Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Merci!!!

Encore quelques questions....

J ai donc demandé au médecin de faire le certificat. Mais après coup je me suis souvenu que l an dernier l IA avait voulu que certaines infos soient notées dessus, il me semble que c était les jours précis puisque j étais à temps partiel. Cette année c est à temps plein donc est ce qu ils peuvent me demander que cela soit écrit sur le papier du médecin? 

Par ailleurs actuellement je suis en arrêt et ce jusque à la fin de la année et je me demande si ils vont considérer les vacances comme un temps d arrêt également car je me souviens qu à  mes débuts on disait que dans ce cas il fallait reprendre même pour une seule journée Info ou inox d après vous?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en arrêt de CPP?
Si CPP, tu ne prends pas de jours pendant les vacances, par contre le CPP court toujours (pour les 3 ans je crois) je ne pense pas qu'on puisse l'interrompre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi?
je dirai que logiquement vu que tu seras en CPP à partir de la rentrée, ça n'a rien à voir avec ton arrêt maladie actuel donc les vacances devraient être payées normalement....
mais en pratique je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, tu doit pouvoir joindre ta gestionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour moi. Je vais me renseigner alors!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un CPP temps plein à la suite d'un arrêt maladie et je n'ai pas repris le travail entre les deux mais le sujet avait été évoqué avec ma gestionnaire. Je crois que les vacances avaient été considérées comme jours travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une aide de l'Ia pour les enfants reconnus à la MDPH est-elle encore d'actualité?

Si oui, quel montant? comment faire pour la recevoir ? est-elle ajoutée sur la fiche de paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut recevoir l'allocation enfant handicapé du rectorat. Il faut la demander au service social de ton rectorat. c'est 158,89 euros par mois, je la touche tous les 15 du mois environ et elle n'est donc pas sur la fiche de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibou,

Je garde le CPP sous le coude si ma fille va vraiment mal. Pour le moment, l'année écoulée a été très difficile mais j'ai espoir que ça se passe mieux à la rentrée prochaine car on avance bien du côté de ses prises en charge. C'est d'ailleurs le coût de cette dernière qui m'oblige à reprendre en temps partiel car j'ai espoir d'avoir un complément plus élevé. Ça me fait enrager tous les sacrifices que nous devons faire comme si son handicap ne suffisait pas ! La France est vraiment un pays indigne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les aides sont tout de même assez conséquentes pour pouvoir s'occuper de son enfant handicapé. Mais c'est un sacré parcours pour réussir à faire toutes les démarches. Et ça revient tout le temps c'est fatigant à force. J'en suis au point où je ne supporte plus la paperasse. Ça me prend trop d'énergie. J'aimerais que ce soit plus simple.

 

bon courage dans vos démarches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides ne suffisent pas pour les prises en charge concernant l'autisme ... pour offrir ce qu'il y a de mieux à son enfant, il faut aller en libéral et ça coûte un bras. Si tout était pris en charge (les recommandations de la HAS), ce serait le rêve et une vraie chance pour tous.... et moins de galère dans les classes pour les enfants comme pour les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas pour la non prise en charge. Ici presque tout est pris en charge. Je paie juste quand les professionnels font des dépassements (comme l'orthopédiste, dans ce cas, j'ai environ 100 euros de ma poche pour les semelles tous les 6 mois, ou encore 50 euros pour un appareillage non remboursé -oui oui c'est du confort de mettre une orthoplastie :ph34r: )

 

Mais les rdv kiné, ergo, orthoptiste et autres sont "gratuits" pour nous et rentrent dans les 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...