Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Les appareillages coûtent un bras. Les premières attelles de ma fille: 836€ remboursées 31€... Heureusement, la MGEN a bien complété. Mais bon. Et depuis, on a changé de modèle, mieux remboursé. (Heureusement, les pieds des bébés, ça grandit vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mayre a dit :

Les appareillages coûtent un bras. Les premières attelles de ma fille: 836€ remboursées 31€... Heureusement, la MGEN a bien complété. Mais bon. Et depuis, on a changé de modèle, mieux remboursé. (Heureusement, les pieds des bébés, ça grandit vite!)

Tes pas à 1oo% pour ça ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, avec l'ALD. Mais sur les gros appareillages, pas les petits. Les premières attelles étaient des petits appareillages, les nouvelles sont du gros. Les coques sont du petit, il nous reste une centaine d'euros à payer quand on les change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'ALD permet un remboursement de 100% du tarif sécu, pas 100% des frais engagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la pathologie de ma miss ne rentre pas dans le cadre d'une ALD donc pas de 100%, elle est pourtant suivie et traitée depuis sa naissance (même s'il y a eu des pauses dans le traitement), en est à sa 5ème opération chirurgicale et plusieurs appareillages.... (elle a 9 ans)
Heureusement que nous avons la possibilité de nous offrir une bonne couverture mutuelle, sinon je ne sais pas comment on aurait fait.


Et comme mayre les premiers appareillages étaient des "petits" dont pas entièrement remboursés (d'ailleurs à l'hôpital, ils nous ont dit que certains parents ne faisaient pas soigner à cause du coût et quand on sait que plus c'est soigné tôt mieux ça évolue normalement....!), les attelles (qui passent en gros appareillage) sont entièrement remboursées en revanche. Du coup on a donné à l'hôpital tous les appareillages devenus trop petits, parfois il parviennent à les utiliser pour les familles dans le besoin.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma fiche de paie de mai et je vois que mon salaire semble correspondre à un mois moins les jours d'ajpp que j'aurais du prendre, or j'étais en congé maladie pour moi donc normalement je dois retrouver mon salaire total non? je ne sais pas à qui m'adresser pour régler ce problème , si problème il y a...Merci

 

Au sujet du coup de la prise en charge, je comprends les parents qui se sentent démunis et abandonnés financièrement; c'est vrai aussi que tout ce qui est paperasse c'est usant à la longue...toutes les démarches à faire, les rendez-vous, les papiers qui se perdent entre deux structures, les délais d'attente, les relances...bref...courage à nous toutes/tous, et vive l'entraide ici ou sur d'autres forum.

Petit pépin, vas-tu sur le groupe privé facebook TED? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fafa a dit :

Bonjour,

Je viens d'avoir ma fiche de paie de mai et je vois que mon salaire semble correspondre à un mois moins les jours d'ajpp que j'aurais du prendre, or j'étais en congé maladie pour moi donc normalement je dois retrouver mon salaire total non? je ne sais pas à qui m'adresser pour régler ce problème , si problème il y a...Merci

Ils vont te régulariser sur le mois de juin ou de juillet. Ils envoient les décomptes pour les salaires très en amont de la paie, du coup les arrêts maladie sont toujours ''hors temps''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais appeler ta gestionnaire pour vérifier qu'ils vont bien te remettre à temps plein le temps de ton arrêt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fafa a dit :

Au sujet du coup de la prise en charge, je comprends les parents qui se sentent démunis et abandonnés financièrement; c'est vrai aussi que tout ce qui est paperasse c'est usant à la longue...toutes les démarches à faire, les rendez-vous, les papiers qui se perdent entre deux structures, les délais d'attente, les relances...bref...courage à nous toutes/tous, et vive l'entraide ici ou sur d'autres forum.

Petit pépin, vas-tu sur le groupe privé facebook TED? 

Avec l'autisme c'est triple peine : les prises en charge recommandées ne sont pas remboursées et rare (il faut un véhicule pour avaler les kilomètres), les MDPH n'y connaissent rien et ont du mal à attribuer les compléments (le retard français en la matière), il faut faire des formations pour être l'éducateur de son enfant à la maison.

Aller, pour ma fille cela représente 700 euros par mois et elle est loin de pouvoir avoir toutes les PEC nécessaires .... heureusement que j'ai les moyens intellectuels de l'aider (l'autisme est un handicap difficile à comprendre même s'il est de haut-niveau) mais au détriment de notre relation mère-enfant et au détriment de mon autre fille. avec 1 naissance sur 100, il serait temps que tout le monde se mobilise ... un scandale sanitaire et social sous nos yeux mais personne ne bronche en France !

Effectivement, je suis active au sein d'associations car il faut bien pallier aux manquements de l'Etat ! Et Facebook (ont je ne suis pas fan) est un super réseau d'information et d'entre-aide. Même si nous devons avancer masqués car nous sommes souvent les cibles de certaines institutions qui aimeraient nous museler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la France est très en retard sur l'autisme.
Pour les autres pathologies, je trouve qu'on est plutôt bien lotis... On rencontre généralement de bons professionnels, et les aides sont substantielles.
Ici le handicap de notre fils a été évalué insuffisant par la MDPH pour bénéficier de l'aeeh. Donc la psychomotricité reste de notre poche (et le CAMSP ne peut pas le prendre car trop d'enfants, dont beaucoup de cas plus graves que mon fils...)

J'ai eu l'inspection pour mon remplacement : ce sera un ZIL. ça m'embête... J'ai une classe de GS, et j'ai peu d'expérience... Je ne sais pas comment je vais répartir les compétences... Et je ne rencontrerai ma/mon remplaçant sans doute qu'à la rentrée... Pfff... La poisse !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question : mon CPP a démarré le 18 mai, j'ai fait les démarches avant à la caf, tout était OK d'après la personne qui m'a reçue mais début juin je n'ai pas reçu l'attestation mensuelle, sur le site de la caf était précisé qu'ils avaient fait les démarches (auprès de la sécu?) et étaient en attente de réponse... je ne me suis pas inquiétée tout de suite pensant recevoir le papier plus tard, vers le 20 juin j'ai fini par envoyer un mail sans réponse à ce jour, je me disais que j'allais recevoir les 2 attestations début juillet, mais au courrier aujourd'hui je n'ai que celle de juin...

Y a-t-il un délai pour renvoyer les attestations? Le mois de mai serait perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de délai pour envoyer ton attestation, par contre si tu as reçu juin, il ne t'enverront pas mai ... Je ne reçois jamais les attestations CAF le premier mois du renouvellement ... pour cette période, je n'en reçois même aucune ... bug de la CAF ! Dans ce cas, il faut juste que tu photocopies l'attestation de juin en changeant le mois, fais en plusieurs au cas où !

Pour ce qui est de l'attente de réponse, c'est parce que le médecin conseil a 2 mois pour refuser la prise en charge du dossier. Passé ce délai, si tu n'as pas de nouvelles c'est que c'est OK pour de bon ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...