ce pour tous les enfants reconnus par la mdph?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie on reçoit chaque début d'année un mail avec les dispositifs sociaux dont on peut bénéficier mais au milieu de tous les mails du début d'année je pense que ça passe souvent inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Loi 84-16 du 11 janvier 1984, article 40 bis:

"La période de congé ne peut être imputée sur la durée du congé annuel.

Pendant les jours de congé de présence parentale, le fonctionnaire n'est pas rémunéré. Il n'acquiert pas de droits à la retraite, sous réserve des dispositions de l'article L. 9 du code des pensions civiles et militaires de retraite."

Les jours retirés de ta paie ne sont donc que ceux que tu as posé en temps que tels (ne pas fournir un calendrier de période, mais un calendrier de jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...